Clin d’oeil: Netflix propose un contrat pour regarder ses séries à plusieurs

Regarder des séries, c’est bien, mais quand on vit à plusieurs, il y a certaines règles à respecter. C’est ce que Netflix a décidé d’officialiser avec un contrat de co-visionnage.

Le service de SVOD a publié ce contrat sur sa page Facebook. Un contrat, c’est bien le mot: des espaces libres sont laissés pour les deux signataires ainsi que leurs paraphes. Et au sein de ce contrat pour un meilleur visionnage entre amis, en couple ou en famille, on trouve 5 règles dictées que les signataires s’engagent à appliquer :

Règle n°1 : Je ne m’endormirais PAS.

Règle n°2: Je ne me laisserais PAS distraire par mon téléphone, obligeant l’autre personne avec qui je regarde à rembobiner parce que j’ai manqué quelque chose. 

Règle n°3: Je ne regarderais JAMAIS la suite de la série sans que l’autre personne ne soit présente.

Règle n°4: Je ne parlerais PAS pendant que la série est à l’écran.

Règle n°5: Dans le cas où je me fais spoiler (divulguer un élément important du scénario avant de l’avoir vu soi-même) , je ne révélerais RIEN à l’autre personne

La sanction n’a pas cependant été évoquée en cas de rupture de cet engagement, cela peut aller de la dispute au blocage à l’accès du compte Netflix pour la personne coupable, probablement. Et vous, respectez vous ces règles ? En avez-vous déjà brisé ? Allez-vous faire signer ce contrat à vos partenaires de visionnages ? 😉

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique