Un rapport ultra-détaillé de la Freebox Delta a été dégoté sur la toile. Son prix : 3990 euros mais ce n’est pas ce que vous croyez !
Basée à Nantes, System Plus Consulting est spécialisée dans la technologie et l’analyse des coûts des composants et systèmes électroniques. Sur son site internet, figurent pléthore de rapports payants sur diverses produits et même… sur la Freebox Delta !
Des internautes n’ont pas manqué de le relever, certains ont même cru que le serveur était à vendre. En y regardant de plus près, une analyse complète de la Freebox Delta est bien proposée. On retrouve un rapport très fourni sur le Player Free-Devialet avec une analyse complète du démontage, y compris les coupes transversales des cartes de circuits imprimés, les rayons X des antennes PCB et les photos principales des circuits intégrés. Le rapport fournit également une nomenclature détaillée (BOM), les coûts de fabrication, puis estime le prix final de fabrication.
Idem pour le serveur de la Freebox Delta, avec une analyse de démontage (marquage et identification des composants et une analyse de coût ( serveur, module optique et de sécurité).
Vous voulez connaitre tous les composants de la Freebox delta ?
Le rapport de Reverse Costing de la Freebox delta et du player devialet en vente 3990€ https://t.co/7VW26DhjjI@FreenewsActu
@UniversFreebox https://t.co/oAPNWmIpl4 pic.twitter.com/DEL32DPjfK– ð
Ca permet d'espionner la concurrence pour par cher...
Etant données toutes les technologies qu'elle embarque, il n'y a pas le moindre doute que la Delta|Devialet soit la box la plus chère à fabriquer.
Seul le WiFi est en retrait par rapport à la concurrence mais une PCB WiFi 6 ne coûte que 25 euros...
Cela permet à la concurrence de "s'inspirer" du travail R&D fait pour eux par le concepteur d'origine sans investir à grands frais dans du R&D.
Les filous ont de beaux jours devant eux...
Il y a quand même des infos en clair sur les PDF de sample
ex: 500000 Devialet et 750000 serveurs delta de fabriquer
sample PDF reverse costing Player devialet
sample PDF reverse costing serveur delta
Clairement, et à ce prix c’est même donné !
La boîte a beau écrire « confirmer les choix technologiques en fonction de leur impact sur les coûts, et les directions Benchmarking / Marketing pour suivre les produits sur le marché » il suffit d’ajouter du reverse engineering au reverse costing et ça se vendra 10 fois plus cher au bas mot.
J'ai toujours aimé savoir ce qu'il y a dedans mais, pas à ce prix... Un démontage complet pour la tremper dans un bain de peinture noire...
c'est une estimation (supposition) rien de concret, pour info le seul chiffre de vente connu c'est 100 000 depuis c'est silence radio.
Il y assez de vrais ingénieurs ( style pas les guignols de la fibre.info) chez les concurrents pour se passer cette firme.
Et il est où le rapport avec la fibre.info ?
Il y a nettement plus de guignols sur UF que sur la fibre.info !
D ' abord est ce que c'est légal ??? de démonter le travail , de plusieurs années et le revendre à moindre coûts ???
ça se discute. Au niveau du français ils se disputent le podium.
Il y a des sites qui démontent les iphones et autres, vous croyez vraiment que la delta a nécessité 8 années de labeur.
Ce serait intéressant de connaitre le coût qu'ils estiment pour la Devialet, que l'on pourrait comparer au prix auquel elle est facturée (480 €).