Clin d’oeil – Mieux vaut être en avance qu’en retard !
Après avoir battu tous les records en matière de recrutements sur la fibre au troisième trimestre avec 210 000 abonnés engrangés pour un total de 1,5 millions de clients FTTH et 12 millions de prises raccordables, Free met le pied sur l’accélérateur. Un poil trop démontre ce twittos. L’opérateur a récemment été flashé en excès de vitesse dans une armoire de rue (PMZ).
Ces points de mutualisation sont essentiels pour acheminer la fibre jusqu’aux logements. C’est à partir de cette armoire que les opérateurs peuvent venir s’interconnecter pour distribuer leurs offres aux usager, soit en apportant leur propre fibre soit en louant celle de l’opérateur qui a procédé à l’installation de cet équipement. Dans ce cas précis, Free a pris les devants avec son module de couplage. Reste à installer tout le reste, notamment les têtes de distribution.
Un poil en avance 🤣#FTTH pic.twitter.com/5BdQ8rEEHR
– A (@Anth084) January 21, 2020
Vous pouvez découvrir l’intérieur d’une armoire de rue et l’utilité de ses différents éléments dans cette vidéo.
Tant mieux, si seulement cela pouvait être le marqueur d'une inversion de tendance, ce serait le top !
Pour l'heure, ils sont à la bourre sur tous les sites fibrés par Orange et Sfr que je connais..^^
mdr , free en avance !!! ça dépend car depuis 2018 , il s'annonce sur le rip de l’Oise et il devait être la fin 2019 , c'est tout sauf de l'avance et le pire , il s'annonce plus rien sur ce rip , le silence total , le smthod idem trjs en négo , un opérateur qui ralentit le dossier , vieux relent de l'époque de l' adsl , peur de la concurrence .
Exact je suis de l’Oise aussi et après des annonces en grande pompes en juillet /septembre 3019 ... silence radio ....
2019 .. bien sûr ?
Oui très rigolo cet article, je connais plusieurs immeubles disponibles en fibre orange avec des plaques fibre de Free dans le hall depuis plus de six mois pour certains et toujours aucune éligibilité à la fibre pour Free mais pour Orange pas de soucis.
Vous me faites bien rire, là, la fine équipe de basheurs.
En attendant, Free recrute 250.000 abonnés fibres par trimestre, quand Orange parle de record avec ses ridicules 172.000.
Bonjour,
Petite coquille dans l'article (rien de bien méchant mais soyons pointilleux ;) ).
Armoire de rue = PMR (point de mutualisation de Rue)
Armoire de Zone : PMZ (point de mutualisation de zone)
La différence est située sur le nombre de fibre raccordables : un PMZ en acceptera beaucoup plus qu'un PMR.
Voila voila
Marre d'entendre que ça fibre à gogo... Mon immeuble est fibré depuis plus de 2 ans, Orange et Bouygues propose la fibre, mais Free n'est toujours pas raccordé... et en plein coure de Paris en plus...FREE PAS EN AVANCE SUR LA FIBRE
comme le SIVU à Dunkerque !
depuis 2007 !!! on se demande si quelqu'un bosse....
Fibré à la fin du trimestre dans un village du 78, je ne suis pas prêt de voir FREE!
Free installe sa fibre. Bouygues loue une fibre Orange.
Ce n'est pas la même chose, et pas la même qualité (celle de Free est supérieure, les autres se concentrant sur la rémunération des actionnaires).
PATIENTE ICI IL A FALLU 15 ans