Ce filoutage n’a pas tout compris !
C’est devenu une habitude, certains pirates tentent souvent de se faire passer pour Free en envoyant un mail ou une publicité aux abonnés dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et principalement leurs coordonnées bancaires.
Si parfois, ces filoutages sont bien réalisés et sèment le doute, souvent le piège tourne au ridicule. Dans ce nouvel hameçonnage, le message est vu et revu, « votre connexion a été sélectionnée pour une récompense exclusive ». La tactique ne change donc pas, le pirate tente encore et toujours de dérober des informations confidentielles, et plus particulièrement les numéros de carte bancaire. Mais cette fois, la créativité est de mise, si le lettrage de « Free » est respecté, à y regarder de plus près, le fond du logo est celui de la SNCF. D’ailleurs le slogan de l’année 1995 de la Société nationale des chemins de fer français, est lui aussi repris en petits caractère, mais adapté aux télécoms. Ainsi, « à nous de vous faire préférer le train », devient ici « à nous de vous faire préférer la téléphonie ».
Nous vous recommandons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre. Une seule direction pour ce message indésirable : la corbeille. Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Merci à David.
En attendant impossible de filtrer ces spams !!!!
Quand je pense qu'il y a des "couillons" qui vont sauter de joie en recevant ce type de message
apparemment ils ont réussi a avoir un screen de l'interface TV de la V7
Mon thunderbird avec spamassasin y arrive très bien...
Bizarre.. je ne reçoit jamais les phishing en question, est-ce du que j'utilise gmail et non pas l'usine à gaz du mail de Free.
Bonjour
L'Appli MAIL sur mon MacBook (sous Capitan) me les filtrent bien à 99%
mais + de 50 SPAMS et PHISHINGS arrivent chaque jour !!!
je signale systématiquement à SIGNAL SPAM et à https://phishing-initiative.fr
(très pénible à utiliser car il faut pour chaque signalement cliquer plusieurs images anti-robot et ce malgré que je sois enregistré sur le site (avec login et mot de passe)
de plus après quasi chaque signalement la page du site vous dit que "ce n'est PAS du PHISHING" alors que cela est criant que cela en est et les adresses (http) sont délirantes.
J'envoie également aux services "abuse@..." des sociétés concernées.(dont Proxad entre autres)
Rien rien rien ne change - rien ne se passe - c'est verser de l'eau dans le sable et FREE laisse faire alors que cela doit furieusement engorger les serveurs !!!
Bon courage
Et concernant le compte Nadin qui propose des abn sur ce forum ? @UF vous pouvez confirmer qu'il s'agit bien d'une personne de chez free derrière ? Que ce n'est pas une arnaque ?
Bonjour, +1, effectivement phishing initiatives ne sert à rien, mise appart vous indiquer cette URL à déjà été signalée 30...40....50....fois mais n’est pas considérée comme phishing. Après c’est vrai aussi que Free ne fait rien, ce n’est qu’avec mon adresse Free ( que je vais progressivement abandonner) qui pose problèmes. Mais bon c’est comme pour les problèmes de peering ou Netflix on laisse pourrir la situation jusqu’au ras bol des clients qui iront voir ailleurs.
Si c'est un employé de chez Free il n'a pas le droit de faire ça. C'est une fraude.
Gmail , 1 spam tous les 6 mois max ...
Soyez pas con utilisez votte adresse officielle pour les Sites officiels : impot.gouv, .....
Et une aftesse secondaire pour les achats web et autre, ils se revendent les adresses .... C'est connu.... Et votre adresse secondaire du type moi.achat.web@free.fr sera pourri mais vous ne vous ne la consulterez que lorsque vous faite un achat
Et quand tout ces spammeurs de merde aurons compris que cela ne serre a rien ils se calmeront.