Mardi dernier, l’opérateur de Xavier Niel a lancé un jeu un peu particulier qui a eu des conséquences peu réjouissantes pour certains.
Un peu de contexte. A l’occasion de l’ouverture prochaine d’un nouveau Free Center à Paris, rue de Rennes, Free lance jusqu’à dimanche l’opération “FindTheNumber”, a t-il annoncé hier soir sur son compte Twitter. Le principe, trouver le bon numéro de téléphone, lui envoyer un SMS. Le premier gagnera illico un iPhone 11 Pro. Cependant, certains se sont retrouvés mêlés à cette affaire sans vraiment le vouloir.
Car si le principe est de trouver le bon numéro auquel envoyer un SMS, les combinaisons sont nombreuses… Et bien que Free ait dévoilé quelques indices, certains se sont retrouvé avec plusieurs sms légèrement cryptiques pour qui n’était pas au courant.
#MerciFree pour cette campagne marketing. @free @freemobile pic.twitter.com/Ixv2HzQkhm
– Franck (@salutfranck) November 14, 2019
Pas de chance pour cet abonné Orange qui n’avait pour le coup rien à voir avec cette opération. Et il n’est pas le seul.
par contre ont m’agresse toute la journée par ce que mon numéro de tel est presque le même que celui de l’énigme :/
😶– Floflo (@Floflo33c) November 13, 2019
D’ailleurs, pour ceux continuant de jouer, l’opérateur de Xavier Niel annonce que le gagnant sera contacté directement par Free la semaine prochaine et non par SMS. Pas la peine donc d’envoyer des messages pour savoir si vous avez gagné aux numéros que vous avez déjà contacté. De plus, si un gagnant est trouvé, l’opérateur annoncera que le jeu est fini et qu’un gagnant a été trouvé sur le compte Twitter @Free
On vous dira quand il y aura un gagnant 😉
– Free (@free) November 13, 2019
C'est vrai que ce n'est pas malin alors que beaucoup de gens se plaignent de spams téléphoniques...
c'etait evident
Les pauvres, pas de chance j'espère qu'ils le refont plus, sa doit être lourd.
Je me demande combien de temps il faut pour développer un service web-based ou utiliser une App permettant d’envoyer un SMS genre « Coucou je veux bien gagner cet iPhone » à des milliers de SMS en une fois, en se faisant passer pour une vraie ligne mobile dédiée à cela...
Je suis étonné que ça n’ait pas encore été fait...
La raison est simple : Ca coûte des milliers d'euros en SMS.