Clin d’œil : quand Orange Conseil vole au secours d’une abonnée… Free Mobile

Sur Twitter la réactivité et la rapidité sont de mise lorsque des clients font face à un problème. Chaque opérateur tente ainsi de régler les soucis rencontrés. Orange Conseil semble même prêt à faire du zèle et à régler les problèmes des abonnés… Free Mobile.

Une abonnée Free Mobile s’est vu proposer l’aide de Orange Conseil suite à un problème rencontré sur son téléphone sur le réseau Free Mobile.

L’histoire, déjà cocasse, aurait pu s’arrêter là, mais Orange Conseil est revenu à la charge en message privé en proposant, cette fois, non pas à l’abonnée mais directement au compte Free Mobile de remplir un questionnaire de satisfaction suite à l’intervention de… l’assistance Free Mobile. 

Commentaires



  • A mon humble avis, la jolie photo de profile de l'abonnée en question ne dois pas être étrangère à ce déploiement de propositions de services... Orange n'aurait-il pas embauché le gars de chez SFR qui s'était fait lourder il y a un mois pour avoir été un peu trop collant avec sa cliente?tongue-out



  • Bin  je m'interroge, comment Orange peux et surtout veux bien aider l'abonné d'un concurrent, ne connaissant pas les rouages de son concurrent d'opérateur (free) et de démêler le problèmes des déboires de l'abonné en question !??... ORANGE VEUT IL FAIRE LE BEUZZ ?? 


  • Noxyd1 a écrit
    A mon humble avis, la jolie photo de profile de l'abonnée en question ne dois pas être étrangère à ce déploiement de propositions de services... Orange n'aurait-il pas embauché le gars de chez SFR qui s'était fait lourder il y a un mois pour avoir été un peu trop collant avec sa cliente?

    En même temps les photos de profils sont rarement ressemblantes, Photoshop et autres son souvent de la partie.


  • Luckyonekenobi a écrit
    Bin  je m'interroge, comment Orange peux et surtout veux bien aider l'abonné d'un concurrent, ne connaissant pas les rouages de son concurrent d'opérateur (free) et de démêler le problèmes des déboires de l'abonné en question !??... ORANGE VEUT IL FAIRE LE BEUZZ ?? 

    Inutile de chercher des idées tordues, ils utilisent Dimelo, un logiciel de relation client digitale.

    Et visiblement, l’algorithme s'est planté, le conseiller pensant intervenir sur un tweet remonté au sujet d'Orange, rien de plus.

    Arrêtons la drogue.


  • Ceci est tout simplement de la COM pour faire croire que orange aide les gens mêmes si ils ne sont pas client chez eux (chez orange).

    Quant on regarde de plus près la personne en question demandant de l'aide est pinkgeek, pinkgeek est une youtubeuse et est la femme de Mrlv12, par ailleurs il me semble qu'il n'ont pas free comme opérateur. (A vérifier)

    Donc tout simplement Orange a contacté cette youtubeuse et lui ont présenté leur plan de COM et ce qu'elle doit faire.

    Au final ceci n'est qu'un coup de COM plus connue sous le nom de placement de produit et la personne appelant à l'aide à été payé pour faire ce tweet. Cette pratique est de plus en plus courante sur twitter.

    Alors arrêté de chercher que c'est par rapport à un alghorytme ou que Orange connait mieux la solution ! Non arrêté ! C'est un coup de COM point barre.




  • Les plateformes d'assistance sont juste les même pour SFR, ORANGE et FREE. Je suis moi même chez FREE et en appelant l'assistance, j'ai eu une fois le droit à : "assistance SFR bonjour" 

    Quand j'ai fait remarquer que je pensais avoir appelé FREE, la personne au bout du fil a avoué que c'était le même centre d'appel. 

    Voilà votre réponse. L'opérateur se sera juste trompé de marque d'opérateur pour faire sa réponse. 


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