Le réseau téléphonique est à nouveau sur pied, mais un peu bancal.
Une réparation opérée sur le réseau téléphonique d’Orange, dans le département de la Lozère, au sud de la France, ne fait pas l’unanimité auprès des riverains. Une photo partagée par un internaute dépité face à son débit en ADSL montre en effet le remplacement des poteaux manufacturés par des poteaux artisanaux.
Étant donné la finesse des supports d’appoint et la présence d’un bois à proximité, l’auteur de la photo croise les doigts pour que des chasseurs ne passent pas dans les parages et qu’il n’y ait pas de balles perdues.
Merci @orange @srichard pour cette réparation de haut niveau, le débit de mon adsl lozérien est repassé de 0,7 à 2 mégas, c’est la fête ! @lauredlr va être fière de vous. @ProjetDPLR J’espère qu’aucun viandard ne fera une embardée par ici… pic.twitter.com/qgFSBQT711
(((Ch. ANTOINE))) (@Ch_Antoine) March 9, 2021
Une réparation qui fait plus penser à l’intervention de riverains qu’à une intervention des techniciens d’Orange. Ce ne serait en tous cas pas la première fois que les habitants se montrent plus réactifs que le telco face à un problème. On se souvient notamment d’habitants solidaires dans le Jura ayant réparé plus vite que les équipes de l’opérateur historique. On se rappellera aussi d’une situation similaire dans le Doubs.
La philosophie d’orange si vous n’êtes pas content aller voir la concurrence, pratique quand seul un réseau fixe est sur place qui plus est le cuivre, orange n’a que faire du cuivre c’est le passé maintenant youpie pour ceux qui n’ont pas d’autres réseaux fixes (même si dans beaucoup d’endroits c’est sans « s »).
Et quel est le rapport avec les trois lettres DIY ?
et pourtant, tous les clients xDSL des autres opérateurs payent dans leur forfait l'équivalent de 10€ pour qu'orange entretienne le réseau cuivre... et cet argent, il est certain qu'il ne passe pas en totalité là dedans...
Quand le vois l'état du réseau dans les campagnes, c'est hallucinant. Poteaux cassés, lignes prises dans les branchages, ou qui pendouillent entre 4 poteaux, voire au sol; des habitants qui n'ont plus d'internet dès qu'il y a du vent, ou qu'il pleut... la misère...
Ça bois beaucoup dans le coin
Assez représentatif du délabrement du réseau cuivre...à bout de "souffle" qui devrait très vite être remplacé par le réseau fibre.
Même au Cap d’Antibes où ce n’est pas l’argent qui manque le réseau est dans l’état que tu décris.
Chaque fois qu’il y a du mauvais temps les lignes tombent en panne, le cuivre est pourri par l’air marin dans sa gaine sur des dizaines de mètres, c’est rapiécé de partout et la fibre se balade quand même dans le quartier mais les raccordements ne viennent pas.
lolll c est le pays tout entier qui est en état de délabrement avancé
Do It Yourself.
Ah ben oui c’est tellement plus valorisant de mettre un terme anglais sur un site Français ??
Ça fait jeune, et ça leur évite de peaufiner leur français.
Il y a de quoi être inquiet pour le réseau fibre... Si la fibre suit le même chemin que les lignes téléphoniques, pour les lieux un peu reculés où c'est en aérien, le passage dans les bois risque d'être aussi foireux.
Pas loin de chez moi, à chaque "coup de vent" un peu hard, le câble téléphonique qui relie le patelin à la civilisation est régulièrement à terre...
L'an dernier, 2 coupures de 3 semaines, en sachant que le NRA est à plus de 6km avec 1km de câble aérien dans un bois "dense", que le mobile a "presque" un semblant de barre en intérieur, et que la TV, c'est par satellite! Ceci à 6km d'une base de l'armée de l'air... Certes, les avions ont une splendide vue sur le patelin en passant au-dessus, mais pour les habitants, bof!
Oui....pas gagné non plus