Xavier Niel tacle le dirigeant d’un société de conseil, qui dénigrait Free sous une fausse identité sur Twitter

L’arroseur arrosé
 
Pourtant peu loquace sur Twitter, Xavier Niel s’est fait un malin plaisir à tacler un de ses meilleurs ennemis. Il s’agit de Philippe Bailly, propriétaire de NPA Conseil. Sur Twitter, ce dernier se plaint auprès de Roch-Olivier Maistre, le Président du CSA, des messages d’insultes et de dénigrement postés sous pseudo sur Twitter. Philippe Bailly fait même sienne la bataille contre le pseudonymat pour lutter contre les intox et propos de haine.
 
 
Or, comme l’avait révélé BFM, Phillipe Bailly et sa société utilisaient un faux compte Twitter au nom de l’ancien PDG d’Orange, Didier Lombard, afin de dénigrer régulièrement Free et, dans une moindre mesure, SFR. C’est grâce à la récupération des adresse IP utilisées par ce faux Didier Lombard, qu’il avait été possible de remonter jusqu’à la société NPA Conseil
 
 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique