Clin d’œil : les réalisations du plan « fibrer la France » de SFR revendues sur Le Bon Coin

 
Le 12 décembre, SFR annonçait qu’il renonçait à fibrer la France. Son projet d’amener la fibre, à ses frais, dans chaque foyer français, quitte à doublonner les réseaux là il y avait déjà la fibre, prenait fin. L’information n’a pas vraiment étonné puisque SFR n’a jamais présenté de plan de financement, ni de plan opérationnel, pour concrétiser ses annonces. Mais si tout semblait au final n’être qu’un gros coup de bluff, l’opérateur de Patrick Drahi aura tout de même dépensé de l’argent dans ce plan « fibrer la France ». Non pas pour déployer la fibre, mais dans la com. Outre les publicités dans les journaux, SFR a fait réaliser des outils de communication.
 
Avec humour, un internaute a ainsi mis à la vente sur Le Bon Coin une série de Kakémonos « Fibrer la France » pour 10€. L’annonce indique " Je vends un lot de superbes kakémonos neufs "Fibrer la France" du nom du plan pour fibrer la France envisagé un temps par Altice mais finalement abandonné le 12 décembre 2017 dans la surprise générale. Idéal pour décorer des bureaux ou comme déco pour une chambre de geek."
 
 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique