La vie d’un Freenaute n’est pas forcément une longue ligne droite. Elle peut démarrer de façon plus ou moins cocasse et se poursuivre avec des anecdotes parfois insolites. Racontez-nous ça !
“La Gazette Insolite et Humoristique des abonnés Free”, c’est une chronique où vous avez la parole. Basée sur les retours du lieu d’accueil où nous recevons pour rappel les abonnés afin de les aider, mais également sur vos propres témoignages par e-mail ou par Twitter, elle vous narre les histoires insolites et drôles vécues par des abonnées Freebox et Free Mobile.
Voici sans doute l’une des anecdotes les plus insolites vécues à notre lieu d’accueil à Nancy. De là à dire qu’elle fait partie de notre Top 3, il n’y a qu’un pas.
Une abonnée débarque et évoque des problèmes de réception sur son téléphone portable. Elle ne comprend pas pourquoi son téléphone fonctionne parfaitement à la maison, mais pas du tout dès qu’elle se retrouve à l’extérieur. Ne pouvant passer des appels, celle-ci apparaît totalement désespérée.
C’est alors qu’elle sort le téléphone ne fonctionnant pas correctement. Difficile de ne pas esquisser un sourire en découvrant l’appareil soi-disant récalcitrant, même pour les autres personnes dans la file d’attente. Le souci ne venait ni du réseau ni du téléphone, mais plutôt de l’usage. L’abonnée a en effet amené son téléphone sans-fil. Oui, son téléphone fixe.
Pour l’anecdote, l’abonnée avait la quarantaine. De quoi faire voler en éclat le cliché du troisième âge pas à l’aise avec les nouvelles technologies.
Vous avez une anecdote drôle ou insolite à partager, envoyez-nous ça à l’adresse redaction(AT)universfreebox.com avec comme sujet “la gazette insolite et humoristique des abonnés Free”.
Excellent !
J'ai les mêmes à mon boulot ! (Je parle des gens, pas des téléphones !)
Je ne veux pas défendre à tous prix la jeune femme mais par exemple le Gigaset C620 a une portée théorique entre la base et le téléphone de 300m en extérieur
La question qu'on peut se poser, c'est de savoir où cet abonné à mis la carte SIM....
Vous avez tout faux les amis !
Free teste la VoWi-Fi mais ne l'a dit ni à cette cliente, ni à UF
Ceci est un smartphone VoWi-Fi caché dans un combiné DECT
Normal, donc que cela fonctionne moins bien en s'éloignant (de la Freebox dont il n'est pas fait mention). Toutefois l'appel devrait basculer automatiquement en 2G/3G (et bientôt en 4G avec VoIP), mais ce n'est pas encore au point, ou alors le problème en effet est ici :
Sous la batterie ?
Il y'a une dizaine d'année j'ai eut un cas proche en SAV :
Un client repasse avec son ordi portable neuf, en nous expliquant qu'il n'a pas accès au Wi-Fi hors de son domicile, et oui en même temps avec les mêmes identifiants d'accès, ça fonctionne qu'à portée de la borne :p
A support d'un logiciel, au téléphone un client qui voulait la dernière mise à jour (sur CD à l'époque, c’était avant internet) et comme il la voulait tout de suite, il voulait qu'on lui faxe le CD :D
Heureusement qu'elle ne vous a pas ramenée un téléphone dual phone (wifi/GSM) vendu à l'époque par Free : https://www.free.fr/assistance/69.html# (selectionner Freebox V5 pour accès fiche)
https://www.clubic.com/actualite-64950-.html
https://m.techno-science.net/actualite/freephone-free-lance-ses-telephones-wi-fi-wi-fi-gsm-N3253.html
Facile de se moquer des autres , quand la personne ne connais rien et bien c'est la vie .