Free échange avec ses abonnés, est-ce suffisant ? Oqee sur Freebox Pop, un vrai flop ? Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.


Free s’excuse pour la panne d’Oqee, certains ne décolèrent pas

Il y a quelques jours, une panne générale de l’interface TV a empêché les abonnés Freebox Pop d’accéder à leurs chaînes. Si Free a fait son mea culpa, avec un cadeau en prime, certains abonnés ne décolèrent pas et préfèrent même myCanal à l’interface intelligente développée par Free, avec des fonctionnalités mieux optimisées selon eux.

Mais ne condamnons pas encore Oqee. MiniSeb pour sa part rappelle que l’interface est encore bien jeune comparée à celle de la filiale de Vivendi. Pas de quoi justifier les bugs rencontrés, mais au moins de relativiser un petit peu.  


Le club Freenautes est-il un bon moyen de communiquer avec les abonnés ?

Free va lancer son club Freenaute pour échanger avec ses abonnés Freebox Pop, afin que ces derniers puissent partager leur expérience utilisateur. Une initiative qui est globalement assez saluée, mais qui pourrait ne pas être suffisante pour rassurer les Freenautes mécontents. 


Les abonnés tentent d’expliquer le retard de livraison des Freebox Delta + Pop

L’offre haut de gamme de Free sera bien livrée à ses abonnés, mais Free ne peut plus assurer de délais maximums. De quoi faire enrager certains, qui attendent leur box depuis plusieurs mois, mais serait-ce finalement un problème assez répandu dans la tech ? On sait que le problème vient de la production des Server Delta, qui n’arrive pas à suivre le rythme de commande. Et les problèmes d’approvisionnements sont monnaies courantes dans le milieu.


Si Oqee arrive sur d’autres supports, à quoi bon avoir le player Pop ?

Une nouvelle équipe est en train d’être montée pour déployer l’interface intelligente de la Freebox Pop sur d’autres supports, y compris sur des TV connectées. La question que les Freenautes se posent est alors assez évidente : à quoi va me servir le player ?

Cependant, certains s’inquiètent de voir que Free recrute seulement maintenant pour accomplir cet objectif. Il faudra sans doute attendre…

Et face aux éternels insatisfaits et critiqueurs, BobLEdébirocleur et Mister B2 poussent un coup de gueule.


Le possible accord de mutualisation entre Free et Orange sur la 5G fait débat

Orange est très ouvert à une mutualisation des réseaux Free et Orange pour la nouvelle génération de téléphonie mobile. Si les opérateurs n’ont pas encore trouvé d’accord, un mariage est en vue. Du côté des Freenautes, les avis sont plutôt partagés.

Certains considèrent en effet que Free doit “voler de ses propres ailes” et ne pas se reposer sur un gros poisson, avec un accord qui pourrait restreindre ses ambitions. A voir, si accord il y a, les conditions qui seront appliquées.

Commentaires

  • Je suis abonné Freebox Pop (fibre) depuis début août, et je suis extrêmement déçu (le mot est faible) par le Player Pop cry

    Chez moi, OQEE TV est pour ainsi dire inutilisable, tellement il y a de bugs : freeze d'image, Rash error à répétitions, et autres bugs divers et variés incessants. C'est à se demander comment il est possible qu'un opérateur puisse mettre sur le marché un service TV à ce point buggé. C'est vraiment sidérant et j'en arrive à me dire que ni Xavier NIEL ni les développeurs du Player Pop ne doivent utiliser ce service chez eux, sinon, ils auraient déjà fait quelque chose tellement ça fonctionne mal.

    Résultat : j'ai la chance d'avoir pu installer Mycanal sur le player en lui même car j'ai un abonnement satellite et j'ai pu déclarer auprès de canal plus le player pop comme deuxième décodeur. Et globalement ça fonctionne beaucoup mieux (même si l'interface n'est pas non plus exempt de bugs).

    Bref, avant même de penser à décliner OQEE TV sur d'autres plateformes, je vous en supplie Free, rendez le déjà tout simplement utilisable sur la Pop. En l'état, de mon point de vue, OQEE TV est un véritable naufrage industriel ...


  • fmteam a écrit

    Je suis abonné Freebox Pop (fibre) depuis début août, et je suis extrêmement déçu (le mot est faible) par le Player Pop cry

    Chez moi, OQEE TV est pour ainsi dire inutilisable, tellement il y a de bugs : freeze d'image, Rash error à répétitions, et autres bugs divers et variés incessants. C'est à se demander comment il est possible qu'un opérateur puisse mettre sur le marché un service TV à ce point buggé. C'est vraiment sidérant et j'en arrive à me dire que ni Xavier NIEL ni les développeurs du Player Pop ne doivent utiliser ce service chez eux, sinon, ils auraient déjà fait quelque chose tellement ça fonctionne mal.

    Résultat : j'ai la chance d'avoir pu installer Mycanal sur le player en lui même car j'ai un abonnement satellite et j'ai pu déclarer auprès de canal plus le player pop comme deuxième décodeur. Et globalement ça fonctionne beaucoup mieux (même si l'interface n'est pas non plus exempt de bugs).

    Bref, avant même de penser à décliner OQEE TV sur d'autres plateformes, je vous en supplie Free, rendez le déjà tout simplement utilisable sur la Pop. En l'état, de mon point de vue, OQEE TV est un véritable naufrage industriel ...

    En 20 ans Free n'a pas changé ses méthodes de travail: On fait un truc super cool à l'arrache, et les clients servent de beta testeurs

    Je me souviens des debuts de l'ADSL chez free (avant la freebox, du temps du modem sagem) et à l'époque quand on parlait de free, c'était "quand ca marche ca va, mais quand ca merde c'est la galère"
     
    Si au départ c'était acceptable (les premiers freenaute étaient surtout des bidouilleurs) avec la Revolution free à voulu devenir un truc à la Apple avec un service grand public

    La revolution est sortie toute buggée, avec pratiquement un an de mises à jour avant d'avoir quelque chose qui marche bien.

    Pour la mini 4k, ca a été la meme limonade (je le sais , je l'ai pris en player multiTV avec ma révolution le jour de sa sortie) et il fallu attendre 1 an (et seulement 2 ou 3 mises à jour) pour ne plus à avoir à la redémarrer tous les jours pour qu'elle marche comme il faut.

    Un collegue de bureau qui avait pris une Detla à sa sortie m'avait raconté tous les soucis qu'il avait au départ

    Et rebelotte avec la Pop (idem, un autre collegue de bureau a plein de merde, mais lui il va la rendre et partir à la concurrence)

    A croire que free n'apprend pas de ses erreurs, et n'a pas le budget pour embaucher une équipe QA digne de se nom.
     



  • Pour moi l'interface de la Delta, voir même celle de la Révolution, est très bien, avec le Matos qui il y a ds la box le seuil max a était atteint, pour amélioré, il faudrait un autre tuner.. 

    De grâce avant de nous perturber avec des applications qui tournes desfois.. Laisser nous l'interface de la Delta en ce qui me concerne ou alors qu'un choix nous soit proposer.. Google TV est pas mal aussi.. 


  • Edox a écrit

    A croire que free n'apprend pas de ses erreurs, et n'a pas le budget pour embaucher une équipe QA digne de se nom.

    Bonjour, Edox.

    Disons plutôt que, comme vous l'avez décrit, corriger des bugs prend du temps.

    Or, on ne laisse pas à Free le temps de corriger les bugs : souvenons-nous quand même des commentaires innombrables du genre "à quand la v7", "à quand la v8", "elle sortira jamais", "encore une promesse non-tenue", etc. etc.

    Free satisfait donc l'armée des abonnés qui veulent que les box sortent le plus tôt possible. Mais il ne faut pas s'étonner que le logiciel ne soit, dès lors, pas complètement au point...


  • En fait actuellement, si on veut regarder une chaîne classique normalement sans coupure et sans dash error, il faut passer par l'application Molotov et là c'est bon.

    Sinon, mis à part ces problèmes de coupures/gels d'images et de décalages du son récurrents sur certaines chaînes, je suis satisfait de ma Pop et de mon abonnement mobile illimité à 9,99€ au lieu de 15,99€.

    Et il faut ne pas oublier que sans Free, nos abonnements internet et mobiles couteraient le double, voire le triple.


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Edox.

    Disons plutôt que, comme vous l'avez décrit, corriger des bugs prend du temps.

    Or, on ne laisse pas à Free le temps de corriger les bugs : souvenons-nous quand même des commentaires innombrables du genre "à quand la v7", "à quand la v8", "elle sortira jamais", "encore une promesse non-tenue", etc. etc.

    Free satisfait donc l'armée des abonnés qui veulent que les box sortent le plus tôt possible. Mais il ne faut pas s'étonner que le logiciel ne soit, dès lors, pas complètement au point...

    Mais qu'est ce que c'est que ce commentaire ?

    Depuis quand doit-on supporter un produit neuf qui ne fonctionne pas correctement. C'est tout simplement scandaleux de faire croire que cela est bien normal et qu'il faut du temps pour corriger des bugs. Un produit ne doit être vendu que s'il fonctionne, un point c'est tout !


  • Bonjour,

    J'utilise Oqee tous les jours avec ma Freebox Pop Player, ça fonctionne très bien. Je n'ai rencontré aucune erreur à ce jour et Oqee, et c'est vraiment super.

    Je ne regrette pas ma migration.

    Merci Free.


  • roro34 a écrit

    Mais qu'est ce que c'est que ce commentaire ?

    Depuis quand doit-on supporter un produit neuf qui ne fonctionne pas correctement. C'est tout simplement scandaleux de faire croire que cela est bien normal et qu'il faut du temps pour corriger des bugs. Un produit ne doit être vendu que s'il fonctionne, un point c'est tout !

    Bonjour, Roro !

    Et merci pour votre commentaire !

    Qui fait croire quoi que ce soit, ici ? Ceux qui ont bad buzzé pendant des semaines sur la soi-disant impossibilité d'enregistrer en local, par exemple ?

    Moi j'expose une opinion ? En ai-je le droit ?

    Par ailleurs, le produit n'est pas vendu, il est mis à disposition. Et il ne faudrait pas "faire croire" (sic) que les box des autres opérateurs, qui arrivent pourtant avec des fonctionnalités identiques des années après sont exemptes de bug :)

    Peut-être faut-il arrêter de se comporter comme des enfants gâtés ? Si on veut un produit qui soit bêta-testé comme l'ont été les nouveaux algorithmes WiFi, alors on ne tape pas du pied sur le sol pour manifester son impatience de voir sortir le nouveau jouet...


  • roro34 a écrit

    Mais qu'est ce que c'est que ce commentaire ?

    Depuis quand doit-on supporter un produit neuf qui ne fonctionne pas correctement. C'est tout simplement scandaleux de faire croire que cela est bien normal et qu'il faut du temps pour corriger des bugs. Un produit ne doit être vendu que s'il fonctionne, un point c'est tout !

    J'ajouterai que je suis très content du player Pop dans l'état où il est. Quelle outrance de "faire croire" (sic) qu'il ne fonctionne pas !

    Utilisateur quotidien de ce player, permettez-moi d'avoir l'impression que l'on surjoue les défauts de ce player...


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Edox.

    Disons plutôt que, comme vous l'avez décrit, corriger des bugs prend du temps.

    Or, on ne laisse pas à Free le temps de corriger les bugs : souvenons-nous quand même des commentaires innombrables du genre "à quand la v7", "à quand la v8", "elle sortira jamais", "encore une promesse non-tenue", etc. etc.

    Free satisfait donc l'armée des abonnés qui veulent que les box sortent le plus tôt possible. Mais il ne faut pas s'étonner que le logiciel ne soit, dès lors, pas complètement au point...

    PAS d'accord !! 10 ans avant la sortie de la Delta depuis la révolution ! si c'est ça que tu appelles ne pas avoir du temps pour fignoler un produit fini parfait, je me demande combien de temps il faut !


  • Tigrela a écrit

    En fait actuellement, si on veut regarder une chaîne classique normalement sans coupure et sans dash error, il faut passer par l'application Molotov et là c'est bon.

    Sinon, mis à part ces problèmes de coupures/gels d'images et de décalages du son récurrents sur certaines chaînes, je suis satisfait de ma Pop et de mon abonnement mobile illimité à 9,99€ au lieu de 15,99€.

    Et il faut ne pas oublier que sans Free, nos abonnements internet et mobiles couteraient le double, voire le triple.

    Si tu est content d'un player qui ne marche bien qu'avec une appli tierce tant mieux ! quand au prix double voire triple des forfaits mobiles heu.. comment dire... mon NRJ 200Go/9.99€ par mois/1an...


  • sonomaestro a écrit

    PAS d'accord !! 10 ans avant la sortie de la Delta depuis la révolution ! si c'est ça que tu appelles ne pas avoir du temps pour fignoler un produit fini parfait, je me demande combien de temps il faut !

    Bonjour, sonomaestro.

    D'une part, il ne s'est pas écoulé 10 ans entre la Révolution et la Delta mais 8, avec la Mini 4K au milieu. Alors certes la partie server de la Mini n'avait rien de nouveau par rapport à la Révolution mais, pour le player, c'était autre chose. Notamment se baser sur Android TV.

    Vous noterez que la Delta est sortie depuis près de 2 ans et nous n'avons rien de semblable encore chez la concurrence... qui n'a pourtant qu'à s'inspirer voire copier le code source qui, si je ne me trompe pas, est public. Je vous ai lu déclarer à plusieurs reprises que l'agrégation xDSL+4G ne fonctionne mais elle fonctionne très bien chez mes proches qui en bénéficient.

    D'autre part, nous parlons là surtout du player Pop, qui est sorti 1 an et demi après la Delta. Free répondait précisément à une injonction de matériel moins haut de gamme que la Delta. Demande impatiente de (certains) abonnés.

    Enfin, le fignolage ne remplacera jamais un bêta-test, avec de multiples configurations possibles chez les abonnés. Le bêta-test du "nouveau WiFi" a duré 2 mois, je crois, sans matériel à envoyer aux testeurs. À sa release générale, cela n'a pas empêché de voir prétendre qu'il n'y avait aucune amélioration, voire que c'était pire...



  • Et il manque toujours la possibilité de TRIER et PERSONNALISER la numérotation des chaines TV, sans être obligé de zapper parmi des centaines de chaines cryptées avant de trouver la chaine en clair recherchée.

    C'est quand même une fonction de base en 2020 !.... Donc c'est pour quand ??


  • Auzance a écrit

    Bonjour, sonomaestro.

    D'une part, il ne s'est pas écoulé 10 ans entre la Révolution et la Delta mais 8, avec la Mini 4K au milieu. Alors certes la partie server de la Mini n'avait rien de nouveau par rapport à la Révolution mais, pour le player, c'était autre chose. Notamment se baser sur Android TV.

    Vous noterez que la Delta est sortie depuis près de 2 ans et nous n'avons rien de semblable encore chez la concurrence... qui n'a pourtant qu'à s'inspirer voire copier le code source qui, si je ne me trompe pas, est public. Je vous ai lu déclarer à plusieurs reprises que l'agrégation xDSL+4G ne fonctionne mais elle fonctionne très bien chez mes proches qui en bénéficient.

    D'autre part, nous parlons là surtout du player Pop, qui est sorti 1 an et demi après la Delta. Free répondait précisément à une injonction de matériel moins haut de gamme que la Delta. Demande impatiente de (certains) abonnés.

    Enfin, le fignolage ne remplacera jamais un bêta-test, avec de multiples configurations possibles chez les abonnés. Le bêta-test du "nouveau WiFi" a duré 2 mois, je crois, sans matériel à envoyer aux testeurs. À sa release générale, cela n'a pas empêché de voir prétendre qu'il n'y avait aucune amélioration, voire que c'était pire...

    J'abandonne !! Quand on porte des œillères et qu'on dit amen à Free quelques soient les arguments avancés, il n'y a plus grand chose à faire ! Adieu !


  • sonomaestro a écrit

    J'abandonne !! Quand on porte des œillères et qu'on dit amen à Free quelques soient les arguments avancés, il n'y a plus grand chose à faire ! Adieu !

    Vous pouvez considérer que d'avoir une opinion radicalement différente de la vôtre constitue des œillères. Pardonnez-moi, en effet, de ne pas avoir envie de ma plaindre à chacun de mes messages et de considérer que je suis bien servi chez Free, après être passé chez les 3 autres :)



  • Auzance a écrit

    Vous pouvez considérer que d'avoir une opinion radicalement différente de la vôtre constitue des œillères. Pardonnez-moi, en effet, de ne pas avoir envie de ma plaindre à chacun de mes messages et de considérer que je suis bien servi chez Free, après être passé chez les 3 autres :)

    Non mais c'est incroyable comme vous êtes borné. 

    Arrêtez ce genre d'argumentation sans efficacité si ce n'est, et nous l'avons bien compris, que vous êtes ici pour dire le contraire de ceux qui estiment qu'un produit Free doit être totalement opérationnel et sans bug majeur dès lors qu'il est mis à disposition aux clients / utilisateurs. 

    Vous êtes très content, tant mieux, mais acceptez donc que cela ne soit pas le cas de tous.

    Mais comme je suis certain que vous allez rajouter un commentaire au commentaire ... Moi aussi j'abandonne ...


  • sonomaestro a écrit

    Si tu est content d'un player qui ne marche bien qu'avec une appli tierce tant mieux ! quand au prix double voire triple des forfaits mobiles heu.. comment dire... mon NRJ 200Go/9.99€ par mois/1an...

    Cette offre dont tu parles n’existerait pas si Free n’existait pas, tout comme sosh ou B&you ou red. Toutes ces filiales « low-cost » de Orange, Bouygues et SFR ont été créées pour aligner leurs prix sur FreeMobile qui a divisé par 2 le prix des forfaits....mais tu es peut être jeune pour le savoir.


  • roro34 a écrit

    Non mais c'est incroyable comme vous êtes borné

    Arrêtez ce genre d'argumentation sans efficacité si ce n'est, et nous l'avons bien compris, que vous êtes ici pour dire le contraire de ceux qui estiment qu'un produit Free doit être totalement opérationnel et sans bug majeur dès lors qu'il est mis à disposition aux clients / utilisateurs. 

    Vous êtes très content, tant mieux, mais acceptez donc que cela ne soit pas le cas de tous.

    Mais comme je suis certain que vous allez rajouter un commentaire au commentaire ... Moi aussi j'abandonne ...

    En effet, j'oppose des arguments... qui valent ce qu'ils valent. Pourquoi voudriez-vous m'empêcher de les donner ? Et avec des attaques personnels, par dessus le marché ?

    Redescendez un peu : on a l'impression que vous jouez votre vie...

    Un peu de respect serait bienvenu, c'est dans la charte du site :)


  • roro34 a écrit

    Non mais c'est incroyable comme vous êtes borné. 

    Arrêtez ce genre d'argumentation sans efficacité si ce n'est, et nous l'avons bien compris, que vous êtes ici pour dire le contraire de ceux qui estiment qu'un produit Free doit être totalement opérationnel et sans bug majeur dès lors qu'il est mis à disposition aux clients / utilisateurs. 

    Vous êtes très content, tant mieux, mais acceptez donc que cela ne soit pas le cas de tous.

    Mais comme je suis certain que vous allez rajouter un commentaire au commentaire ... Moi aussi j'abandonne ...

    Si mes arguments vous agacent, considérez que les plaintes incessantes en agacent beaucoup d'autres :)

    Pour ma part, j'ai du mal à m'expliquer de n'être jamais impacté par tout ce dont certains (à peu près toujours les mêmes ?) se plaignent. Soit j'ai beaucoup de chance, soit c'est vous qui en manquez terriblement !

    Dans tous les cas, on constate que les chiens de gardent ne lâchent pas l'os dès qu'ils en ont trouvé un...


  • Auzance a écrit

    En effet, j'oppose des arguments... qui valent ce qu'ils valent. Pourquoi voudriez-vous m'empêcher de les donner ? Et avec des attaques personnels, par dessus le marché ?

    Redescendez un peu : on a l'impression que vous jouez votre vie...

    Un peu de respect serait bienvenu, c'est dans la charte du site :)

    C'est plus fort que moi, il faut que je réponde.

    Dire à quelqu'un qu'il est borné, ce n'est pas un manque de respect ... A moins qu'il y ait une part de vérité qui vous a offusqué et dans ce cas j'en suis bien désolé :)

    Je vous souhaite une bonne continuation.


  • roro34 a écrit

    C'est plus fort que moi, il faut que je réponde.

    Dire à quelqu'un qu'il est borné, ce n'est pas un manque de respect ... A moins qu'il y ait une part de vérité qui vous a offusqué et dans ce cas j'en suis bien désolé :)

    Je vous souhaite une bonne continuation.

    S'il doit y avoir une part de vérité, je l'assume totalement : vous voulez que je sois borné ? je serai borné :)

    Maintenant, en société, toute vérité n'est pas toujours bonne à dire. Si vous ne voyez pas où est le problème, c'est que nous n'avons pas la même éducation ! Dire que c'est plus fort que vous, en plus...

    Maintenant que le fil a bien été pollué par les attaques personnelles, vous pouvez toujours répondre sur le fond argument contre argument ?


  • Tigrela a écrit

    Cette offre dont tu parles n’existerait pas si Free n’existait pas, tout comme sosh ou B&you ou red. Toutes ces filiales « low-cost » de Orange, Bouygues et SFR ont été créées pour aligner leurs prix sur FreeMobile qui a divisé par 2 le prix des forfaits....mais tu es peut être jeune pour le savoir.

    Oui, 63 ans c'est jeune ! et l'inverse est vrai, Free s'aligne doucement mais surement sur les autres !


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Edox.

    Disons plutôt que, comme vous l'avez décrit, corriger des bugs prend du temps.

    Or, on ne laisse pas à Free le temps de corriger les bugs : souvenons-nous quand même des commentaires innombrables du genre "à quand la v7", "à quand la v8", "elle sortira jamais", "encore une promesse non-tenue", etc. etc.

    Free satisfait donc l'armée des abonnés qui veulent que les box sortent le plus tôt possible. Mais il ne faut pas s'étonner que le logiciel ne soit, dès lors, pas complètement au point...

    si certains ont tapé du pied pour la V7 c'est parce que Free l'a annoncé pendant 8 ans pour la fin de l'année
    s'il n'avait pas fait cette annonce personne n'aurait tapé du pied 


  • Auzance a écrit

    Vous pouvez considérer que d'avoir une opinion radicalement différente de la vôtre constitue des œillères. Pardonnez-moi, en effet, de ne pas avoir envie de ma plaindre à chacun de mes messages et de considérer que je suis bien servi chez Free, après être passé chez les 3 autres :)

    T'inquiète pas lui il poste 10 ou 15 commentaires par article en disant tout et son contraire.....mais en essayant de flinguer Free à tout les coups. money-mouth


  • Auzance a écrit

    S'il doit y avoir une part de vérité, je l'assume totalement : vous voulez que je sois borné ? je serai borné :)

    Maintenant, en société, toute vérité n'est pas toujours bonne à dire. Si vous ne voyez pas où est le problème, c'est que nous n'avons pas la même éducation ! Dire que c'est plus fort que vous, en plus...

    Maintenant que le fil a bien été pollué par les attaques personnelles, vous pouvez toujours répondre sur le fond argument contre argument ?

    Bonjour Auzance,

    Vous voulez des arguments, alors je vous invite à lire le fil concernant l'article intitulé :

    Free invite ses abonnés Freebox Pop à lui faire des retours et partager leurs attentes sur sa nouvelle box

    C'est édifiant et les intervenants parlent aussi des manques, des bugs et des insuffisances des autres Freebox. En particulier de la Delta que j'ai également.

    Il est clair que si tout ça bien pour vous, vous êtes chanceux. Par contre avoir Netflix en simple stéréo me semble bien peu normal sur une box premium. J'en passe et des meilleurs.


  • roro34 a écrit

    Bonjour Auzance,

    Vous voulez des arguments, alors je vous invite à lire le fil concernant l'article intitulé :

    Free invite ses abonnés Freebox Pop à lui faire des retours et partager leurs attentes sur sa nouvelle box

    C'est édifiant et les intervenants parlent aussi des manques, des bugs et des insuffisances des autres Freebox. En particulier de la Delta que j'ai également.

    Il est clair que si tout ça bien pour vous, vous êtes chanceux. Par contre avoir Netflix en simple stéréo me semble bien peu normal sur une box premium. J'en passe et des meilleurs.

    Bonjour, roro34.

    Encore en train de critiquer ? En quoi être en stéréo est-il un bug ?

    Dites... Est-ce qu'Orange a davantage le droit de mettre de louer ses box sans avoir supprimé tous les bugs ?

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/pdg-dorange-denonce-bugs-de-livebox

    https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Signalement-de-divers-bugs-Livebox-4/td-p/1022955

    https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/bug-internet-livebox/td-p/1491633


  • roro34 a écrit

    Bonjour Auzance,

    Vous voulez des arguments, alors je vous invite à lire le fil concernant l'article intitulé :

    Free invite ses abonnés Freebox Pop à lui faire des retours et partager leurs attentes sur sa nouvelle box

    C'est édifiant et les intervenants parlent aussi des manques, des bugs et des insuffisances des autres Freebox. En particulier de la Delta que j'ai également.

    Il est clair que si tout ça bien pour vous, vous êtes chanceux. Par contre avoir Netflix en simple stéréo me semble bien peu normal sur une box premium. J'en passe et des meilleurs.

    http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=77646

    https://www.fabriceroux.com/blog/2013/3/21/bug-reseau-livebox-play

    On peut toujours tirer à boulets rouges sur l'opérateur qui fait évoluer les box. Mais, même en étant suiveur, on ne s'exempte pas de bugs.

    Tout cela n'est que du bashing facile.

    https://www.01net.com/actualites/nouvelle-livebox-orange-rattrape-enfin-son-retard-586017.html


  • Décidément vous avez un certain talent pour irriter vos interlocuteurs. Vous me demandiez d'argumenter sur le fond et vous en profitez pour être désagréable. Ce n'est pas très correct. Je croyais que l'on devait moins polluer les débats ...

    Où est ma critique ? Je n'évoque qu'un fait précis. La Delta est sensée apporter le meilleur et elle n'est pas capable de décoder les flux audios HD sur Netflix alors qu'elle le fait parfaitement sur Amazon Prime vidéo. C'est bien une insuffisance sérieuse et un manque inacceptable dans la mesure où elle a été présentée comme opérationnelle. Il existe ainsi 4 à 5 autres manques non conformes à ce qui a été annoncé lors de sa présentation il y a deux ans par XN.

    Je reconnais (et je l'ai souvent fait sur UF) les qualités de la Delta mais ces manques, deux après le lancement sont très diversement " appréciés " par les utilisateurs. Ne vous en déplaise, c'est une réalité.

    Enfin, c'est en évoquant ces faits que Free s'améliore, encore et toujours et surtout pas par une attitude de complaisance à tout va.


  • roro34 a écrit

    Décidément vous avez un certain talent pour irriter vos interlocuteurs. Vous me demandiez d'argumenter sur le fond et vous en profitez pour être désagréable. Ce n'est pas très correct. Je croyais que l'on devait moins polluer les débats ...

    Où est ma critique ? Je n'évoque qu'un fait précis. La Delta est sensée apporter le meilleur et elle n'est pas capable de décoder les flux audios HD sur Netflix alors qu'elle le fait parfaitement sur Amazon Prime vidéo. C'est bien une insuffisance sérieuse et un manque inacceptable dans la mesure où elle a été présentée comme opérationnelle. Il existe ainsi 4 à 5 autres manques non conformes à ce qui a été annoncé lors de sa présentation il y a deux ans par XN.

    Je reconnais (et je l'ai souvent fait sur UF) les qualités de la Delta mais ces manques, deux après le lancement sont très diversement " appréciés " par les utilisateurs. Ne vous en déplaise, c'est une réalité.

    Enfin, c'est en évoquant ces faits que Free s'améliore, encore et toujours et surtout pas par une attitude de complaisance à tout va.

    Décidément, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des attaques personnelles ! Ce qui est étrange, c'est que vous soyez irrité du fait que j'argumente en prenant Orange en comparaison. Et si je prends Orange, c'est parce qu'Orange se place en chantre de la qualité !

    Quand vous parlez du son Dolby comme un "manque inacceptable" pour, finalement, ne pas "commercialiser" la Delta (si l'on s'en réfère à vos messages ci-dessus), il ne s'agit pas d'un fait mais d'une opinion.

    Personne ne vous oblige à être chez Free. Personne ne vous oblige à subir ses intolérables manquements.

    "Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure." (TALLEYRAND)



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique