Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine.
Une belle perle d’un community manager de Bouygues Telecom présentée lors de l’édition 2017 du Grand prix du social Média qui s’est tenu début décembre.
Je kiffe le community manager de #bouyguestelecom #GrandPrixSocialMedia pic.twitter.com/OnBBXLSs3A
— Reza (@rezabehnam) 6 décembre 2017
La nouvelle arme des électro-sensibles, le papier d’aluminium !
Des "électro" (enfin, surtout guignolos) sensibles dans le coin… Ou des amateurs de pommes au four géantes, va savoir.
PBO poteau pour FTTH en ZTD, Toulouse. pic.twitter.com/HOprpbU2L5— Mathieu (@oustedaisse) December 3, 2017
Quand Free et UPS se renvoient la balle au grand désespoir d’un abonné…
@UPS_FR me dit de m’adresser a Free, @freemobile dit ne pas pouvoir s’adresser @UPSAide_FR. Par contre, vous avez bien débité mon argent. Je fais comment moi ? On est des centaines dans ce cas. Laissez moi chercher mon colis au centre pic.twitter.com/It0DwpMZW2
— EYTYSS (@EYTYSS) 6 décembre 2017
La blague de la semaine !
Perte de télécommande ? Moi j’ai perdu celle de ma freebox y’a plusieurs semaines et j’ai pas arrêté des trains pour autant ! pic.twitter.com/1fOsJyYvxH
— F'(x) (@fix8314) December 3, 2017
Cet abonné a omis le fait que mafreebox.freebox.fr est une adresse utilisable en local qui ne nécessite donc pas de connexion internet !
Ouverture du premier temple dédié à dieu Xavier Niel ou plutôt l’inauguration des nouveaux bureaux de La Maison by Scaleway, soit la marque de la filiale d’hébergement d’Iliad, Online, qui propose des offres "cloud" innovantes.
Un espion a été repéré chez l’hébergeur Online, filiale d’Iliad !
Le vilain curieux qui a perdu son drone sur notre chantier #dc5 peut venir le chercher au siège … pic.twitter.com/O9VNrllw74
— Online.net – Arnaud (@online_fr) December 4, 2017
Bonus : l’instant geek, non il ne faut pas confondre digital et numérique sous peine d’avoir à faire à des titres cocasses de la sorte !
Sérieusement ? pic.twitter.com/w4K5BwJGzx
— On dit «numérique» (@onditnumerique) 4 décembre 2017
Bonjour.
Ceci dit, j'ai eu exactement le même problème avec UPS et free.
En fait, free à interdit la livraison ailleurs et même le retrait dans un dépôt UPS!
J'ai demandé durant plusieurs jours à Free comment faire pour avoir un iphone se. Ils m'ont répondu que je dois être chez moi obligatoirement un jour en semaine ou queue ne pourrais pas acheter l'iPhone sur le site de la boutique free mobile!
Résultat, je n'ai jamais pu l'acheter et je trouve honteux que free ne m'est proposé AUCUNE alternative !!!!
Et toujours les mêmes âneries :
"Mon enfant, c'est pour qu'il n'y est pas de vol !!!
Oui mais sale con, tu n'as pas de reçu de UPS pour le destinataire, c'est juste une griffe sur le bordereau du livreur qui fait foi de bonne la livraison, un singe signe et c'est tout comme !!!"
Il y a des pendaisons qui se perdent j'te jure !!!
+1
Bien vrai tout ça!
ils n'allument pas le feu
Oustedaisse : Admin Festayre !
Oui le Journal du Freenaute me manque un peu :p
Si mes souvenirs sont bons, on peut aussi changer l'adresse de livraison, par exemple pour se faire livrer au boulot...
Et rien ne vous empêche de commander votre téléphone ailleurs.. En plus Free est rarement le moins cher (notamment à cause des 10€ de frais d'envoi)..
Je fais les marchés tout les matins difficile de donner une adresse de livraison. ;-)
Je parle sur le principe. Chronopost ou Colissimo, on peut retirer le colis dans un point retrait.
A la lecture des réponses au message initial, c'est à mon avis un des points faibles de Free : l’absence de boutiques.
On me répondra qu'il y a les Freecenters, peu nombreux, et accessibles uniquement dans les grandes améliorations.
Pour faire des économies, Free de dispose pas de réseaux de distribution comme ses concurrents présents dans tous les centres commerciaux et dans certaine boutique de centre ville. De plus cela renforce plus leurs visibilités que les campagnes publicitaire de (affichage, presse et TV).
A la longue, cela le désert car il est plus commode de souscrire, d'acheter des accessoires en boutique, beaucour de gens n'ont pas encore la démarche "Internet" et qui sont pas informés des offres, encore plus celles des ventes privées. Tout le monde n'est pas Geek !
La baisse ou la stagnation du recrutement évoqué par XN proviennent probablement de là.
Faire des économies de structures, c'est bien, mais je crains que Free le paye un jour et ce n'est pas la sortie d'une nouvelle box qui changera les choses.
A Ris91. je suppose que tu voulais dire "dans les grandes agglomérations"...
Non non, relisez bien le tweet de l'abonnée en question. Ce qui est illogique (enfin ironique), c'est que:
1) Ce message s'affiche quand on va sur http://mafreebox.freebox.fr
2) Or ce message invite justement à aller sur http://mafreebox.freebox.fr pour avoir plus de détail sur le problème de connexion, alors qu'elle y est déjà de fait !
Bref, un message récursif quoi ;)
Aucun intérêt twitter