Clin d’oeil : intervention glaciale d’Orange sur le mont antenne

 

Placé ce samedi 16 janvier en vigilance Orange, le département de l’Ain a vécu ce week-end un épisode neigeux. Du verglas et de neige un peu partout et la nécessité pour les opérateurs d’intervenir sur des antennes mobiles, notamment Orange.

Lors de perturbations neigeuses, les réseaux des telcos sont souvent soumis à rude épreuve. Les équipes techniques d’Orange le savent et ont bravé le froid ce week-end pour rétablir le réseau en région pour un certain nombre d’abonnés. Comme par exemple dans la commune de Confort dans l’Ain, où les techniciens du Réseau Structurant de l’opérateur sont intervenus sur une antenne recouverte de neige et de glace empêchant tout signal, dans le but “de rétablir 400 clients “, explique sur Twitter Yves Berenguer, directeur Unité d’Intervention Auvergne-Rhône-Alpes de l’opérateur historique. Un spectacle aussi périlleux que contemplatif.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique