Clin d’oeil : saurez-vous trouver les antennes dans cette photo ?

Quand les antennes-relais jouent à cache-cache pour se fondre dans le paysage, c’est parfois très réussi.

Lors de projets d’implantation d’antennes de téléphonie mobile, certains riverains récalcitrants avancent plusieurs arguments, parmi lesquels l’atteinte à l’esthétique des lieux. Les opérateurs télécoms doivent ainsi redoubler d’imagination pour fondre au mieux leurs équipements dans le paysage. Certaines installations se retrouvent planquées dans la végétation ou même directement déguisées en arbre. Un camouflage qui coûte d’ailleurs bonbon, comme le rappelait un maire.

Mais il existe d’autres techniques assez efficaces, comme l’intégration à l’architecture des bâtiments. Repérée par Elsa Bembaron, journaliste Télécoms et Tech au Figaro, une implantation d’antennes-relais dans un clocher est d’ailleurs plutôt bien réalisée. Plus réussie en tout cas qu’une précédente du même acabit avec plusieurs protubérances assez disgracieuses.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique