Clin d’oeil : Une télécommande Freebox Révolution qui l’a échappé belle

 

Clin d’oeil. C’est une drôle de surprise que rapporte un abonné Freebox Révolution. En recevant sa nouvelle télécommande, il constate que son colis, envoyé par Free et livré par Chronopost, avait déjà été ouvert. Heureusement pour lui, la télécommande était toujours présente. La personne qui a ouvert le colis aura certainement été déçu puisque son contenu n’a aucun intérêt si l’on ne possède pas de Freebox Révolution. Ce genre de témoignage à l’encontre de Chronopost n’est d’ailleurs pas isolé et, parfois, le colis n’est jamais livré. 

Commentaires



  • gderenne a écrit
    Il faudrait pouvoir choisir le transporteur.  La confiance à de l'avenir. Probablement pas chez LaPoste.

    Free travaille avec plusieurs transporteurs et cela ne change rien pour info le probleme ne viens pas du choix du transporteur mais du livreur en l’occurrence . 


  • tous les colis que je reçois par la poste son cabosser ou déchirer ou un peut décoller ce qui arrive rarement en point relais ou ups donc il y a bien un vrais soucis a la poste ou alors la c est Douane ????



  • Vous suffit de voir les avis de chronomerde pour voir l'odeur de selles que degagent cette pire entreprise de France,ou les employés sont souvent à la une de l'info pour vol,à croire que le pedigré de l'employé est d'etre soit zonard soit ancien détenu...et au mieux celui qui bosse honnetement n'a pas de gps,et s'oriente au sextant et ne trouve jamais votre adresse.


  • même expérience une fois avec des piles achetées en ligne envoyées en chronopost. Le colis ouvert sur le côté et la boite contenant les piles ouverte également. Seules 2 piles manquaient sur une boite qui devait en contenir une vingtaine.
    Le mec à dû se dire, "tiens ça tombe bien, il fallait que je change les piles de ma télécommande"


  • Scoobydoobydooo a écrit
    Vous suffit de voir les avis de chronomerde pour voir l'odeur de selles que degagent cette pire entreprise de France,ou les employés sont souvent à la une de l'info pour vol,à croire que le pedigré de l'employé est d'etre soit zonard soit ancien détenu...et au mieux celui qui bosse honnetement n'a pas de gps,et s'oriente au sextant et ne trouve jamais votre adresse.

    Faut pas généraliser, j'ai commandé via tout les services de livraison possible et j'ai jamais eu de problème. Il suffit d'un incapable dans la chaîne, pour mettre à mal tout le travail des autres, et l'image de la marque


  • Je pense plutot qu'il s'agit de l'endroit ou vous vivez,si le livreur dans votre zone est naze vous etes mal barré.gng02 a écrit
    Scoobydoobydooo a écrit Vous suffit de voir les avis de chronomerde pour voir l'odeur de selles que degagent cette pire entreprise de France,ou les employés sont souvent à la une de l'info pour vol,à croire que le pedigré de l'employé est d'etre soit zonard soit ancien détenu...et au mieux celui qui bosse honnetement n'a pas de gps,et s'oriente au sextant et ne trouve jamais votre adresse. Faut pas généraliser, j'ai commandé via tout les services de livraison possible et j'ai jamais eu de problème. Il suffit d'un incapable dans la chaîne, pour mettre à mal tout le travail des autres, et l'image de la marque


  • Moi personnellement je n’ai jamais eu de problème avec Chronopost (je suis abonné à Amazon premium donc tous mes colis sont reçus entre autres avec Chronopost) donc faut arrêter de faire des généralités ?


  • Cette télécommande est vraiment Nul, au bout 1 ans d’utilisation elle est morte. Il faut la changer. Sa rapporte a free . Du coup je ne l utilise plus. Je contrôle ma Freebox avec la télécommande de ma tv et sa fonctionne super bien. Et surtout pas de besoin de changer les piles tous les mois et de la remplacer à tout bout de champs. Caoutchouc moitié Moue qui Fond. Je ne comprend pas. ! 


  • Jeje44 a écrit
    Cette télécommande est vraiment Nul, au bout 1 ans d’utilisation elle est morte. Il faut la changer. Sa rapporte a free . Du coup je ne l utilise plus. Je contrôle ma Freebox avec la télécommande de ma tv et sa fonctionne super bien. Et surtout pas de besoin de changer les piles tous les mois et de la remplacer à tout bout de champs. Caoutchouc moitié Moue qui Fond. Je ne comprend pas. ! 

    la télécommande n'est pas un marteau, il ne faut pas non plus s’asseoir dessus, ma télécommande fonctionne trés bien depuis 6 ans ,ha c'est vrai elle est tombée en panne une fois ,les piles étaient mortes.

     



  • Aujourd’hui tous les paquets, colis ou autres sont scannés à chaque étape, donc je pense qu’il y a quand même une certaine traçabilités, après c’est aux sociétés de livraison de se donner les moyens de chasser le loup de la bergerie. Malheureusement à la poste que ce soit pour le courrier ou les colis je n’ai pas vraiment l’impression qu’on se soucie vraiment de la qualité du service.


  • Titoune 68 a écrit
    Aujourd’hui tous les paquets, colis ou autres sont scannés à chaque étape, donc je pense qu’il y a quand même une certaine traçabilités, après c’est aux sociétés de livraison de se donner les moyens de chasser le loup de la bergerie. Malheureusement à la poste que ce soit pour le courrier ou les colis je n’ai pas vraiment l’impression qu’on se soucie vraiment de la qualité du service.

    Ce n'est pas forcément le livreur qui est le problème. Les sociétés de livraison sont loin d'être clean. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les boites sont souvent bien rembourrées pour certaines livraisons. C'est tout simplement par ce que certains colis sont très mal traités. En particulier les paquets contenant des mobiles dont la méthode de tri vaudrait une vidéo. Après, certaines entreprises utilisent des machines et quand le paquet passe mal dans certaines glissières, il en prend plein la tronche.

    Donc oui, il y a des livreurs peu recommandables. Mais ils ne sont pas les livreurs ne sont pas les seuls à blâmer.


  • Scoobydoobydooo a écrit
    Vous suffit de voir les avis de chronomerde pour voir l'odeur de selles que degagent cette pire entreprise de France,ou les employés sont souvent à la une de l'info pour vol,à croire que le pedigré de l'employé est d'etre soit zonard soit ancien détenu...et au mieux celui qui bosse honnetement n'a pas de gps,et s'oriente au sextant et ne trouve jamais votre adresse.

    Le problème de la poste c'est que quand un préposé fauche (ou peut-être jette ?) les colis, le chef de bureau le couvre. Peur des syndicats peut-être ? J'ai eu le cas d'un colis soit-disant mis dans la boîte où je suis 100% certain que le facteur mentait car manque de bol vu l'emballage il ne rentrait pas dans une boite standard (vérifié a posteriori avec l'expéditeur), le directeur du bureau a affirmé qu'il l'avait bien livré et qu'il était même retourné "vérifier qu'il l'avait mis dans la bonne boite"... Impossible d'être confronté au postier, le directeur faisait barrage. Malgré une plainte à la gendarmerie il ne s'est bien sûr rien passé. Ce n'était pas la première fois qu'un colis livré ne l'était pas mais les autres fois aucune certitude ni preuve, au bureau de poste on avait même carrément suggéré que nous étions des menteurs...

    Le gars qui faisait cette tournée ne se donnait d'ailleurs souvent pas la peine de prendre les colis au bureau, il ne prenait que l'avis de passage mis directement dans la boite. Je l'ai surpris une fois en le guettant (nous attendions un colis urgent), le gars entre, le temps de descendre (1 étage) il était déjà parti et l'avis dans la boite, on appelle le bureau de suite et... le colis était là. Le même quand il apportait un recommandé à mon entreprise (on habitait pas loin) n'apportait pas le courrier normal en même temps, il le laissait dans la boîte car "il n'était pas supposé l'apporter"...

    Avec une société privée le livreur dont les colis "livrés" ne sont pas reçus, ou sont ouverts, trop souvent ne reste pas longtemps, tout le monde n'est pas un voleur et on peut les repérer et les mettre hors circuit si on s'en donne la peine. Mais pas à La Poste. A la Poste c'est le contraire, c'est quand on a la chance de tomber sur un facteur consciencieux qui fait son boulot et au delà... qu'il ne reste pas (j'ai vu ça aussi hélas).


  • Jeje44 a écrit
    Cette télécommande est vraiment Nul, au bout 1 ans d’utilisation elle est morte. Il faut la changer. Sa rapporte a free . Du coup je ne l utilise plus. Je contrôle ma Freebox avec la télécommande de ma tv et sa fonctionne super bien. Et surtout pas de besoin de changer les piles tous les mois et de la remplacer à tout bout de champs. Caoutchouc moitié Moue qui Fond. Je ne comprend pas. ! 

    J'ai la mienne depuis pas mal d'années et elle fonctionne très bien. Mais, je peux admettre qu'il y a parfois des ratés, c'est la faute à pas de chance, comme je peux le constater avec ma télécommande Samsung.


  • Titoune 68 a écrit
    Aujourd’hui tous les paquets, colis ou autres sont scannés à chaque étape, donc je pense qu’il y a quand même une certaine traçabilités, après c’est aux sociétés de livraison de se donner les moyens de chasser le loup de la bergerie. Malheureusement à la poste que ce soit pour le courrier ou les colis je n’ai pas vraiment l’impression qu’on se soucie vraiment de la qualité du service.

    Chez-moi, pourtant en zone dense, donc considérée comme "rentable" et donc "non délaissée" : parfois je n'habite pas à l'adresse indiquée, parfois l'adresse n'existe pas, parfois j'ai le courrier de mes voisins dans ma boite aux lettres.

    Parfois = au moins 1 fois par mois.

    Quand je contacte le service client (puisqu'il ne sert plus à rien d'aller directement à la poste), on me dit faire le nécessaire. On voit le résultat.


  • telecommande Free origine durée 4 ans (2013-2017). En début 2017 fonctionnement de plus en plus erratique, molesse de certains boutons (plus de clik ressenti) et autres boutons soudains parfois inopérants malgré piles toujours changées régulièrement avant usure ! J'en commande donc une autre chez Free et après 1 an seulement, les mêmes symptômes que celle que j'avais gardée 4 ans ! Je viens, bien obligé, d'en commander une autre ! Grrrr, cette télécommande Free c'est de la m.......e malgré l'habillage caoutchouteusement déplaisant de M.Starck ! Précision : tant ma femme que moi sommes précautionneux avec nos tel.Tant Le Cube, que mon écran Sony que le Home cinéma, nos tel.ont entre 4 et 7 ans d'usage sans problèmes hors le chgt régulier des piles bien sûr ! Par contre pour Free, l'habillage Starck sert à cacher la misère de conception et des composants sous-Chinois équipant cette telecommande.Beurk ! Heureusement que la Freebox est d'un autre calibre ! Certes on peut se servir de la tel.infra rouge TV, mais ya des fonctions qui ne répondent pas en ce cas ! 


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