Clin d’oeil : un plat frais à votre goût en 45s chrono, Xavier Niel investit dans la “première cantine robotisée” en libre-service

Après son investissement dans “Les Nouveaux Fermiers”, société qui promet de réinventer la viande grâce à substitut végétal, Xavier Niel mise sur Bolk, une jeune start-up  parisienne développant des bornes intelligentes servant des repas frais à composer soi-même.

“Manger extra bon extra frais pour le prix d’un ticket resto. Sans bouger du bureau”, la start-up française Bolk se revendique comme la 1ère cantine robotisée. Son principe est de proposer une nouvelle manière de consommer sur son. lieu de travail en proposant aux entreprises basées en Ile-de-France aujourd’hui des bornes équipées équipées d’un robot qui a travers 24 tubes composés de 24 produits frais, permettent de composer ses propres plats chauds ou froids et de les récupérer en 45 secondes chrono. Ces espaces de 2m2 peuvent gérer jusqu’à 100 couverts/jour avec environ 350 combinaisons différentes. Pas de travaux, il suffit d’une prise et du Wifi, le tout clé en main.

Fondée en 2020 à Paris, cette start-up propose ainsi la nouvelle génération de cantine en libre-service. En pleine croissance, Bolk s’apprête à lever 4 millions d’euros lors d’un premier tour de financement, avec comme principal investisseur, Kima Ventures, le business angel de Xavier Niel.

 

Source : La Lettre de l’Expansion.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique