Si vous cherchez le nom d’une grosse agence de communication, vous êtes sur la mauvaise piste. En réalité le premier logo d’Altice a été créé par… Patrick Drahi himself.
Le big boss du groupe Altice cachait-il une passion secrète pour le graphisme ? Que nenni. Cela s’inscrivait dans sa logique de réduction drastique des coûts. "Le nom Altice, il l’a imaginé seul, il trouvait que ça faisait bien. Il a dessiné le logo lui-même sur son Mac, en trois couleurs seulement, pour que l’impression des cartes de visite ne coûte pas trop cher." Peut-on lire sur Challenges.
Pour la petite histoire le nom Altice viendrai du grec ancien Altis qui signifie « bois sacré ». Situé dans le Péloponnèse, il y poussait de magnifiques arbres et au beau milieu, se trouvait l’Autel de Zeus…
Il aurait mieux fait de se lancer dans le graphisme
Pour une fois, il avait fait un truc pas mal !
Pas mal, mais il n'empêche que le logo d'Altice sur leur soi-disant chaîne premium ciné-série est énorme et affreux affiché en permanence sur 'image... Une honte pour une seule chaîne aussi cher...
excuses pour être sorti des clous sur ce coup là...
J'ai pas compris l'arc de cercle descendant vers le bas. Peut-être que ça représente le déclin et que les ronds représentent sa masse salariale, elle aussi du plus gros au plus petit.
Presque certain qu'il finira en peinture ce monsieur!!!
On s'en fout non ? Altice...SFR.... pfffff
Il s'emmerdait et devait avoir envie d'une partie de billard .
Pas de bol , les boules trop grosses ne rentront pas dans le trou formé par le "a" .
Ah oui ! Bien vu. Ton imagination colle bien, on pourrait presque y croire
comme quoi, faire des économies c'est ça son métier
Bof... Rien de bien nouveau en matière de graphisme.
Il n'est pas très original et plutôt style 50th - 60th...
Décidément il est bon... à rien !
Trois couleurs ? Mmmm... deux plutôt, et à moins d’imprimer en couleurs pantone (ce Que presque plus personne ne fait sauf à vouloir payer plus cher), et de toute façon, Impression en quadri pour obtenir ces couleurs... donc pas terrible les arguments. Arguments de non professionnels, pour un logo non professionnel non plus. Tout est dit.
pat le bel
Haha comme quoi pas besoin d'aller chercher bien loin. On pense souvent que les grosses boites font appel à des agences de communication ayant pignon sur rue mais au final pas toujours. En tout cas pas pour tout .