Clin d’oeil : quand la chanson française fait office de gage de qualité chez Xiaomi

Ou comment Michel Sardou s’est fait entendre en pleine conférence de présentation du Xiaomi Mi 10S.

Dans un voyage en Absurdie… Xiaomi a un certain goût pour la grande chanson française. Le fabricant chinois a présenté cette semaine une toute nouvelle version allégée du Xiaomi Mi 10, dans une keynote toute en modernité, avec décor futuriste pour présenter un smartphone notamment reconnu comme “champion de l’audio” par le laboratoire DxOMark.

Durant cette keynote, en plus des caractéristiques techniques très poussées du smartphone, Xiaomi a souhaité faire une démonstration de la qualité sonore de son nouveau modèle. C’est à ce moment que les français ayant suivi la conférence (en chinois) ont été surpris d’entendre… du Michel Sardou. 

En effet, apparemment, “La maladie d’amour” permet de rendre au mieux la qualité des hauts parleurs du Xiaomi Mi 10S. Une chanson qui, si elle est culte et très appréciée, sonnera souvent un petit peu désuète pour les francophones, surtout au milieu d’un décor aussi futuriste que celui de la keynote. Un décalage d’autant plus grand qu’une seconde démonstration du fabricant utilise cette fois une musique techno très rythmée et beaucoup plus moderne.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique