Clin d’oeil : l’un des phishing les plus ratés de 2018… signé par un faux PDG de Free Mobile

 

Clin d’oeil et prévention. C’est devenu une habitude, certains pirates tentent de se faire passer pour Free en envoyant un mail ou une publicité aux abonnés dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et principalement leurs coordonnées bancaires. Si parfois, ces phishing sont bien réalisés et sèment le doute, souvent le piège tourne au ridicule. C’est le cas cette semaine avec un hameçonnage plus que raté, le freenaute en question a été informé « que son abonnement mobile est impayée » avec une faute de grammaire en complément. Rien d’exceptionnel à première vue mais en regardant un peu plus bas, on se rend compte que le mail est signé du PDG de Free Mobile en personne, un certain Armand Thiberge qui bien entendu ne fait aucunement partie de l’équipe dirigeante de l’opérateur et dont le nom a été usurpé. Après vérification, il semblerait que ce phishing circule depuis près de deux ans. Que nenni, Free Mobile n’a pas manqué de remercier l’abonné de sa vigilance sur Twitter en rappelant afin d’éviter de se faire hameçonner, qu’une page dédiée est accessible notamment pour signaler ces filoutages.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique