Clin d’oeil : Voilà ce qui arrive quand certains attendent encore la Freebox Delta sous le sapin

Clin d’oeil – Free l’avait assuré en novembre, la Freebox V7 (qui se nomme finalement Delta) serait sous le sapin. Une annonce qui a en partie été satisfaite. En effet, si la nouvelle Freebox a bien été présentée le 4 décembre, et qu’une partie des abonnés l’a bien reçue avant le 25 décembre, ce n’est pas le cas de beaucoup qui attendent toujours leur précieux. 

Avec humour, un abonné a pris Free au mot et assure, sur Twitter, attendre toujours sa Freebox Delta sous le sapin. Mais, plus d’un mois après Noël, ce dernier est quelque peu défraîchi.

 

 

 

Commentaires





  • Mouais, enfin quand Free a dit que la FBX serait sous le sapin, ça signifie que les premières FBX arriveraient avant le 25/12/2018. Sinon, le gars qui commande aujourd'hui n'aura pas non plus sa FBX à Noël 2018...




  • Metaboulet a écrit
    Mouais, enfin quand Free a dit que la FBX serait sous le sapin, ça signifie que les premières FBX arriveraient avant le 25/12/2018. Sinon, le gars qui commande aujourd'hui n'aura pas non plus sa FBX à Noël 2018...

    Mouai enfin quand on voit que ceux qui ont demandé la migration le 04/12 et qui n'ont encore rien reçu ....


  • Robin22 a écrit
    Honnêtement vue les problème avec cette box tu ferais mieux de faire marche arrière et de garder ta révolution moi si je pouvais je le ferai

    Mauvaise langue: une bonne partie des bugs ont été corrigé enfin les plus ennuyant.

    Il ne reste plus pour ma part que le sifflement de la Box, l'agré 4G à améliorer et la partie HDMI CEC. Pour la TNT il y a encore quelques petits lags mais les couleurs et trainée de pixels on été corrigé.

    Franchement pour avoir eu  la révolution au lancement en 2010, la delta a des bugs mais les correctifs sont arrivés beaucoup plus vite. 


  • Alice-au-Pays-d a écrit
    fabcool a écrit Purée la honte chez UF, on fait le fier en plus.. :/Décidément on est complètement à côté des problèmes du moment chez UF :/ +1

    Univers Freebox est un site qui n'est pas affilié à Free, certes il y a pas tellement d'articles sur la delta ou la révolution à se mettre sous la dent mais ce n'est UF qui fait l'envoie des box laughing


  • Bonjour il faut savoir être patient 

    pour ma part migration demandée le 4/12 

    reçu le 22/01 

    player en panne depuis le 24/01 (une led verte fixe) et ne veux plus rien savoir (mais l adsl/4g fonctionne) donc pas de player devialet mais de l internet un nas et une alarme qui fonctionnent (l on se rassure comme on peut)

    free me dit que le player devra être changé. Donc depuis le 24/01 en attente du désiré sms du support SAV

    donc a suivre 


  • tot31 a écrit
    Metaboulet a écrit Mouais, enfin quand Free a dit que la FBX serait sous le sapin, ça signifie que les premières FBX arriveraient avant le 25/12/2018. Sinon, le gars qui commande aujourd'hui n'aura pas non plus sa FBX à Noël 2018... Mouai enfin quand on voit que ceux qui ont demandé la migration le 04/12 et qui n'ont encore rien reçu ....

    C'est pas le sujet... Free n'a jamais promis que tous ceux qui feraient une migration seraient livrés avant Noël !


  • Delta commandée le 4 décembre, reçue le 24 décembre au matin, JIT pour la mettre sous le sapin devant les yeux émerveillés de toute la famille...

    ... l'est pas belle la Vie :)

    Merci ki ? Merci Free !




  • Metaboulet a écrit
    tot31 a écrit Metaboulet a écrit Mouais, enfin quand Free a dit que la FBX serait sous le sapin, ça signifie que les premières FBX arriveraient avant le 25/12/2018. Sinon, le gars qui commande aujourd'hui n'aura pas non plus sa FBX à Noël 2018... Mouai enfin quand on voit que ceux qui ont demandé la migration le 04/12 et qui n'ont encore rien reçu .... C'est pas le sujet... Free n'a jamais promis que tous ceux qui feraient une migration seraient livrés avant Noël !

    Si tu le dis, il n'a rien promis, il l'a juste laissé fortement entendre .... mais bon c'est pas très grave.

    https://www.universfreebox.com/article/47167/Free-assure-que-la-Freebox-V7-sera-au-pied-du-sapin

    et sinon oui c'est exactement le sujet de l'article ;-)


  • serieux? En 2 jours d'utilisation, t'as eu un problème?bon ok je crois savoir que la garantie est de 2 ans...mais au-delà de ces 2 ans,ca me laisse songeur et surtout anxieux si à nouveau Un probleme....et là c'est plein pot pour en racheter un..à ce prix j'attends   au moins qu'elle  me dure 8-10 ans de tranquillité d'esprit sur son fonctionnement.

    passemard a écrit
    Bonjour il faut savoir être patient  pour ma part migration demandée le 4/12  reçu le 22/01  player en panne depuis le 24/01 (une led verte fixe) et ne veux plus rien savoir (mais l adsl/4g fonctionne) donc pas de player devialet mais de l internet un nas et une alarme qui fonctionnent (l on se rassure comme on peut) free me dit que le player devra être changé. Donc depuis le 24/01 en attente du désiré sms du support SAV donc a suivre 

    Ou alors on appele ca l'honnetete de parler du probleme quitte à se prendre des coups d'imbeciles comme ici,fanfaronnant et mettant ce sujet sur la faute d'UF qui n'est en rien responsable.

    fabcool a écrit
    Purée la honte chez UF, on fait le fier en plus.. :/Décidément on est complètement à côté des problèmes du moment chez UF :/


  • Alors apparemment il y en a qui ne savent pas lire, UF est connu chez moi depuis 2006
    (la fameuse annonce Fibre de X.Niel)

    chez UF on devrait avoir honte parce que les tests des nouvelles BOX on été quasi inexistant (mais plutôt d’aperçu minimalistes) et manquaient énormément d'informations...

    Mais par contre s'en moquer de Freenautes visiblement ça ne pose pas de soucis ...

    Mais c'est que surtout chez UF on ne s’étonne pas de l’énorme bugtracker qui se rempli, des bugs à foisons, ni d'un support de contournement , mais genre un article hebdo qui récapitule les bug corrigés, les bug connus et comment les contourner, les bug bloquants, etc etc...

    Parlez pas de forum, je parle d'article où l'auteur a fait les recherches parmi les retours...

    Donc ouais quand même on devrait s'abstenir de s'en moquer...



  • fabcool a écrit
    Alors apparemment il y en a qui ne savent pas lire, UF est connu chez moi depuis 2006 (la fameuse annonce Fibre de X.Niel)chez UF on devrait avoir honte parce que les tests des nouvelles BOX on été quasi inexistant (mais plutôt d’aperçu minimalistes) et manquaient énormément d'informations... Mais par contre s'en moquer de Freenautes visiblement ça ne pose pas de soucis ...Mais c'est que surtout chez UF on ne s’étonne pas de l’énorme bugtracker qui se rempli, des bugs à foisons, ni d'un support de contournement , mais genre un article hebdo qui récapitule les bug corrigés, les bug connus et comment les contourner, les bug bloquants, etc etc... Parlez pas de forum, je parle d'article où l'auteur a fait les recherches parmi les retours...Donc ouais quand même on devrait s'abstenir de s'en moquer...

    "L'alcool, non ! l'eau ferrugineuse, oui !!"

    ;-)


  • sebc22 a écrit
    fabcool a écrit Alors apparemment il y en a qui ne savent pas lire, UF est connu chez moi depuis 2006 (la fameuse annonce Fibre de X.Niel)chez UF on devrait avoir honte parce que les tests des nouvelles BOX on été quasi inexistant (mais plutôt d’aperçu minimalistes) et manquaient énormément d'informations... Mais par contre s'en moquer de Freenautes visiblement ça ne pose pas de soucis ...Mais c'est que surtout chez UF on ne s’étonne pas de l’énorme bugtracker qui se rempli, des bugs à foisons, ni d'un support de contournement , mais genre un article hebdo qui récapitule les bug corrigés, les bug connus et comment les contourner, les bug bloquants, etc etc... Parlez pas de forum, je parle d'article où l'auteur a fait les recherches parmi les retours...Donc ouais quand même on devrait s'abstenir de s'en moquer... "L'alcool, non ! l'eau ferrugineuse, oui !!" ;-)

    HIC !!! embarassedembarassed



  • bebi27 a écrit
    On croirait un produit de première nécessité quand on lit certain... j’en pleur de rire...

    Détrompez vous mais l'accès à Internet est considéré comme aussi vital que l'eau & électricité au yeux de la loi à présent , par la Delta euh non pas vraiment...

    Le traitement de l'actualité de la Delta par UF est bien trop bienveillant , UF a toujours été comme ça de toute façon...


  • fabcool a écrit
    bebi27 a écrit On croirait un produit de première nécessité quand on lit certain... j’en pleur de rire... Détrompez vous mais l'accès à Internet est considéré comme aussi vital que l'eau & électricité au yeux de la loi à présent , par la Delta euh non pas vraiment...Le traitement de l'actualité de la Delta par UF est bien trop bienveillant , UF a toujours été comme ça de toute façon...

    Pour internet oui je suis d’accord que c’est important, mais on est bien d’accord qu’en migration on a toujours l’ancienne box , donc l’accès au net.

    juste que ça pleure parce qu’ils ne reçoivent pas la nouvelle box dans les temps... et ça c’est hilarant. 


  • J'avais demande la migration a la freebox delta, puis quand j'ai vu tous les bugs et pannes et les delais d'attente, j'ai annulé la migration.

    Resultat, sous le sapin, au lieu d'avoir la delta, j'ai eu la nvidia shield tv. Et finalement, je regrette pas mon annulation. La shield remplace le player de ma freebox revolution et en plus, ma barre de son donne un meilleur son avec la shield qu'avec le player.

    C'est pas comparable comme materiel, mais le resultat est la, meme avec moin faible debit, la shield est moins gourmande en bande passante et j'ai acces a plus de chaines, pour 2x moins cher.

    Donc, si un jour, je veux passer a la delta, je peux largement patienter maintenant.




  • passemard a écrit
    Bonjour il faut savoir être patient  pour ma part migration demandée le 4/12  reçu le 22/01  player en panne depuis le 24/01 (une led verte fixe) et ne veux plus rien savoir (mais l adsl/4g fonctionne) donc pas de player devialet mais de l internet un nas et une alarme qui fonctionnent (l on se rassure comme on peut) free me dit que le player devra être changé. Donc depuis le 24/01 en attente du désiré sms du support SAV donc a suivre 

    C’est quand même drôle, t’achètes un produit qui vaut 480 € qui est en panne au bout de 2 jours et tu trouves normal qu’après 15 jours tu es toujours en attente d’une réponse du sav. Quelle entreprise sérieuse peut se permettre aurjourd’hui un tel service ? Mais visiblement pour les fanboys de Free rien n’est grave, alors pourquoi donc se faire des soucis......


  • je dois malheureusement confirmer que le Service-Client  Free semble d'une nullité qui frise le record Olympique ...

    perso , en mini4k : il y a qq mois plus de téléphonie , appel SAV (déjà obtenir quelqu'un est probablement plus dur que de gagner à Euromillions sans jouer) pour tomber sur un olibrius assez goguenard qui me  dit "mais qui donc utilise encore le téléphone fixe aujourd'hui ?" 

    échange annoncé pour 48 heures ... qui a mis 3 semaines à arriver (vérification faite auprès du transporteur : colis déposé 50 heures avant livraison , les gilets Jaunes ont bon dos !)

    maintenant c'est le player TV qui refuse tout service : après un véritable sacerdoce à essayer de les appeler : je tombe sur une brochette d'imbéciles (si ils sont payés plus que 80% du Smic = c'est du vol !)  qui m'informe que le boitier en faire l'objet  d'une "investigation "  ... vu qu'il n'ont pas la chose en question en leurs mains , ils doivent le faire à distance par ondes psychiques ???

    à la demande : "Quand donc aurais un échange?"  réponse : "quand le service technique aura fini son "investigation" , le service déclenchera l'envoi pour échange ... durée : jusqu'à 3 , TROIS mois !"

    Free service client : c'est même plus possible de trouver un mot français pour décrire leurs médiocrité !






  • sicoreme a écrit
    Il faudra espérer pour certains aller la chercher en même temps que les œufs de Pâques !!! Demande de migration faite le 08/12 et toujours rien !!!

    Bonjour sicoreme,

    commande le 06/12 et validation des options hier soir, vu que le gros des commande est passé je pense que tu l'auras au plus tard pour la St Valentin, on parie laughing



  • Eh bien ! moi qui l'ai commandée le 19/12, je peux attendre ! je ne remercie pas free ! 

    oui, j'aurais aimé la recevoir à Noël ! maintenant, pour la Saint Valentin mais ça sera pour Pâques !


  • chrispas a écrit
    sicoreme a écrit Il faudra espérer pour certains aller la chercher en même temps que les œufs de Pâques !!! Demande de migration faite le 08/12 et toujours rien !!! Bonjour sicoreme, commande le 06/12 et validation des options hier soir, vu que le gros des commande est passé je pense que tu l'auras au plus tard pour la St Valentin, on parie

    Bonsoir chrispas

    Merci

    J'espère que çà se rapproche pour moi !!

    Vous me direz ce que çà donne à l'essai quand vous l'aurez reçue!!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique