Oops, le bug survenu chez l’opérateur suisse de Xavier Niel qui s’est lancé récemment en grande pompe sur le fixe, n’est pas passé inaperçu.
C’est rare mais ça arrive ! Comme le fait remarquer 20 Minutes, un abonné de Salt a récemment reçu une facture de zéro CHF qu’il n’a donc pas payée, logique. Quelques temps plus tard, celui-ci a pourtant reçu, à sa grande surprise, un mail de rappel émanant de l’opérateur lui indiquant : «Nous constatons sur votre compte que la somme de 0 fr. reste impayée à ce jour. Nous vous remercions de bien vouloir payer ce montant dans les deux jours.»
L’abonné s’est alors empressé de contacter le service client, lequel n’a pu faire mieux. «Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, et que je devais essayer de payer quand même. J’ai bien tenté de régler la facture en ligne, mais payer zéro franc sur PostFinance ne semble pas possible» s’est-il amusé dans les lignes du quotidien. Le comble dans cette histoire, c’est que si cet abonné ne paie ce montant de 0 CHF, des frais de rappel lui seront facturés 30 CHF et des services de son abonnement seront suspendus.
Ben oui c'est encore leur SAV c'est connu c'est n'est pas leur point fort
Meme le service clients ne pouvaient rien faire Mdr.....
j'ai toujours dis leurs service est vraiment a la ramasse la preuve
Mauvaise pub pour SALT (Xavier NIEL)...
Non mais sérieux... Pire que le service client de SFR
Le service client SFR et RED s'est beaucoup amélioré , voir les avis sur forum
Envoyer un chèque de zéro euro, avec une copie de la facture jointe, je ne vois que ça !
Il y a quelques années, SFR présentait des factures de 100 000 € et plus pour un peu de roaming, tu trouves vraiment que zéro c'est pire ?
J'aime bien.
C'est Salt donc c'est "clin d'oeil"
C'est SFR donc c'est "coup de gueule"....
Y'a plus qu'à tout passer en iliad.eu pour laver l'affront.
Moi, ça m'étonnerait que les Swiss se contentent d'une appleTV quand on va avoir une WahooBox, nous.
WahooBox qui -j'en suis sûr- sera mondiale.
@Van94, pour une facture à Zéro c'est plus un clin d'œil qu'un coup de gueule...
Autrement, je me demande s'il ne pourrait pas payer par virement 1 ou 2 fr CHF, Salt aura un trop perçu, ils lui feront un avoir ou un remboursement...
UF, moins tolérant et avec un autre champ lexical/formulations quand c'est chez SFR.
Subjectivité quand tu nous tiens.
ça serait excellent car ça risquerait de bloquer chez salt pour l'encaissement. Du coup ça se retournerait contre eux.
Seul bémol, ça coute un chèque, une enveloppe et surtout un timbre (et je ne compte pas le temps perdu et le déplacement pour poster la lettre, voir également le cout du recommandé).
pour une facture de 0CHF, ça fait infiniment plus cher.
C'est une blague ou quoi ? et personne ne réagit chez SALT ! c'est pire que chez SFR !!!!
C'est faux. Orange, SFR et Bouygues ont présenté des factures de plusieurs milliers d'euros à des clients professionnels, qui n'ont pas à être privés de service sauf si celui qui gère la ligne a décidé de fixer une limite. Si Free n'est pas concerné, c'est tout simplement qu'il n'est pas sur le marché pro ...
Mais sur le marché particuliers, il a changé sa politique : au début du roaming inclus en Europe, après les 3go inclus, la connexion était coupée, mais depuis quelques années, après les go inclus, c'est en hors forfait ... comme les autres. Donc à 80% des 50€ de hors forfait, Free t'envoie un SMS pour te prévenir, et à 100%, il te coupe l'accès à internet, comme les autres. Tu n'auras jamais 100 000€ de hors forfait avec un forfait particulier Orange, SFR, Bouygues ou Free, puisque c'est bloqué à 50€. Sauf bien sûr si tu ne demandes volontairement de débloquer le hors forfait après blocage de la ligne.
Donc il n'y a pas à dire "nan mais 100k c'est pire", vu que c'est par essence un parallèle impertinent, là on te parle d'un défaut du système d'information de Salt pour les particuliers, et qui n'est visiblement même pas capable d'être réglé par le SC, on bashe assez SFR ici pour dire que Salt fait de la merde, mais vu comment Niel gère cette boite, ça ressemble effectivement à la façon dont Drahi a géré SFR au début du rachat; mêmes causes, mêmes conséquences ...
Chez SFR, c'est 0€ à vie!
Va voir: http://www.SFR.fr
Et adieux
J'ai bien reçu pendant 4 ans les factures à zéro euros de free mobile pour la ligne de ma femme transférée chez Sosh.
Et je reçois toujours les factures à zéro euros de la ligne du fiston parti chez bouygues depuis plusieurs mois.
;-)
ca y est les pigeons free medisans se déchaîne vers les autres opérateurs. Il ne fallait attaquer le grand gourou XN
En fait c'est "presque" normal....
Je reçois depuis plusieurs années une facture 0 euros chaque mois pour une ligne résiliée !
Cette ligne était la ligne principale rattachée à mon compte Freebox (pour l'avantage abonné de l'époque)
Pour pouvoir acheter dans la boutique Free mobile je dois me connecter avec les identifiants de la ligne résiliée.
J'ai une autre ligne mobile rattachée à l'avantage Freebox, mais si je tente d'aller sur la boutique j'ai un message me demandant de me connecter sur la ligne principale !
Free sait bien faire compliqué !
Bonjour,?
Je ne pense pas que la facture soit de 0 € mais plus probablement de 0,001 ou quelque chose comme ça, bref, un arrondi mal foutu, elle affiche 0,00€, mais à la vérification elle est ≠ de Zéro, d'où l'envoie. Il suffirait de le signaler au service info, ou à un responsable commercial (quelqu'un qui a intérêt à ce que la boîte fonctionne), mais les personnes qui répondent au service clients sont probablement rémunérées au chiffre d’affaires qu'ils génèrent, donc le client déjà inscrit ne les intéresse pas sauf s'il menace de partir, et encore !?
Moi aussi j'ai une facture de 0€tous les mois !
Je pense que c'est parce que mon fils est rattaché à ma Freebox....et que indirectement comme c'était ma ligne mobile à 15€99 la principale...elle apparait toujours ... ?
Pourtant j'ai migré il y a 1 an 1/2 chez B&YOU...
C'est peut-être pour ne pas être dé-comptabilisé ?
Est ce si compliqué de prévoir des alertes sur les factures clients qui bloquent lorsque il y a des sommes étranges ?
Et quelqu’un vérifie avant envoi et cette personne à la main sur la facture pour éviter de perdre du fric bêtement et surtout de passer pour des billes
Je ne vois pas le problème.
Si on commence à laisser passer les impayés de 0 franc, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Qu'est-ce que tu fais ici, alors ? Il n'y a pas des forums, chez bouygues ?
Ca se trouve en 5 minutes :) https://bbox-news.com/forums/
Tu pourras peut-être l'aider https://bbox-news.com/forums/prelevement-abusif-vente-forceee-t40350.html
Ce n'est pas toi ? https://bbox-news.com/forums/nouveau-client-tres-decu-t9445.html
Ici aussi, il y en a un https://forum.bouyguestelecom.fr/
Je ne dirai qunune seule chose, ça fait une facture salée .... ?
Ben, au niveau de la loi, une facture est une facture, le problème vient peut-être de là.
En tout cas, c'est ballot, comme situation
Il fait un chèque de zéro euro et l’affaire est réglée, ce n'est pas la première fois que çà arrive, il est ou, le problème ?
Le problème c’est que les chèques ne sont pas acceptés en suisse. Seuls les paiements par BVR ou virement (par internet) sont acceptés. Et ces 2 modes de paiement ne peuvent pas être faits pour 0.00 CHF...
Autant pour moi.
https://www.ladepeche.fr/article/2008/04/29/451119-sfr-exige-le-paiement-d-une-facture-de-zero-euro.html
Il fallait envoyer la facture jointe d'un chèque d'un montant de zéro euro tout simplement
Sauf que tu oublies qu'en Suisse les paiements par chèque bancaire n'existent pas, eux ils ont des bullettins de versement !
Je te j'ai déjà dit : je suis chez Free depuis longtemps sur le fixe, et pour l'instant je ne compte pas en partir.
Seule la fibre pourra me faire changer d'avis....
...et pour rappel, le forum UF n'est pas spécialisé sur le mobile..., si des fois tu ne l'avais pas compris
...et ce n'est pas en postant de multiples commentaires inutiles que ton score remontera, puisque tu en parles tout le temps, ce sera plutôt dans la pertinence de tes propos...
Je m'en fout du score, il n'intéresse que vous
Tu n'as relire mes derniers coms, comparé aux tiens qui attaque toujours les personnes, il n'y a pas photo , en plus tu es complètement incohérent dans tes propos
« We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us. »
Précision, Anonymous, n'existe pas en France, ce n'est qu'un fantasme des populistes (Meloche et Fofolle2012 ) qui sévissent sur le net, c'est pour çà que je pense qu'ils peuvent t'influencer, comme beaucoup de monde et tant que tu t"attaqueras à ma personne, je te ferais la vie dure et j'ai la réputation de pas lâcher le morceau comme tu as surement du le remarquer.
Tu es complètement parano..., je te plains....
Faux, c'est toi qui en parle, moi, je parle juste de l'incohérence de ce compteur de points, vis à vis des commentaires au ras des paquerettes de ceux qui y sont en tête. Je ne parle pas de toi
Apparemment tu n'as pas l'air de comprendre ou je veux en venir. Tu me relances sur ce sujet à chaque fois, alors que je m'en fiche
salut Stéphane, tout roule ici apparemment :)
Le truc est qu'on ne se connait pas, tu as du mal à comprendre, Tadurial (qui n'est plus chez free) est là, uniquement pour passer son compteur de points dans le vert à 10 000, çà se lit dans ses coms ou il brosse les gens dans le sens du poil.
Toi, par contre tu es complètement illuminé, tu passes ton temps dans les hors sujets à t'attaquer à ma personne en jouant le spy du pilier de comptoir, alors qu'on ne se connait pas, tu comprends ou pas ?
Ici aussi, çà roule nickel, par contre lui, il fait un transfert sur moi, c'est à pleurer de rire :)
Tu t'attaques à ma personne, c'est bien çà
Je m'en fout du score (çà ne sert à rien), tu vois, c'est toi qui en parle, on dirait que çà t'obsède
OUI, ça va et toi ?
J'ai juste un petit problème de mails de notification...ils viennent d'arriver en masse...et donc difficile de suivre le fil d'un post..., mais, OUI, ça va bien, j'ai un peu de temps pour me pencher sur quelques problèmes d'accès à ma Freebox et autres matériels...mais tout ça est inutile...., donc complètement indispensable
Clin d’oeil : quand l’opérateur "Salt" de Xavier Niel somme un abonné de régulariser un impayé de 0 franc suisse
Pour une fois que l'addition n'est pas salée !!!!