Clin d’oeil : au nom de l’iPhone X, du S8 et du Huawei P10, amen

 

Incroyable mais vrai.

Ceci n’est pas une blague ! A l’occasion de la fête de Saint Gabriel qui n’est autre que le saint patron des transmissions, une bénédiction des téléphones portables, ordinateurs, et tous instruments de communication a pris place le 26 septembre dernier au sein de l’église Saint-Pierre-d’Arène à Nice. Les photos parlent d’elles-même. A l’origine de cette bénédiction insolite, le père Gil Florini, un habitué de célébrations peu courantes (véhicules, animaux). Ce dernier s’est en réalité inspiré de bénédictions similaires de prêtres à Londres et au Canada. Interrogé par l’AFP en 2011, l’intéressé avait alors déclaré : "Pourquoi le portable? Parce qu’il est omniprésent, voire omnipotent. Faire une bénédiction de cet objet, c’est attirer l’attention dessus", estimant que "Dieu s’intéresse à l’utilisation qui est faite du portable en société". Depuis il semblerait que le curé de la paroisse remette le couvert tous les ans. On attend à présent que l’Archange de la fibre se manifeste et bénisse SFR, Free et Orange.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique