Clin d’œil : trouvez la réponse à cette devinette spéciale télécoms

Digne du père Fouras, un abonné Free Mobile en passe de « jeter l’éponge » avec l’opérateur de Xavier Niel, a décidé d’annoncer le pourquoi de son départ sur Twitter par le biais d’une petite devinette plutôt cocasse. La voici :
 

«On s’enroule dans mon premier tard le soir,

Rarement Xavier Niel se la tire,

Les espions en ont toujours une bonne,

Mon quatrième est aussi une quatrième.»

 

PS: La réponse est en blanc en bas de l’article !
 
 
 
 

COUVERTURE

 

Commentaires


  • Ne tirez pas trop dessus...Free a certainement le meilleur rapport qualité /prix des FAI ...les tarifs sont clairs c'est pas comme le maquis des concurrents...embarassed

    mais petite question à univers freebox : hier matin il semble qu'il y ait eu une panne importante des serveurs de free qui ne permettait plus l'envoi de mails ...en tout cas j'ai été impacté comme d'autres freenautes de ma connaissance...cry

    Mais chut ! Pas de bruit !foot-in-mouth Pas d'infos sur votre site ni de demande de satisfaction après mon appel à l'assistance Free qui me l'a confirmé 

    Sans rancune tout de même je reste toujours un "pro free"...je viens d'ailleurs de conseiller Free à un ami qui veut quitter SFR qui cherche à lembrouiller...cool


  • Papy du Rhône a écrit
    mais petite question à univers freebox : hier matin il semble qu'il y ait eu une panne importante des serveurs de free qui ne permettait plus l'envoi de mails ...en tout cas j'ai été impacté comme d'autres freenautes de ma connaissance... Mais chut ! Pas de bruit ! Pas d'infos sur votre site 

    De même qu'Univers freebox ne dit toujours pas un mot à propos du réseau fixe saturé le soir et le weekend!

    A se demander pourquoi...






  • me771 a écrit
    Papy du Rhône a écrit mais petite question à univers freebox : hier matin il semble qu'il y ait eu une panne importante des serveurs de free qui ne permettait plus l'envoi de mails ...en tout cas j'ai été impacté comme d'autres freenautes de ma connaissance... Mais chut ! Pas de bruit ! Pas d'infos sur votre site  De même qu'Univers freebox ne dit toujours pas un mot à propos du réseau fixe saturé le soir et le weekend! A se demander pourquoi...

    Je lis cela régulièrement mais pour ma part je n'ai aucun soucis. Débit identique matin au soir et WE aussi!

    Pour info NRA pey06 à 1300 mètres en vdsl2 ipv6 et un ping jamais supérieur à 30ms (si ces infos peuvent t'aider).







  • Captaine igloo a écrit
    Je lis cela régulièrement mais pour ma part je n'ai aucun soucis. Débit identique matin au soir et WE aussi!

    Normal, il ne parle pas du débit que tu pourrais mesurer avec un speedtest par exemple, mais de saturation de certains liens et donc sur certains services (ex: Netflix, c’est d’ailleurs ce qui explique le mauvais résultat des Free sur le baromètre que Netflix publie).


  • Captaine igloo a écrit
    me771 a écrit Papy du Rhône a écrit mais petite question à univers freebox : hier matin il semble qu'il y ait eu une panne importante des serveurs de free qui ne permettait plus l'envoi de mails ...en tout cas j'ai été impacté comme d'autres freenautes de ma connaissance... Mais chut ! Pas de bruit ! Pas d'infos sur votre site  De même qu'Univers freebox ne dit toujours pas un mot à propos du réseau fixe saturé le soir et le weekend! A se demander pourquoi...
    Je lis cela régulièrement mais pour ma part je n'ai aucun soucis. Débit identique matin au soir et WE aussi! Pour info NRA pey06 à 1300 mètres en vdsl2 ipv6 et un ping jamais supérieur à 30ms (si ces infos peuvent t'aider).

    Pour ma part, je rencontre ce problème depuis plusieurs semaines. Netflix, Youtube, vidéo sur FB ou Tweeter, téléchargement de mise à jour incroyablement long (plus de 4h pour une mise à jour de 2Go), télécharger un logiciel de 629 Mo en plus d'1h30, Qobuz, impossibilité de me connecter à des serveur de jeux PS4, etc... Je me demande parfois si j'ai bien la fibre.

    Qu'on ne me parle pas du débat "qui doit payer pour le débit, Netflix pu youtube ou le FAI ?" car lorsque je regarde Bein via ma PS4, je n'ai aucun problème. Curieusement, il s'agit d'une chaine du bouquet freebox player.

    J'ai contacté le service client qui ne m'a donné que des réponses préformatée : Aucun problème sur votre ligne, le service technique m'informe qu'il y a un problème sur un équipement, mais qu'ils font le nécessaire pour régler le problème, ne vous inquiétez pas, tout va être réglé rapidement, etc... Bref, je me sens dans la peau d'un pigeon.

    De fait, je me pose de plus en plus la question de changer de FAI...


  • GATTACA a écrit
    Captaine igloo a écrit me771 a écrit Papy du Rhône a écrit mais petite question à univers freebox : hier matin il semble qu'il y ait eu une panne importante des serveurs de free qui ne permettait plus l'envoi de mails ...en tout cas j'ai été impacté comme d'autres freenautes de ma connaissance... Mais chut ! Pas de bruit ! Pas d'infos sur votre site  De même qu'Univers freebox ne dit toujours pas un mot à propos du réseau fixe saturé le soir et le weekend! A se demander pourquoi... Je lis cela régulièrement mais pour ma part je n'ai aucun soucis. Débit identique matin au soir et WE aussi! Pour info NRA pey06 à 1300 mètres en vdsl2 ipv6 et un ping jamais supérieur à 30ms (si ces infos peuvent t'aider). Pour ma part, je rencontre ce problème depuis plusieurs semaines. Netflix, Youtube, vidéo sur FB ou Tweeter, téléchargement de mise à jour incroyablement long (plus de 4h pour une mise à jour de 2Go), télécharger un logiciel de 629 Mo en plus d'1h30, Qobuz, impossibilité de me connecter à des serveur de jeux PS4, etc... Je me demande parfois si j'ai bien la fibre. Qu'on ne me parle pas du débat "qui doit payer pour le débit, Netflix pu youtube ou le FAI ?" car lorsque je regarde Bein via ma PS4, je n'ai aucun problème. Curieusement, il s'agit d'une chaine du bouquet freebox player. J'ai contacté le service client qui ne m'a donné que des réponses préformatée : Aucun problème sur votre ligne, le service technique m'informe qu'il y a un problème sur un équipement, mais qu'ils font le nécessaire pour régler le problème, ne vous inquiétez pas, tout va être réglé rapidement, etc... Bref, je me sens dans la peau d'un pigeon. De fait, je me pose de plus en plus la question de changer de FAI...

    Bonjour.

    J'avais autrefois des soucis avec youtube (je n'ai pas Netfix) et depuis l'accord entre google et free plus aucun soucis avec youtube.

    Ma bande passante est principalement utilisée pour la navigation et le streaming et dans deux cas, je n'ai pas de différence entre le jour et le soir. Sinon tu peux toujours passer par un vpn...


  • Captaine igloo a écrit
    GATTACA a écrit Captaine igloo a écrit me771 a écrit Papy du Rhône a écrit mais petite question à univers freebox : hier matin il semble qu'il y ait eu une panne importante des serveurs de free qui ne permettait plus l'envoi de mails ...en tout cas j'ai été impacté comme d'autres freenautes de ma connaissance... Mais chut ! Pas de bruit ! Pas d'infos sur votre site  De même qu'Univers freebox ne dit toujours pas un mot à propos du réseau fixe saturé le soir et le weekend! A se demander pourquoi... Je lis cela régulièrement mais pour ma part je n'ai aucun soucis. Débit identique matin au soir et WE aussi! Pour info NRA pey06 à 1300 mètres en vdsl2 ipv6 et un ping jamais supérieur à 30ms (si ces infos peuvent t'aider). Pour ma part, je rencontre ce problème depuis plusieurs semaines. Netflix, Youtube, vidéo sur FB ou Tweeter, téléchargement de mise à jour incroyablement long (plus de 4h pour une mise à jour de 2Go), télécharger un logiciel de 629 Mo en plus d'1h30, Qobuz, impossibilité de me connecter à des serveur de jeux PS4, etc... Je me demande parfois si j'ai bien la fibre. Qu'on ne me parle pas du débat "qui doit payer pour le débit, Netflix pu youtube ou le FAI ?" car lorsque je regarde Bein via ma PS4, je n'ai aucun problème. Curieusement, il s'agit d'une chaine du bouquet freebox player. J'ai contacté le service client qui ne m'a donné que des réponses préformatée : Aucun problème sur votre ligne, le service technique m'informe qu'il y a un problème sur un équipement, mais qu'ils font le nécessaire pour régler le problème, ne vous inquiétez pas, tout va être réglé rapidement, etc... Bref, je me sens dans la peau d'un pigeon. De fait, je me pose de plus en plus la question de changer de FAI... Bonjour. J'avais autrefois des soucis avec youtube (je n'ai pas Netfix) et depuis l'accord entre google et free plus aucun soucis avec youtube. Ma bande passante est principalement utilisée pour la navigation et le streaming et dans deux cas, je n'ai pas de différence entre le jour et le soir. Sinon tu peux toujours passer par un vpn...

    Youtube n'est pas comme Netflix, c'est autre chose.



  • antock a écrit
    Captaine igloo a écrit
    GATTACA a écrit Captaine igloo a écrit me771 a écrit Papy du Rhône a écrit mais petite question à univers freebox : hier matin il semble qu'il y ait eu une panne importante des serveurs de free qui ne permettait plus l'envoi de mails ...en tout cas j'ai été impacté comme d'autres freenautes de ma connaissance... Mais chut ! Pas de bruit ! Pas d'infos sur votre site  De même qu'Univers freebox ne dit toujours pas un mot à propos du réseau fixe saturé le soir et le weekend! A se demander pourquoi... Je lis cela régulièrement mais pour ma part je n'ai aucun soucis. Débit identique matin au soir et WE aussi! Pour info NRA pey06 à 1300 mètres en vdsl2 ipv6 et un ping jamais supérieur à 30ms (si ces infos peuvent t'aider). Pour ma part, je rencontre ce problème depuis plusieurs semaines. Netflix, Youtube, vidéo sur FB ou Tweeter, téléchargement de mise à jour incroyablement long (plus de 4h pour une mise à jour de 2Go), télécharger un logiciel de 629 Mo en plus d'1h30, Qobuz, impossibilité de me connecter à des serveur de jeux PS4, etc... Je me demande parfois si j'ai bien la fibre. Qu'on ne me parle pas du débat "qui doit payer pour le débit, Netflix pu youtube ou le FAI ?" car lorsque je regarde Bein via ma PS4, je n'ai aucun problème. Curieusement, il s'agit d'une chaine du bouquet freebox player. J'ai contacté le service client qui ne m'a donné que des réponses préformatée : Aucun problème sur votre ligne, le service technique m'informe qu'il y a un problème sur un équipement, mais qu'ils font le nécessaire pour régler le problème, ne vous inquiétez pas, tout va être réglé rapidement, etc... Bref, je me sens dans la peau d'un pigeon. De fait, je me pose de plus en plus la question de changer de FAI...
    1/ Bonjour. J'avais autrefois des soucis avec youtube (je n'ai pas Netfix) et depuis  les l'accord entre google et free plus aucun soucis avec youtube. Ma bande passante est principalement utilisée pour la navigation et le streaming et dans deux cas, je n'ai pas de différence entre le jour et le soir. Sinon tu peux toujours passer par un vpn...
    2/ Youtube n'est pas comme Netflix, c'est autre chose.

    1/ Comme tout le monde. Lorsque l'accord a été passé, je n'avais moi non plus, plus aucun problème avec youtube. Lorsque je suis passé à la fibre, je pouvais même regarder les vidéos en full HD. Aujourd'hui, si je peux les regarder en 360p, ou en 480p sans coupure, je peux m'estimer heureux.

    2/ Développe s'il te plait.

    En tant qu'utilisateur final, pour moi ça reste un flux auquel j'ai difficilement accès. Je paye un abonnement pour pouvoir avoir accès au net dans de bonnes conditions, quel que soit le site ou la plateforme où je vais. Par ailleurs, cela ne concerne pas que Netflix ou youtube. J'évoque aussi le streaming audio, FB, Tweeter, le téléchargement de données.

    Si je dois payer plus cher pour y avoir accès dans de bonnes conditions, cela signifie que la neutralité du net n'existe pas ou plus.


  • GATTACA a écrit
    antock a écrit Captaine igloo a écrit GATTACA a écrit Captaine igloo a écrit me771 a écrit Papy du Rhône a écrit mais petite question à univers freebox : hier matin il semble qu'il y ait eu une panne importante des serveurs de free qui ne permettait plus l'envoi de mails ...en tout cas j'ai été impacté comme d'autres freenautes de ma connaissance... Mais chut ! Pas de bruit ! Pas d'infos sur votre site  De même qu'Univers freebox ne dit toujours pas un mot à propos du réseau fixe saturé le soir et le weekend! A se demander pourquoi... Je lis cela régulièrement mais pour ma part je n'ai aucun soucis. Débit identique matin au soir et WE aussi! Pour info NRA pey06 à 1300 mètres en vdsl2 ipv6 et un ping jamais supérieur à 30ms (si ces infos peuvent t'aider). Pour ma part, je rencontre ce problème depuis plusieurs semaines. Netflix, Youtube, vidéo sur FB ou Tweeter, téléchargement de mise à jour incroyablement long (plus de 4h pour une mise à jour de 2Go), télécharger un logiciel de 629 Mo en plus d'1h30, Qobuz, impossibilité de me connecter à des serveur de jeux PS4, etc... Je me demande parfois si j'ai bien la fibre. Qu'on ne me parle pas du débat "qui doit payer pour le débit, Netflix pu youtube ou le FAI ?" car lorsque je regarde Bein via ma PS4, je n'ai aucun problème. Curieusement, il s'agit d'une chaine du bouquet freebox player. J'ai contacté le service client qui ne m'a donné que des réponses préformatée : Aucun problème sur votre ligne, le service technique m'informe qu'il y a un problème sur un équipement, mais qu'ils font le nécessaire pour régler le problème, ne vous inquiétez pas, tout va être réglé rapidement, etc... Bref, je me sens dans la peau d'un pigeon. De fait, je me pose de plus en plus la question de changer de FAI... 1/ Bonjour. J'avais autrefois des soucis avec youtube (je n'ai pas Netfix) et depuis  les l'accord entre google et free plus aucun soucis avec youtube. Ma bande passante est principalement utilisée pour la navigation et le streaming et dans deux cas, je n'ai pas de différence entre le jour et le soir. Sinon tu peux toujours passer par un vpn... 2/ Youtube n'est pas comme Netflix, c'est autre chose. 1/ Comme tout le monde. Lorsque l'accord a été passé, je n'avais moi non plus, plus aucun problème avec youtube. Lorsque je suis passé à la fibre, je pouvais même regarder les vidéos en full HD. Aujourd'hui, si je peux les regarder en 360p, ou en 480p sans coupure, je peux m'estimer heureux. 2/ Développe s'il te plait. En tant qu'utilisateur final, pour moi ça reste un flux auquel j'ai difficilement accès. Je paye un abonnement pour pouvoir avoir accès au net dans de bonnes conditions, quel que soit le site ou la plateforme où je vais. Par ailleurs, cela ne concerne pas que Netflix ou youtube. J'évoque aussi le streaming audio, FB, Tweeter, le téléchargement de données. Si je dois payer plus cher pour y avoir accès dans de bonnes conditions, cela signifie que la neutralité du net n'existe pas ou plus.

    Bonjour. C'est c'est curieux car personnellement je regarde très souvent YouTube même en HD et sans aucune coupure mais juste quelques secondes de latence au tout début.

    D'après ce que j'ai lu, un vpn permet d'avoir une autre adresse IP que la tienne ( souvent à l'étranger)et les personnes qui se plaignaient des coupures avaient trouvés cette solution pour ne plus avoir de coupures avec youtube. D'autres s'en servent aussi afin de ne pas êtres retracée par Hadopi. Ne me demande pas comment ça marche précisément mais cette solution à souvent été mise en avant dans les forums de discussion pour éviter les soucis de coupures avec youtube.

    Je comprend bien ton agacement et de ne pas vouloir payer plus pour avoir une bonne bande passante pour Netflix.

    Mais si la neutralité du net à exister un jour, elle a été supprimé il y a peu aux USA et je crains que cela vienne tôt ou tard ici...


  • Les problèmes Youtube et Netflix ont été battus et rebattus 30 milliards de fois sur ce p...tain de forum.

    Ce n'est pas un problème de neutralité, arrêtez de raconter des K... continuellement.

    Un opérateur touche à la neutralité lorsqu'il censure un  service, là ce n'est pas le cas.

    Pour que Yotube, Netflix, Amazon, iTunes... fonctionnent correctement, il faut mettre en oeuvre des relais au plus près des clients car vous vous doutez bien que les seuls serveurs localisés aux Etats-Unis ne suffriaient pas.

    On appelle ça aussi des CDN ou Content Delivery Network, et le plus connu est Akamai utilisé par Apple et Microsoft notamment. Ces CDN sont sélectiionnés via un système de "load balancing" implémenté dans les serveurs DNS Netflix qui prend en compte votre localisation géographique et votre opérateur.

    La première question est de savoir à qui revient la mis een place de ces relais.

    Est-ce à l'opérateur FAI ? En êtes vous bien sûr ?

    Jacques veux Netflix, Simone veut Amazon, Nicole veut Apple itunes, Romain veut absolument visonner TF1 dans des conditons correctes... les gars mettez vois du plomb dans la cervelle, le FAI ne peut pas prendre en charge le financement de tous les relais sans quoi votre facture gonlferait à vue d'oeil.

    C'est donc avant tout aux prestataires, Apple, Google pour Youutube, Netflix de mettre en oeuvre ces capacités.

    Or le soucis est que ces prestataires ne traitent pas tous les FAI à égalité. Google via Youtube a longtemps privilégié Orange, car Google a besoin d'Orange en Afrique puisque Orange gère les grosses dorsales de donnés là bas, un peu comme Cogent qui est le principal opérateur transatlantique chargé de faire le lien entre la France et les Etats-Unis au niveau des énormes liens fibres transatlantiques, donc c'était du donnant donnant, mais il y a eu longtemps un bras de fer entre Free et Google.

    Il y a eu aussi un souci avec Apple, de moindre ampleur qu'avec Youtube certes, sauf qu'à la demande de Free, Apple a immédiatement financé des capacités de réseaux supplémentaires pour les clients de Free.

    Le problème Netflix est similaire... C'est une sorte de bras de fer malsain où le prestataire fait pression sur un ou des opérateurs locaux pour qu'ils prennent en charge tout ou partie de la facture... ces opérateurs cèdent ou non au chantage.

    Si Netflix, et dans le passé Google, ne traite pas pas Free sur un pied d'égalité avec Orange, c'est la faute de Netflix pas de Free. En attendant, personnellement, JE NE SUIS PAS INTERESSE PAR NETFLIX donc il est hors de question que le prix de mon abonnement Free augmente juste poiur faire plasir à une frange de clients Free.

    Si je passe par un VPN allemand, alors je masque ma localisation initiale derrière une locaisation allemande, donc les serveurs DNS Netflix via uin load balancing vont renvoyer sur des CDNs allemands qui peuvent être éventuellement plus nombreux que pour le prestataire Free... voilà pourquoi els VPNs peuvent parfois résoudre ces soucis.

    Si je passe par Orange plutôt que par Free, les serveurs DNS Netflix donnent accès à des capacités réseau réservé aux clients Orange.

    En attendant j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, FREE, NI AUCUN AUTRE OPERATEUR NE PEUT SE PËRMETTRE DE FINANCIER ces capacités de réseau pour tous les prestataires de service du monde entier... aujoud'hui c'est Netflix, demain cera le sevrice XYZ... donc fondamentalement il appartient aux prestatires de financer ces capacités de réseau adéquate auprès de tous les opérateurs locaux et de répercuter ces coûts dans le prix des services

    Je comprends votre désarroi... mais si Netflix est pour vouis indispensable et bien changez d'opérateurs.

    Et si vous trouivez que c'est plus cher ailleurs... et bien oui tout a un coût, et s'il y a ici une libre concurrence, ce n'est pas pour rien.

    Mais SVP arrêtez de nous parler de la neutralité du net alors que ce n'est pas le sujet.

    De toutes les façons IL N'Y A JAMAIS EU et IL N'Y AURA JAMAIS DE NEUTRALITE DU NET

    Seriez vous content que les sites pédoplhilles soient en libre accès pour tout le monde ?

    Les moteurs comme Google, Bing, Yahoo, Qwant... fonctionnent par lien sponsorisé.

    En gros si ces moteurs renvoient vers un produit vendu sur la plateforme ebay, si l'acte d'achat se conclut, en chaine final ebay reverse une commisison au moteur...

    Donc, on sait tous que l'ordre de priorité d'affichage des résultats ça se monnaye ET CA A TOUJOURS ETE COMME CELA, car c'est le business model des moteurs de recherche, donc par essence un moyeur en lui-même n'ets aps neutre.

    Parlons aussi du super méga programme d'espionnage et de surveillances de la NSA

    Arrêtez de nous g... avec ces K..., IL N'Y A JAMAIS EU ET IL N'Y AURA JAMAIS DE NEUTRALITE DU NET.

    Autre illustration de la problématique de cette neutralité... on a connu un soir de très grosses perturbations sur des services d'origine américaines très variés (Apple, ebay... ety etc). On a appris plus tard que Cogent, l'opérateur transatlantlique, avait sur injonction de la justice Espagnole mis un filtre visant certains sites. Sauf que ce filtre a été mal ficelé et il a eu des effets de bord sur TOUS les inernautes frnaçais par seulement Free.

    Free, Orange, Bouyguies, SFR... ne sont pas les seules responsables d'un éventuel filtrage, il y a toute une chaine d'intermédiare, et dans tous les cas à ce jour les filtrage sont mis en place sur injonction judiciaire.

    Free n'a acun intérêt à poser un filtre sur NetFlix, c'est une réflexion de bas étage débile....

    C'est une problématique de capacité réseau ou CDN (Content Delivery Network)


  • Le problème ne concerne pas que Netflix...

    Le soir et le wee-end ces tous les usages qui sont bridés! Netflix en fait partie mais aussi youtube, facebook, apple, etc ... En bref quasiment tout internet est inutilisable même pour de la simple navigation...

    LE réseau de free est complètement saturé aux heures de pointes et ce depuis plusieurs semaines!

    Une idée de l'ampleur du problème sur ces 2 sujets:

    [url]https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576[/url]
    [url]https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580906[/url]


  • test a écrit
    Les problèmes Youtube et Netflix ont été battus et rebattus 30 milliards de fois sur ce p...tain de forum. Ce n'est pas un problème de neutralité, arrêtez de raconter des K... continuellement. Un opérateur touche à la neutralité lorsqu'il censure un  service, là ce n'est pas le cas. Pour que Yotube, Netflix, Amazon, iTunes... fonctionnent correctement, il faut mettre en oeuvre des relais au plus près des clients car vous vous doutez bien que les seuls serveurs localisés aux Etats-Unis ne suffriaient pas. On appelle ça aussi des CDN ou Content Delivery Network, et le plus connu est Akamai utilisé par Apple et Microsoft notamment. Ces CDN sont sélectiionnés via un système de "load balancing" implémenté dans les serveurs DNS Netflix qui prend en compte votre localisation géographique et votre opérateur. La première question est de savoir à qui revient la mis een place de ces relais. Est-ce à l'opérateur FAI ? En êtes vous bien sûr ? Jacques veux Netflix, Simone veut Amazon, Nicole veut Apple itunes, Romain veut absolument visonner TF1 dans des conditons correctes... les gars mettez vois du plomb dans la cervelle, le FAI ne peut pas prendre en charge le financement de tous les relais sans quoi votre facture gonlferait à vue d'oeil. C'est donc avant tout aux prestataires, Apple, Google pour Youutube, Netflix de mettre en oeuvre ces capacités. Or le soucis est que ces prestataires ne traitent pas tous les FAI à égalité. Google via Youtube a longtemps privilégié Orange, car Google a besoin d'Orange en Afrique puisque Orange gère les grosses dorsales de donnés là bas, un peu comme Cogent qui est le principal opérateur transatlantique chargé de faire le lien entre la France et les Etats-Unis au niveau des énormes liens fibres transatlantiques, donc c'était du donnant donnant, mais il y a eu longtemps un bras de fer entre Free et Google. Il y a eu aussi un souci avec Apple, de moindre ampleur qu'avec Youtube certes, sauf qu'à la demande de Free, Apple a immédiatement financé des capacités de réseaux supplémentaires pour les clients de Free. Le problème Netflix est similaire... C'est une sorte de bras de fer malsain où le prestataire fait pression sur un ou des opérateurs locaux pour qu'ils prennent en charge tout ou partie de la facture... ces opérateurs cèdent ou non au chantage. Si Netflix, et dans le passé Google, ne traite pas pas Free sur un pied d'égalité avec Orange, c'est la faute de Netflix pas de Free. En attendant, personnellement, JE NE SUIS PAS INTERESSE PAR NETFLIX donc il est hors de question que le prix de mon abonnement Free augmente juste poiur faire plasir à une frange de clients Free. Si je passe par un VPN allemand, alors je masque ma localisation initiale derrière une locaisation allemande, donc les serveurs DNS Netflix via uin load balancing vont renvoyer sur des CDNs allemands qui peuvent être éventuellement plus nombreux que pour le prestataire Free... voilà pourquoi els VPNs peuvent parfois résoudre ces soucis. Si je passe par Orange plutôt que par Free, les serveurs DNS Netflix donnent accès à des capacités réseau réservé aux clients Orange. En attendant j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, FREE, NI AUCUN AUTRE OPERATEUR NE PEUT SE PËRMETTRE DE FINANCIER ces capacités de réseau pour tous les prestataires de service du monde entier... aujoud'hui c'est Netflix, demain cera le sevrice XYZ... donc fondamentalement il appartient aux prestatires de financer ces capacités de réseau adéquate auprès de tous les opérateurs locaux et de répercuter ces coûts dans le prix des services Je comprends votre désarroi... mais si Netflix est pour vouis indispensable et bien changez d'opérateurs. Et si vous trouivez que c'est plus cher ailleurs... et bien oui tout a un coût, et s'il y a ici une libre concurrence, ce n'est pas pour rien. Mais SVP arrêtez de nous parler de la neutralité du net alors que ce n'est pas le sujet. De toutes les façons IL N'Y A JAMAIS EU et IL N'Y AURA JAMAIS DE NEUTRALITE DU NET Seriez vous content que les sites pédoplhilles soient en libre accès pour tout le monde ? Les moteurs comme Google, Bing, Yahoo, Qwant... fonctionnent par lien sponsorisé. En gros si ces moteurs renvoient vers un produit vendu sur la plateforme ebay, si l'acte d'achat se conclut, en chaine final ebay reverse une commisison au moteur... Donc, on sait tous que l'ordre de priorité d'affichage des résultats ça se monnaye ET CA A TOUJOURS ETE COMME CELA, car c'est le business model des moteurs de recherche, donc par essence un moyeur en lui-même n'ets aps neutre. Parlons aussi du super méga programme d'espionnage et de surveillances de la NSA Arrêtez de nous g... avec ces K..., IL N'Y A JAMAIS EU ET IL N'Y AURA JAMAIS DE NEUTRALITE DU NET. Autre illustration de la problématique de cette neutralité... on a connu un soir de très grosses perturbations sur des services d'origine américaines très variés (Apple, ebay... ety etc). On a appris plus tard que Cogent, l'opérateur transatlantlique, avait sur injonction de la justice Espagnole mis un filtre visant certains sites. Sauf que ce filtre a été mal ficelé et il a eu des effets de bord sur TOUS les inernautes frnaçais par seulement Free. Free, Orange, Bouyguies, SFR... ne sont pas les seules responsables d'un éventuel filtrage, il y a toute une chaine d'intermédiare, et dans tous les cas à ce jour les filtrage sont mis en place sur injonction judiciaire. Free n'a acun intérêt à poser un filtre sur NetFlix, c'est une réflexion de bas étage débile.... C'est une problématique de capacité réseau ou CDN (Content Delivery Network)

    P*tain t'es trop fort !!!

    A aucun moment tu mentionnes que Netflix a proposé à Free de mettre des relais CDN proche du coeur de réseau Free pour décharger Cogent en faisant un deal à 12% que Free a refusé car Monsieur estime que ce n'est pas assez !!!

    Et je ne parles pas du reste qui sur 200 lignes noie le lecteur en explications alambiqués pour justifier le fait que Free est blanc comme neige et que limite il fait tout pour sortir par le haut de ce traquenard où sont empêtré SES clients et que c'est Netflix et cie qui réclament a Free des milliards pour enfin proposer un accès décent à leurs services.

    Tu n'as aucune honte !!! 


  • C'est digue que des personnes ne comprennent rien à la vie !!!

    Moi j'ai freemobile : maison, activité extérieur, travail, je reçois free super bien.

    J'ai fait passer ma fille et ma copine chez SFR après freemobile pour le prix de l'abonnement, et ben y captent pas bien. souvent en H+

    Donc est ce que je dois dire à des amis : va chez SFR parce qu'un gars viens de rompre son abonnement Feemobile car il ne captait pas ????

    Ben non, je vais dire allez chez freemobile, j'ai aucun problème de couverture !!!!

    Mais si ce gars va chez SFR est que ça fonctionne très bien, tant mieux pour lui, mais son cas n'est pas une généralité, et le mien une exception.

    On choisit son opérateur en fonction de sa couverture à soi !!!!


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