L’éternel débat sur Free Mobile, la nouvelle vente privée, un bon plan ? Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des Télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.


La couverture 4G de Free Mobile fait débat

Depuis son lancement en 2012, la qualité de la couverture de l’opérateur de Xavier Niel fait débat. Si, à l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels, Free annoncé couvrir 97% de la population en 4G, certains expriment leurs réserves sur certains points quant à la qualité du réseau mobile. Le débat est toujours là, avec un petit condensé d’avis différents en un seul commentaire, et le tout dans le respect s’il vous plaît !


Les bons conseils des Freenautes : l’offre Veepee, bon plan ou arnaque ?

Parfois, il faut simplement demander son avis aux concernés avant de faire un choix ! Alors Cristinadc a voulu savoir si la nouvelle vente privée de Free Mobile lancée mardi dernier valait le coup. Et loin de tout dénigrement gratuit ou au contraire, encensement irrationnel de l’opérateur, certains n’hésitent pas à donner un avis honnête, avec les points à vérifier et les bons points.


L’autonomie des abonnés, c’est pas encore ça…

Univers Freebox accueille également des Freenautes pour les aider dans leurs démarches, mais tout ne se passe pas toujours très bien. Dans notre rubrique “Le WTF des Freenautes”, nous vous relatons les expériences les plus cocasses qui nous sont arrivées dans notre lieu d’accueil. Cette fois, c’était avec une dame très remontée que nous avions du batailler pour lui faire comprendre que seul un technicien pouvait l’aider pour au final découvrir qu’il s’agissait d’un simple problème de câble HDMI débranché pendant l’aspirateur. Ce qui inspire quelques commentaires, mais aussi le témoignage d’un conseiller chez Free sous l’article…


Les mesures sanitaires, même en solitaire !

Dorcel a lancé un service interactif où vous pouvez être le héros de votre film pornographique, disponible sur les Freebox. Et lionelnet rappelle l’importance des gestes barrières et des précautions sanitaires à prendre, même en solo ! 


Trop gentil !

Ce commentaire-là, il est pour nous à Univers Freebox. En effet, nous reprendrons bientôt nos autres activités qui consistent à accueillir les abonnés Free pour les aider, mais aussi à faire des vidéos sur notre chaîne YouTube. Et nous avons un lecteur fan qui nous glisse un petit mot sympa, merci zen64, à vendredi alors !

Commentaires

  • J'ai été tenté par cette vente privée mais le fait d'être engagé me gêne donc finalement je préfère souscrire la sim seule sans engagement afin de n'avoir aucun regret et avoir l'opportunité de souscrire ailleurs au cas où il y aurait un forfait série limité chez un concurrent



  • j'ai fais le test avec l'antenne proche de chez moi ,ca fonctionne en 700MHz ( sur ios ) mais cela reste trop fragile sur les déplacements pour moi ,donc un aller retour sur 1 mois 

    reste la fibre ( je suis en adsl max ) malgré la freebox revolution qui est trés bien ( pour moi ) ,l'etat français doit absolument accélérer ou aider à une accéleration des fai ,les entreprises sont pretes mais souvent "noyées" dans les considérations administartives ... 

    si on veut un pays qui accepte les changements il faut montrer l'exemple embarassed


  • ils annoncent tous couvrir 97% à 99% de la population : Perso, j'ai toutjours l'impression de faire partie des 1 à 3 dernier pourcentage !

    ARNAQUE, MENSONGE, JUSTE DE LA PUB ! Comme justifie-t-il de couvrir plus de 97% de la population, et en même temps pas plus de 60% du territoire !


  • Posté le 14 mai 2020 à 13h47Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur TwitterVoter plus un Voter moins un

    20€ et deux an d'engagement avec un mobile bas de gamme ... c'est une plaisanterie, surtout sur le réseau Free Mobile le plus mauvais du marché.

    Alors si tu n'es pas chez Free qu'est-ce que tu fais ici à décharger ta haine, gros rageux ! Continue à te faire plumer par les autres ! Tu as l'air d'aimer ça !


  • martinfri36 a écrit

    20€ et deux an d'engagement avec un mobile bas de gamme ... c'est une plaisanterie, surtout sur le réseau Free Mobile le plus mauvais du marché.

    tout dans la démesure, pour 480€ versés, vous voudriez un smartphone de quel prix?

    vous comprendrez aisément qu'il ne peut être qu'en dessous!

    Le réseau Free mobile est probablement le moins étendu, mais la question est de combien? 50% moins bon? 10 ou 5%?

    Avec ces éléments, vous devriez revoir votre jugement qui est parmi le plus mauvais dans sa construction et dans son fond


  • CasaFranK a écrit
    Posté le 14 mai 2020 à 13h47Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur TwitterVoter plus un Voter moins un

    20€ et deux an d'engagement avec un mobile bas de gamme ... c'est une plaisanterie, surtout sur le réseau Free Mobile le plus mauvais du marché.

    Alors si tu n'es pas chez Free qu'est-ce que tu fais ici à décharger ta haine, gros rageux ! Continue à te faire plumer par les autres ! Tu as l'air d'aimer ça !

    Rien que pour te prouver que je suis chez Free je publie sans mon compte, par contre qu'est-ce que j'aime payé mon forfait mobile 50euros car je peux me le permettre contrairement à toi qui doit compter chaque mois ;) (je ne suis pas martinfri36).


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique