Difficile parfois de faire décrocher nos bambins de la télévision. Un abonné à tenté de tirer parti de l’assistant vocal de sa Freebox Delta, mais sa fille ne s’est pas laissé faire facilement.
Un Twittos a relaté cette histoire qui parlera à tous les parents. Ce papa voulait faire prendre le bain à sa fille, qui était en train de regarder un épisode de la série NinjaGo sur Netflix. Se pensant plus malin, il a alors tenté d’utiliser "Ok Freebox" en demandant "éteins-toi" pour faire décrocher son enfant du téléviseur. Mais tel et pris qui croyait prendre. La petite ayant bien compris le fonctionnement de l’assistant vocal de Free, elle s’est mise à parler pour surcharger la commande et éviter ainsi que l’assistant puisse réaliser l’ordre de son paternel, à savoir, d’éteindre le téléviseur.
Cependant, toute l’ingéniosité du monde n’aura pas suffit à cette petite hackeuse en herbe pour éviter le bain, puisqu’elle s’est retrouvée confrontée au tout puissant pouvoir de la télécommande. Décidément, l’intelligence artificielle est encore loin de dépasser celle des humains, même des plus jeunes d’entre nous.
#DDOS
Je tente :
"OK freebox, eteinds toi"afin d’arrêter NinjaGo sur Netflix et emmener ma fille au bain.
Ma fille à bien compris le principe de l’attaque en déni de service et s’est mise à parler pour que la petite IA ne comprenne pas ma demande.
J’ai pris la telecommande.
— gnieark (@gnieark) May 14, 2019
Lol sympa l'anecdote !
Ravi de constater le choix de box d'un hacker et administrateur système, tel qu'il se définit lui-même sur Twitter :)
ouais bof ça dépend de l âge de la gamine.
mon fils sais faire de la tablette depuis 3 ans
Ma fille de 4ans je lui dit ça elle prend la telecommande, lance l’enregistrement de l’episode et eteint la freebox.
demain elle revient finir son episode en allant le chercher toute seule dans le menu
bon faut pas que j’enregistre un truc entree temps biensûr ^^
On recommence, après « : » pas de majuscule
?