L’arroseur arrosé
Pourtant peu loquace sur Twitter, Xavier Niel s’est fait un malin plaisir à tacler un de ses meilleurs ennemis. Il s’agit de Philippe Bailly, propriétaire de NPA Conseil. Sur Twitter, ce dernier se plaint auprès de Roch-Olivier Maistre, le Président du CSA, des messages d’insultes et de dénigrement postés sous pseudo sur Twitter. Philippe Bailly fait même sienne la bataille contre le pseudonymat pour lutter contre les intox et propos de haine.
Or, comme l’avait révélé BFM, Phillipe Bailly et sa société utilisaient un faux compte Twitter au nom de l’ancien PDG d’Orange, Didier Lombard, afin de dénigrer régulièrement Free et, dans une moindre mesure, SFR. C’est grâce à la récupération des adresse IP utilisées par ce faux Didier Lombard, qu’il avait été possible de remonter jusqu’à la société NPA Conseil
La méthode a fait école chez certains opérateurs. Les lecteurs ne devraient pas l'oublier, lorsqu'ils lisent les commentaires ici.
J'attends évidemment qu'ils m'accusent d'être de ceux-là, contre les concurrents de Free. Mais je ne fréquente pas leurs forums. C'est bien eux qui viennent sur un forum consacré à Free pour basher Free.........
Ça a failli être clair... Perdu !
non je suis le vrai!
Y a du lourd !!!!
La question se pose de savoir pour qui il faisait ça.
J'ai compris pourtant, le problème vient peut être de toi
Bonjour, ghisb74fr.
Il est difficile d'accuser un commanditaire : cet énergumène peut juste faire de l'excès de zèle sans le but de conserver un client. Mais ce client, on le connaît :
https://www.universfreebox.com/article/46446/La-Societe-NPA-Conseil-accusee-de-denigrer-Free-sur-Twitter-sous-une-fausse-identite
Hasard ou coïncidence, les tweets de Philipe Bailly sont parfois retweetés par DidierLombard1. Autre fait troublant : Free, la principale cible de DidierLombard1, n’a jamais été client de NPA Conseil. En revanche, Orange, dont notre mystérieux twittos tresse les louanges, est un des clients de NPA Conseil.
Bonjour,
lis le lien, c'est très instructif si ce qui est écrit est vrai ?
« du compte twitter au nom de Didier Lombard et à l'adresse DidierLombard1, des twittos qui s’étaient mais à gazouiller dès septembre 2014 sur les médias et surtout les télécoms, disant beaucoup de bien d'Orange et tapaient régulièrement sur SFR (propriétaire de ce site web), mais surtout sur Free et son fondateur Xavier Niel….et surtout de "plusieurs adresses IP aboutissent à la société NPA Conseil", cabinet de conseil créé en 2003 avec à sa tête, Philippe Bailly, également le principal actionnaire avec 95% du capital qui revendiquait 2,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017…. »
http://medias-cgc.blogspot.com/2019/10/philippe-bailly-conseilleur.html
Société de Conseil ?
Conseil en quoi ?
Il n'y a pas de problème je suis méprisant envers les "anonymes" !!
Conseil pour que tu ailles voir ailleurs !
La méthode de de SFR Bouygues a toujours été de mettre des bâtons dans les roues de Free donc rien de nouveau dans ce domaine
PTDR
oui c'est scandaleux, ressortons une new de 2012...
et même que xavier il a repris deux fois des petits pois... et mon voisin est louche...
Pourquoi les de FREE ne pourraient ils pas s'exprimer?
Pour pas mettre tous mes produits chez le meme opérateur j(ai 3 fournisseurs et l'on voit les différences quand le personnel travaille avec leurs smarphonr.
FREE doit se réveiller les débits sont pas des meilleurs et instabilité difficile a vivre.
A quand fe vraies évolutins et des simplications ???????
Quand on lit les insultes que profèrent quotidiennement certains ici, la haine de Free est bien vivace chez les trolls. On le voit d'ailleurs très bien dans les commentaires de cet article.