Clin d’œil : passez à la télé pour rassurer vos proches pendant le confinement avec Orange

Une initiative qui réchauffe le coeur et qui permet de garder le lien avec nos seniors isolés durant le confinement.

Orange lance aujourd’hui son opération #OnResteEnsemble, qui vise à diffuser des spots publicitaires réalisés par les Français, destinés à leurs proches isolés qui regardent la télévision pour leur montrer que vous pensez à eux.

Un spot TV pour vous adresser à vos parents et grand-parents

D’après une étude BVA, 17% des seniors ne disposent pas de téléphone mobile et 25% n’ont pas d’ordinateur. Durant ce confinement, l’isolement numérique est d’autant plus grand, puisque l’on cherche également a éviter de contaminer les personnes âgées en particulier, plus sensibles au Covid-19. Orange a décidé de permettre a vos proches de recevoir un message qui leur est dédié, directement alors qu’ils regardent la télévision.

Il suffit donc de se rendre sur le site on-reste-ensemble.fr , qui est une plateforme participative permettant d’envoyer un message vidéo qui pourrait être diffusée durant les publicités de différents programmes notamment :

Sur TF1 : Les Douze Coups de Midi, les JT de 13h et de 20h.
Sur France 2 : N’oubliez pas les Paroles et Affaire conclue.
France 3 : les JT 12/13 régional et 19/20 régional ainsi que Questions pour un champion.
France 5 : C dans l’air.

Si votre vidéo est sélectionnée par l’opérateur, vous recevrez un message pour alerter vos proches de l’heure de diffusion de votre spot. Quelques critères à respecter concernant les vidéos qui peuvent être sélectionnées cependant : le clip doit durer entre 5 et 15 secondes et doit être en format .mov/.mp4 ou .avi et ne peut pas contenir de marque ou d’alcool, tabac ou nourriture. Toutes les consignes sont précisées sur le site.

 

 

Commentaires



  • Liam a écrit

    Ca devient du grand n'importe quoi...

    Comme c'est pas Free qui a eu l'idée, c'est donc débile !!!

    Il faut plutôt saluer l'initiative d'Orange car cela doit quand même leur coûter des sous même si l'opérateur en a sous sa chaussure... 


  • Et si les box pouvaient devenir des visiophones ! Un webcam USB branchée dessus , une appli universelle et hop on s'appelle via la TV. Ça serai top ! Mais la merde c'est qu'on nous fouttrait un réseau social derrière. 


  • La majorité des ménages qui ont une box ont un équipement internet (PC, Mac ou smartphone). Sur ces équipements, il est possible d'effectuer une visioconférence, donc aucun intérêt de bricoler une solution.


  • nano54120 a écrit

    Et si les box pouvaient devenir des visiophones ! Un webcam USB branchée dessus , une appli universelle et hop on s'appelle via la TV. Ça serai top ! Mais la merde c'est qu'on nous fouttrait un réseau social derrière. 

    Ça a existé à l'époque de la Freebox v5 HD.

    Tv Perso que ça s'appelait wink


  • Ouais je m'en rappelle. Seulement ça marchait que dans un sens. Et seulement chez free.

    Et là on parle des seniors donc ceux qui ne veulent pas sortir tout le bordel d'un pc ou qui s'emmellent dans les paramètres des tablettes. Ce serai si simple de passer par la TV. Une liste de contacts et hop on s'appelle. La nouvelle technologie reste encore pour beaucoup trop compliquée. Et je sais de quoi je parle. J'ai des élèves de + 60 ans dans un atelier informatique. 

    Un périphérique du genre existe c'est vrai mais y a FB derrière. Ça fait chier ! C'est quand qu'on s'en débarrasera de cette merde de réseau social



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique