Ca chauffe pour Free Ligue 1 et ses couacs, Téléfoot sur les Freebox fait débat… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.


Free Ligue 1 Uber Eats et son lancement mouvementé

Free a lancé la semaine dernière son nouveau service dédié au football, mais cela ne s’est pas fait sans accrocs. En effet, de multiples bugs et couacs ont été observés, qui sont cependant en cours de résolution via diverses mises à jour.  Plusieurs de nos lecteurs ont listé les problèmes rencontrés, notamment sur l’application mobile, comme Bernardino qui n’avait définitivement pas de chance ce weekend…

Certains en rient tout de même. Mais il est vrai que la situation est plutôt brûlante, pour ce tout nouveau service…


Telefoot sera disponible sur les Freebox, pour le meilleur et pour le pire ?

C’est officiel, les abonnés Freebox pourront bientôt accéder à la toute nouvelle chaîne 100% de Mediapro. Cependant, le tarif de Téléfoot fait débat. Certains sont très heureux de savoir qu’ils pourront suivre la Ligue 1 en direct sur leur Freebox, considérant d’ailleurs que ceux qui n’en veulent pas ne sont pas obligés d’y souscrire. Cependant, d’autres préfèrent simplement bénéficier de ce que Free leur offre, avec son service Ligue 1 Uber Eats. Et vous, qu’en pensez-vous ?


Free, le pire opérateur pour gamers ?

Les abonnés Freebox Delta bénéficient d’un service très orienté jeux vidéos, nommé Prime Gaming, inclus dans l’abonnement Amazon Prime. En donnant accès à divers contenus vidéo-ludiques, dont des jeux gratuits, couplé à son débit l’abonnement Freebox Delta peut bien sûr intéresser les gamers. Mais pour certains, Free ne serait pas leur premier choix… Il y a débat à ce sujet cependant !


Une antenne-relais qui donne le sourire

Les problèmes rencontrés par les opérateurs lors du déploiement de leur réseau mobile font souvent réagir nos lecteurs, assez négativement. Cette fois, une plaisanterie à base d’antenne factice pour critiquer l’opposition de riverains a su dérider les Freenautes !


Canal+ en cadeau, ça donne la pêche !

Toujours dans la positivité, les chaînes Canal+ sont en clair sur les Freebox Révolution, Delta, One et mini 4K. De quoi profiter des programmes proposés par la filiale de Vivendi, pour ceux qui ne souhaitent pas payer un abonnement, ou n’en ont pas les moyens. Surtout quand cette mise au clair arrive plusieurs fois dans l’année !

Commentaires



  • Cela démontre encore que Free ne sait jamais sortir un produit fini. On le voit pour ce service, on l'a encore vu avec la POP.

    Il peut y avoir des bugs, mais de là à ce que le produit ne semble même pas testé, ça fait peur.

    Ca me rappelle lors du lancement de FreeMobile, leur Système d'Informations n'était même pas prêt.

    Avec les années, on pourrait penser qu'ils auraient appris de leurs erreurs, mais non. 

    Beaucoup se sont moqués de SFR Sport lors de leur début, mais finalement ça marchait mieux.


  • SE RAJOUTE COUAC MYCANAL POUR CANAL OTT SANS ENGAGEMENT IMPOSSIBLE SUR FBX POP !

    Besoin de témoignages de nouveaux abonnés "Freebox POP 

    Le téléchargement de "l'Apk Mycanal" via Ordinateur permet-il vraiment sur la Freebox POP :

    - d'entrer ses identifiants Canal OTT sans engagement ? 

    - de visionner facilement Canal et ses PACKS (OTT 100% digital sans engagement) ? 


  • coyote25 a écrit

    SE RAJOUTE COUAC MYCANAL POUR CANAL OTT SANS ENGAGEMENT IMPOSSIBLE SUR FBX POP !

    Besoin de témoignages de nouveaux abonnés "Freebox POP 

    Le téléchargement de "l'Apk Mycanal" via Ordinateur permet-il vraiment sur la Freebox POP :

    - d'entrer ses identifiants Canal OTT sans engagement ? 

    - de visionner facilement Canal et ses PACKS (OTT 100% digital sans engagement) ? 

    Non,

    Il faut aller dans les paramêtres de la Freebox Pop, virer le verrou, désinstaller l'app Canal+, vider le cacher. Puis télécharger l'app Canal+ sur le google play et remettre ses codes directement dans l'application sans transiter par OQee.


  • Ed29 a écrit

    Non,

    Il faut aller dans les paramêtres de la Freebox Pop, virer le verrou, désinstaller l'app Canal+, vider le cacher. Puis télécharger l'app Canal+ sur le google play et remettre ses codes directement dans l'application sans transiter par OQee.

    Merci de votre réponse. 

    Est-ce une solution stable qui reste dans le temps ou faut-il à nouveau régulièrement ou à chaque démarrage de la FBX refaire cette procédure ?

    Ca reste un bidouillage non officiel et non proposé par Free... Il serait temps que Canal et Free s'entendre sur un contrat commercial dans l'intérêt de leurs clients respectifs !! 


  • ghisb74fr a écrit

    Cela démontre encore que Free ne sait jamais sortir un produit fini. On le voit pour ce service, on l'a encore vu avec la POP.

    Il peut y avoir des bugs, mais de là à ce que le produit ne semble même pas testé, ça fait peur.

    Ca me rappelle lors du lancement de FreeMobile, leur Système d'Informations n'était même pas prêt.

    Avec les années, on pourrait penser qu'ils auraient appris de leurs erreurs, mais non. 

    Beaucoup se sont moqués de SFR Sport lors de leur début, mais finalement ça marchait mieux.

    Holla le troll,depuis février 2012,je n'ai jamais eu un problème avec Freemobile,mais cela dépend de son karma.


  • coyote25 a écrit

    Merci de votre réponse. 

    Est-ce une solution stable qui reste dans le temps ou faut-il à nouveau régulièrement ou à chaque démarrage de la FBX refaire cette procédure ?

    Ca reste un bidouillage non officiel et non proposé par Free... Il serait temps que Canal et Free s'entendre sur un contrat commercial dans l'intérêt de leurs clients respectifs !! 

    Cela reste du bidouillage non officiel, du moins je le crois. AndroidTV le permet. Si Free ou Canal+ bloque cette possibilité. Je résilierais simplement mon abonnement Canal+. 


  • coyote25 a écrit

    Merci de votre réponse. 

    Est-ce une solution stable qui reste dans le temps ou faut-il à nouveau régulièrement ou à chaque démarrage de la FBX refaire cette procédure ?

    Ca reste un bidouillage non officiel et non proposé par Free... Il serait temps que Canal et Free s'entendre sur un contrat commercial dans l'intérêt de leurs clients respectifs !! 

    Jusqu'à présent la solution reste stable, même après mise à jour et redémarrage.


  • cafetini a écrit

    Holla le troll,depuis février 2012,je n'ai jamais eu un problème avec Freemobile,mais cela dépend de son karma.

    En quoi je trolle ? Je dis juste ce que tout le monde a vu lors du lancement, et que Xavier Niel a confirmé par la suite. Il suffit par exemple de lire https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-histoire-secrete-du-lancement-rate-de-free-mobile-1072525.html#:~:text=Le%2010%20janvier%202012%2C%20Free%20pr%C3%A9sente%20son%20offre%20de%20t%C3%A9l%C3%A9phonie%20mobile.&text=Un%20%C3%A9norme%20bug%20technique%20met,la%20fin%20de%20la%20journ%C3%A9e.


  • Ed29 a écrit

    Cela reste du bidouillage non officiel, du moins je le crois. AndroidTV le permet. Si Free ou Canal+ bloque cette possibilité. Je résilierais simplement mon abonnement Canal+. 

    Je comprends ton envie de résilier Canal si blocage maintenu. 

    De mon côté, je ne veux pas résilier Canal car j'y suis abonné principalement pour le sport (football, sport mécanique et rugby). En dehors de Canal, il n'y a pas d'équivalence  ton envie de résilier Canal si blocage maintenu. 

    De mon côté, je ne veux pas résilier Canal car j'y suis abonné principalement pour le sport (football, sport mécanique et rugby, tennis, basket... ). En dehors de "Canal/Bein Sport/Eurosport" (Tout Canal avec Pack Sport), il n'y a pas d'équivalence !




  • C'est visible tous les jours, Free que j'ai toujours défendu bec et ongle depuis plus de 20 ans que je suis chez eux, n'est plus le Free que j'ai connu. Cela se vois même avec les techniciens du SAV ils répondent n'importe quoi, coupent la communication en cours, sont inaudible, etc

    Free n'est plus ce qu'il était yell


  • Stéphane_ping a écrit

    Et...on pourrait faire des commentaires sur les commentaires de nos commentaires, non ?

    laughing

    On est encore en "été" , les com' en terre et châteaux de sable sont permis ! cool


  • ghisb74fr a écrit

    En quoi je trolle ? Je dis juste ce que tout le monde a vu lors du lancement, et que Xavier Niel a confirmé par la suite. Il suffit par exemple de lire https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-histoire-secrete-du-lancement-rate-de-free-mobile-1072525.html#:~:text=Le%2010%20janvier%202012%2C%20Free%20pr%C3%A9sente%20son%20offre%20de%20t%C3%A9l%C3%A9phonie%20mobile.&text=Un%20%C3%A9norme%20bug%20technique%20met,la%20fin%20de%20la%20journ%C3%A9e.

    Tu pourrais avoir au moins la décence de prendre une source qui ne vient pas par "merdia" interposé d'un concurrent de Free tongue-out


  • Bysoft a écrit

    Tu pourrais avoir au moins la décence de prendre une source qui ne vient pas par "merdia" interposé d'un concurrent de Free tongue-out

    Bonsoir.

    Oui, venant de bfm on comprend la critique.

    Mais, malgré que je sois  depuis longtemps chez free,free n'a pas été toujours clean question gestion du personnel.

    "plan marco polo".

    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/fichage-licenciements-abusifs-repression-syndicale-l-envers-du-systeme-free-7783299932

    Peut-étre que la gestion est meilleur maintenant ,enfin il faut le souhaiter.

    Bonne soirée.




  • triphasé a écrit

    Bonsoir.

    Oui, venant de bfm on comprend la critique.

    Mais, malgré que je sois  depuis longtemps chez free,free n'a pas été toujours clean question gestion du personnel.

    "plan marco polo".

    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/fichage-licenciements-abusifs-repression-syndicale-l-envers-du-systeme-free-7783299932

    Peut-étre que la gestion est meilleur maintenant ,enfin il faut le souhaiter.

    Bonne soirée.

    Je suis d'accord avec toi mais je voulais marquer le parti pris possible de la "source"

    Bonne journée


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique