Clin d’oeil: Quand un enfant s’avère tout aussi malin qu’un Freenaute adulte

Difficile parfois de faire décrocher nos bambins de la télévision. Un abonné à tenté de tirer parti de l’assistant vocal de sa Freebox Delta, mais sa fille ne s’est pas laissé faire facilement.

Un Twittos a relaté cette histoire qui parlera à tous les parents. Ce papa voulait faire prendre le bain à sa fille, qui était en train de regarder un épisode de la série NinjaGo sur Netflix. Se pensant plus malin, il a alors tenté d’utiliser "Ok Freebox" en demandant "éteins-toi" pour faire décrocher son enfant du téléviseur. Mais tel et pris qui croyait prendre. La petite ayant bien compris le fonctionnement de l’assistant vocal de Free, elle s’est mise à parler pour surcharger la commande et éviter ainsi que l’assistant puisse réaliser l’ordre de son paternel, à savoir, d’éteindre le téléviseur. 

Cependant, toute l’ingéniosité du monde n’aura pas suffit à cette petite hackeuse en herbe pour éviter le bain, puisqu’elle s’est retrouvée confrontée au tout puissant pouvoir de la télécommande. Décidément, l’intelligence artificielle est encore loin de dépasser celle des humains, même des plus jeunes d’entre nous. 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique