Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 41

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 


 

Cette semaine SFR est sous le feu des projecteurs des twittos. Cela commence par une partie de Scrabble… et un lapsus révélateur ?

 


 

Quand ce ne sont pas les utilisateurs qui blaguent, c’est l’opérateur au carré rouge lui-même qui prend le relais !

 


 

Jamais deux sans trois, quand le bot de SFR propose son aide à Bouygues Telecom. Sourires!

 

 


 

Humour absurde bien juteux… Après l’Apple Watch voici l’Orange Watch ! 

 

 


 

WTF ! Des points de mutualisation de zone, victimes de vandalisme… mais pourquoi ?

 

Commentaires

  • J'espère qu'Orange ne paye pas la remise en état sur ses deniers (argents de ses clients) mais bénéficie d'une prise en charge intégrale par l'état.

    L'état manque à son devoir de protection des biens public/privé et des personnes et c'est aux victimes de casquer.

    Ah non !!!! 


  • Freeleu69 a écrit
    J'espère qu'Orange ne paye pas la remise en état sur ses deniers (argents de ses clients) mais bénéficie d'une prise en charge intégrale par l'état. L'état manque à son devoir de protection des biens public/privé et des personnes et c'est aux victimes de casquer. Ah non !!!! 

    Ben moi j'espère qu'ils sont juste assurés pour ce genre de dégâts ! Parce que la tu proposes que ce soient soit les clients, soit les contribuables qui au final sont les mêmes personnes... Belle alternative ! 


  • une attaque de "pro free" trolls (profiteroles) : free ne venant pas se raccorder ici les autres n'auront pas la fibre non plus . ( accusation sans preuve de ma part, je ne sais pas si free est dispo a cet emplacement mais juste pour faire une blague .. pas taper hein )




  • Freeleu69 a écrit
    J'espère qu'Orange ne paye pas la remise en état sur ses deniers (argents de ses clients) mais bénéficie d'une prise en charge intégrale par l'état. L'état manque à son devoir de protection des biens public/privé et des personnes et c'est aux victimes de casquer. Ah non !!!! 

    Voilà une idée de génie!


  • Vador64 a écrit
    Freeleu69 a écrit J'espère qu'Orange ne paye pas la remise en état sur ses deniers (argents de ses clients) mais bénéficie d'une prise en charge intégrale par l'état. L'état manque à son devoir de protection des biens public/privé et des personnes et c'est aux victimes de casquer. Ah non !!!!  Ben moi j'espère qu'ils sont juste assurés pour ce genre de dégâts ! Parce que la tu proposes que ce soient soit les clients, soit les contribuables qui au final sont les mêmes personnes... Belle alternative ! 

    Bonjour Vador64,

    j'ai bien peur que ta solution ne soit pas meilleure. Si ce sont les assurances qui dédommagent les dégâts ce sont aussi les mêmes personnes (assurés=clients=contribuables) qui paient ces assurances et qui auront le droit à une augmentation.

    A moins de retrouver les coupables la facture sera pour notre pomme.



  • Je cite

    "Les techniciens d'Orange mobilisés pour rétablir les clients"

    Ils sont forts les techs Orange, en plus de nous fournir la fibre ils sont aussi infirmiers, font du bouche à bouche...

    Prompts rétablissements aux clients d'Orange concernés et bon courage aux techs d'Orange laughing


  • chrispas a écrit
    Vador64 a écrit Freeleu69 a écrit J'espère qu'Orange ne paye pas la remise en état sur ses deniers (argents de ses clients) mais bénéficie d'une prise en charge intégrale par l'état. L'état manque à son devoir de protection des biens public/privé et des personnes et c'est aux victimes de casquer. Ah non !!!!  Ben moi j'espère qu'ils sont juste assurés pour ce genre de dégâts ! Parce que la tu proposes que ce soient soit les clients, soit les contribuables qui au final sont les mêmes personnes... Belle alternative !  Bonjour Vador64, j'ai bien peur que ta solution ne soit pas meilleure. Si ce sont les assurances qui dédommagent les dégâts ce sont aussi les mêmes personnes (assurés=clients=contribuables) qui paient ces assurances et qui auront le droit à une augmentation. A moins de retrouver les coupables la facture sera pour notre pomme.

    Oui et non, lorsque une maison brûle, c'est pas ton assurance auto qui augmente mais bien ta mrh !

    Lorsque une armoire brûle et que l'assurance doit prendre en charge, ça sera la cotisation pour ces armoires qui augmentera. Donc, charge au FAI. 


  • chrispas a écrit
    Je cite "Les techniciens d'Orange mobilisés pour rétablir les clients" Ils sont forts les techs Orange, en plus de nous fournir la fibre ils sont aussi infirmiers, font du bouche à bouche... Prompts rétablissements aux clients d'Orange concernés et bon courage aux techs d'Orange

    Cela ne m'étonne nullement à la vue des complaintes des abonnés lorsque cela rame sur facedebouc ou youtube, on comprend facilement que certains aient fait des malaises en étant coupé de la source digitale et essentielle à leur vie artificielle.


  • NiPenseMemePas a écrit
    chrispas a écrit Je cite "Les techniciens d'Orange mobilisés pour rétablir les clients" Ils sont forts les techs Orange, en plus de nous fournir la fibre ils sont aussi infirmiers, font du bouche à bouche... Prompts rétablissements aux clients d'Orange concernés et bon courage aux techs d'Orange Cela ne m'étonne nullement à la vue des complaintes des abonnés lorsque cela rame sur facedebouc ou youtube, on comprend facilement que certains aient fait des malaises en étant coupé de la source digitale et essentielle à leur vie artificielle.

    +1


  • NiPenseMemePas a écrit
      Cela ne m'étonne nullement à la vue des complaintes des abonnés lorsque cela rame sur facedebouc ou youtube, on comprend facilement que certains aient fait des malaises en étant coupé de la source digitale et essentielle à leur vie artificielle.

    Les techs Orange ont distribué des fruits riches en vitamine C (tu as trouvé la couleur je pense) et tout est rentré dans l'ordre. cool


  • chrispas a écrit
    NiPenseMemePas a écrit   Cela ne m'étonne nullement à la vue des complaintes des abonnés lorsque cela rame sur facedebouc ou youtube, on comprend facilement que certains aient fait des malaises en étant coupé de la source digitale et essentielle à leur vie artificielle. Les techs Orange ont distribué des fruits riches en vitamine C (tu as trouvé la couleur je pense) et tout est rentré dans l'ordre.

    Bonjour chrispaslaughing

    Quelle polyvalence les techs logo-orange surprised, Stéphane va être fier.... tu verras cela va 

    faire comme pour les postiers, bientôt ils pourront te faire la bouffe et sortir les poubelles.

    Que du bonheur............   


  • M@gik a écrit
    chrispas a écrit NiPenseMemePas a écrit   Cela ne m'étonne nullement à la vue des complaintes des abonnés lorsque cela rame sur facedebouc ou youtube, on comprend facilement que certains aient fait des malaises en étant coupé de la source digitale et essentielle à leur vie artificielle. Les techs Orange ont distribué des fruits riches en vitamine C (tu as trouvé la couleur je pense) et tout est rentré dans l'ordre. Bonjour chrispas Quelle polyvalence les techs  , Stéphane va être fier.... tu verras cela va  faire comme pour les postiers, bientôt ils pourront te faire la bouffe et sortir les poubelles. Que du bonheur............   

    Coucou M@gik,

    effectivement pour nos pauvres postiers c'est lamentable,

    désolé, perso moi j'ai une factrice  tongue-out


  • chrispas a écrit
    M@gik a écrit chrispas a écrit NiPenseMemePas a écrit   Cela ne m'étonne nullement à la vue des complaintes des abonnés lorsque cela rame sur facedebouc ou youtube, on comprend facilement que certains aient fait des malaises en étant coupé de la source digitale et essentielle à leur vie artificielle. Les techs Orange ont distribué des fruits riches en vitamine C (tu as trouvé la couleur je pense) et tout est rentré dans l'ordre. Bonjour chrispas Quelle polyvalence les techs  , Stéphane va être fier.... tu verras cela va  faire comme pour les postiers, bientôt ils pourront te faire la bouffe et sortir les poubelles. Que du bonheur............    Coucou M@gik, effectivement pour nos pauvres postiers c'est lamentable, désolé, perso moi j'ai une factrice 

    Bonsoir Chrispas et M@gik ,

    Une factrice , tu as de la chance , d'autre n'ont que des factures




  • Je vais prendre un abonnement Satellite, il ny a pas encore de casseurs de l'espace !

    Mais non je plaisante, la fibre c'est bien plus rapide.

    ceci dit il serait peut-être utile de pourvoire les dslam de capteur d'incendie ou autres.


  • apollyon a écrit
    C'est pas du travail de charlot de foutre des armoires comme ça dans la rue? Le temps qu'ils réparent leur travail bâclé, Free va pouvoir leur tailler des croupières.

    Ça doit leur coûter moins cher et plus rapide à installer de la mettre directement sur le trottoir que dans un local fermé en dur (construction / location) ou en sous sol (enterrer) .

    Au final , l'économie sera nule si l'armoire et son contenu est dégradé régulièrement .


  • msg a écrit
    apollyon a écrit C'est pas du travail de charlot de foutre des armoires comme ça dans la rue? Le temps qu'ils réparent leur travail bâclé, Free va pouvoir leur tailler des croupières. Ça doit leur coûter moins cher et plus rapide à installer de la mettre directement sur le trottoir que dans un local fermé en dur (construction / location) ou en sous sol (enterrer) . Au final , l'économie sera nule si l'armoire et son contenu est dégradé régulièrement .

    C'est aussi affaire de QOS et d'image de marque.

    En zone très dense, on a souvent le choix entre le câble de SFR, le Gpon de l'Orage, et le P2P de free.

    Et celui qui déploie en prenant le temps de travailler proprement, tout en faisant 40% de marges, à le plus de chance de perdurer.

    (Coucou le Coucou Bogyugue)


  • Coucou Univers Freebox,

    C'est bien beau de se moquer des concurrents mais, un peu de déontologie que diable, il faudrait aussi parler de tous les problèmes que rencontrent les freenautes à cause de la politique de peering de Free (paille, poutre, toussa quoi ...)


  • Vinche a écrit
    Coucou Univers Freebox, C'est bien beau de se moquer des concurrents mais, un peu de déontologie que diable, il faudrait aussi parler de tous les problèmes que rencontrent les freenautes à cause de la politique de peering de Free (paille, poutre, toussa quoi ...)

    UniversConcurrence.com


  • lvolca a écrit
    Je vais prendre un abonnement Satellite, il ny a pas encore de casseurs de l'espace ! Mais non je plaisante, la fibre c'est bien plus rapide. ceci dit il serait peut-être utile de pourvoire les dslam de capteur d'incendie ou autres.
    confusion avec armoire PM et Baie outdoor ou NRA MED
    Dans une armoire PM pas de DSLAM juste des bandeaux FO et coupleurs 1/ 32 // 1/64 // 1/ 128....
    Dans baie outddor ou NRA MeD = présences de DSLAM ==>les armoires sont aussi plus volumineuses
    ++

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique