Clin d’oeil : “Xavier Niel répond à 1000 mails par jour”

Clin d’oeil. Certains le savent, Xavier Niel a la réputation d’avoir dix idées à la minute, de répondre à tous ces mails, du moins à ceux qui ne comportent pas un pavé avec dix paragraphes. Mais combien de courriels au juste ?

L’associé de Xavier Niel chez Kima Ventures, le business angel du fondateur de Free, le confirme à travers une anecdote : “Lors de mes cours, je donne toujours l’email de Xavier Niel à un étudiant en lui disant de mettre l’objet qu’il veut et le texte qu’il veut… et il répond systématiquement dans les 2 heures!” a confié hier Jean de La Rochebrochard sur le plateau de BFM Business. Et d’ajouter que Xavier Niel répond à 1000 mails par jour, rien que ça ! Soit environ 41 courriels par heure.

 

 

Commentaires


  • 1000 par jour ca fait effectivement 41 par heure... y compris quand il dort/mange. S'il dort 5h par jour, ce qui n'est pas enorme, ca fait 52 par heure. Ca fait 1 minute 12 secondes par mail. Et dans cette minute 12 il doit caller tout le reste de ses activites de la journee (profesionneles ou personneles)

    Desole, mais j'y crois moyen... J'en suis sur qu'il lit et repond a enormement de mails par jour, mais 1000 ca fait un peu beaucoup.


  • C'est confirmé, X NIEL ne dort jamais (41*24)!

    D'ailleurs 41 mails par heure... il bosse quand? (en moyenne Lire + répondre à un mail doit bien prendre presque 1 minute!)

    Donc il donne 19 minutes par heure à ses activitées...

    faut pas s'étonner que FREE ait du mal à être disruptif. 

    Xavier coupes tes mails et mets le nez dehors.






  • Titoune 68 a écrit

    Peut-être si l’on enlève toutes les annonces et promesses sans suite ça enlève déjà une bonne partie.

    N'a t-il pas déjà beaucoup donné ? Sans XN, pas de Freebox, pas de Mobile à un prix très intéressant ( sans XN, la concurrence continuerait à se gaver...) Un peu de respect et de décence svp...


  • jacquarraud a écrit

    N'a t-il pas déjà beaucoup donné ? Sans XN, pas de Freebox, pas de Mobile à un prix très intéressant ( sans XN, la concurrence continuerait à se gaver...) Un peu de respect et de décence svp...

    il a donné mais maintenant il récupère  money-mouth


  • jacquarraud a écrit

    N'a t-il pas déjà beaucoup donné ? Sans XN, pas de Freebox, pas de Mobile à un prix très intéressant ( sans XN, la concurrence continuerait à se gaver...) Un peu de respect et de décence svp...

    Oui, mais ça c'était avant..... avant que free n'arrive à saturation du marché....


  • Je veux bien son mail pour lui demander:

    - pourquoi il s'obstine à concevoir des box et tenter de concurrencer Apple/Nvidia/Xiaomi.

    - pourquoi il ne fait pas un store sur le fixe comme il en a un dans le mobile où on pourrait acheter ou louer des players et des routeurs grand publique (neigera, ApplTV, Xiaomi miTv, NVidea shield, ...) et que si bon lui semble, d'y include toutes les boxes qu'il a envie de concevoir. (aujourd'hui, il serait incongru de proposer une offre mobile avec un smartphone propriétaire qu'on rendrait en changeant d'opérateur. Pourquoi ne pas faire la meme chose pour le fixe?)

    - pourquoi il n'y a pas de start over sur ses players

    - pourquoi il impose netflix SD sur une box 4K sans premier mois gratuit (une télé LG 55pouce coutait hier €299 (499€ avec 200€ de remise immédiate du compte fidélité carrefour)

    - s'il sait comment on récupère le contenu des disques du serveur si on le rends

    - pourquoi on ne peut pas configurer un player delta acheté sur le bon coin et l'apaisé à une offre delta-S avec option télé

    - pourquoi les anciens abonnés sont toujours laissés pour compte

    - s'il est conscient que 10Gb/s c'est 100 flux 8K et que ça ne sert à rien surtout si il n'y a pas d'offre cloud incluse dans l'offre

    - s'il est conscient que son système d'alarme n'est ni à la norme A2P ni utilisable si on quitte free

    - s'il est conscient que à la fin de l'itinérance 3G, l'itinérance 2G continuera à polluer son réseau mobile en cas de difficulté de réception (le mobile passera en EDGE et ne recalculera pas immédiatement sur le réseau propre)

    - ...


  • jacquarraud a écrit

    N'a t-il pas déjà beaucoup donné ? Sans XN, pas de Freebox, pas de Mobile à un prix très intéressant ( sans XN, la concurrence continuerait à se gaver...) Un peu de respect et de décence svp...

    Sans les "clients", pas d'Iliad, de Mediawan, d'holdings,...


  • Oui on veut son mail pour le traiter de menteur car il nous a vendu une box Delta / Devialet très chère et qui n'a pas toutes les fonctionnalités annoncées ... Un tel appareil Premium doit fonctionner immédiatement, sans bugs et sans devoir attendre une mise à jour du firmware enfin complète. Et cela fait presque un an que cela dure ... sans aucune communication de sa part sur cette situation très limite. Où sont les formats vidéos 4k en HDR, les formats audios en dolby 5.1, en DTS, en Atmos ? Pourquoi autant de freezes d'images et / ou de son sur le module TV. On ne compte plus le blocages et autres écrans noirs. Impossible dans ces conditions d'enregistrer un film sans bugs. Une box à ce prix qui doit être redémarré plusieurs fois par jour ça énerve un peu, le mot est faible. Que dire de la fragilité des composants du bouton Alexa et du connecteur d'alimentation. Et la liste est assez longue encore, y compris sur le serveur dont la fameuse agrégation 4G n'est opérationnelle qu'occasionnellement sans vraiment booster une vidéo. Dire que c'était la principale motivation d'achat afin de tester la 4K ... Tu parles !

    Menteur !


  • Article bidon, c'est tout simplement impossible humainement...

    ... à moins 

    d'avoir des assistantes qui répondent à sa place (tout à fait possible)

    d'avoir un mail de réponse type automatique ("oui c'est une bonne idée je vais y réfléchir")



  • Avant c'était 1500 à 2000 !!!

    https://o.nouvelobs.com/high-tech/les-forfaits-free-mobile/20120103.OBS7938/free-mobile-xavier-niel-l-iconoclaste-qui-affronte-les-geants-du-mobile.html



  • ludovicflash a écrit

    il a donné mais maintenant il récupère  money-mouth

    Normal, retour sur investissement. Le monde n'existe pas sans ça. Tu travaillerais pour rien ? Ça s'appelle du bénévolat, et tu ne peux pas faire que ça.


  • Ris91 a écrit

    Sans les "clients", pas d'Iliad, de Mediawan, d'holdings,...

    Et oui (et vive versa) ça s'appelle la vie. Pas de patrons, pas d'employés, pas d'employés, pas de patrons . Pas d'acheteurs pas de marchandises, pas de marchandises, pas d'acheteurs ... Il y à pléthore d'exemples


  • Bonjour Monsieur Niel ,

    Alors vous êtes plus rapide que vos employés. ...Et surtout que celui de votre responsable d 'agence de Dunkerque qui traite vos abonnés comme des chiens. Quand on vient lui demander un renseignement , il vous envoie promener. Mon problème est que un jour de septembre , j ' ai été sans téléphone et privé d'internet. ..Comme je demeure en campagne.  Au bout de quelques heures , j ' ai utilisé mon portable avec 2 heures gratuites. Ne pouvant joindre personnes sur le numéro gratuit de votre site, je me suis retrouvé sur un autre site , avec un temps d'attente. Qui m ' as transferait sur votre site avec la musique en attente. La j ' ai coupé ..et en soirée, je me suis retrouvé avec mon portable coupé. ..avec une facturation de plus de 24 euros à payer pour récupérer mon portable. ..Je trouve le procédé  déplorable , alors que depuis plus de 10 ans ,je ne consomme que 30 minutes par mois..J'espère que vous lirez mon message et que vous ferez le ménage dans votre société. ...Merci de me répondre. Cordialement ...J..C.D



  • brave comique,,,,,, il ne reçois surement pas les mails de ses clients excédés je pense ! de toute manière il n'y répondrait surement pas c'est évident !pour ma part voila déja 2 lignes chez Prixtel et la 3ème pour bientot ! à rester sourd on perd ses clients ! simplement un peu plus  de données pour un prix moyen et éternisé bien sur  ,cela n'était pas trop demandé je pense !



  • Et bien sûr, il y a des naïfs qui y croient ?

    Même des gamines YouTubeuse ont des modérateurs pour les chat de leurs live Twitch.

    Vu le nombre de salariés qui traînent sur UF avant, pendant et après leur 7h quotidiennes au siège, ça en fait des CM pour traiter tout ces mails innocent


  • bonjour,

    perso je lui ai écrit plusieurs fois, il a toujours repondu

    contrôle parental sur mobile,

    conditions génerales de location (free mobile)

    jeedom sur frebox delta

    je ne sais plus après quels autres sujets j'ai abordé avec lui  mais les sujets cités au dessus existent bien et ont été mis en place quelques temps aprés avoir fait la demande.



  • A l'attention de Monsieur Xavier Niel

    Questions/meial/lettre ouvertes à Monsieur Xavier Niel,

    Cher Monsieur,

    Après trois visites infructueuses des services techniques de Free pour un passage à la fibre, après trois jours de congés perdus pour recevoir les installateurs, une responsable Free m’a finalement contacté (semaine 30) pour me faire savoir que l’installation de la fibre à mon domicile (pavillon) ne pourra se faire que lorsque j’aurai réalisé les travaux d’infrastructure nécessaires (ouverture de tranchée, passage de fourreaux, ouverture de gaine technique à l’intérieur de mon domicile, etc…)

    Alors je pose plusieurs questions à l’attention de Monsieur Xavier Niel :

    1 - Pourquoi, à l’issue de la visite de la première équipe technique, ne pas m’avoir informé que des travaux étaient à réaliser par mes soins si je voulais un jour voir la fibre Free arriver ?

    2 - Pourquoi ne pas dire simplement à la clientèle que la pose de la fibre chez Free est gratuite sous réserve que des travaux d’infrastructures aient été réalisés de telle sorte que les installateurs n’aient plus qu’a tirer et raccorder la fibre ?

    Tout ceci n’est pas très sérieux Monsieur Xavier Niel. Il ne suffit pas de faire de belles conférences, il faut que vos collaborateurs et vos services correspondent à la hauteur de vos ambitions…

    N’hésitez pas à me répondre, Monsieur Neil, je serai à votre écoute…

    Cordialement


  • Bonjour,

    je voudrais résilier mon abonnement (pop) mais c'est impossible au 3244 pourquoi!

    1 ami qui vous veut du bien.

    révolution=action avec 1 noyau linux c bien

    ps:pop/dev/nul/interface-android


  • COMMENT PUIS6JE ENVOYER UN MAIL A MONSIEUR XAVIER NIEL "PATRON DE FREE"                                                                                MERCI


  • Bonjour

    Voir ci dessous lettre de réclamation et réponse EDIFIANT

    LETTRE DE RECLAMATION

    Pont a mousson le 2 mai 2023 Objet de ma demande:résiliation Disney +

    Septembre 2022 à janvier 2023

    Description de ma demande

    Bonjour

    Ma demande est consécutive à la résiliation d'un abonnement DISNEY +.

    Alors que j'avais résilié mon abonnement sur le site de DISNEY + le 30 septembre 2022 je me suis rendu compte en janvier 2023,que le prix de mon abonnement ,à savoir 8.99 mensuel ,continuait à être prélevé.

    J'ai alors contacté votre service afin d'avoir une explication le 31 janvier 2023.Mon interlocutrice m'a alors indiqué que le fait d'avoir résilié sur le site de DISNEY+ ne suffisait pas et qu'il fallait également résilier sur FREE !!!,ce qui fut aussitôt fait.

    Vous comprendrez ma surprise,car à aucun moment on ne m'avait indiqué qu'il fallait procéder de cette maniére.

    Petit commentaire pour indiquer que la liaison entre free et disney+ se fait bien dans le sens abonnement ,mais ne fonctionne pas dans le sens résiliation ?

    D'autre part suite à mon intervention du 4 février2023,vous me faites une réponse à laquelle je ne comprends rien et qui serait relative à un abonnement de 2021 qui en aucune manière ne répond à ma question.

    Au final j'ai payé pendant 5 mois un abonnement à DINEY+soit 5X8.99 =44 .95€ sans pouvoir en profiter.

    En conséquence,je vous demande de bien vouloir me rembourser ces 44.95 €

    et dans la négative m'indiquer dans quelle poche cet argent est tombé,car il a bien été prélevé.

    Pour finir un petit conseil pour que d'autres ne tombent pas dans le piége,faites en sorte que les ordinateurs de free et ceux de disney soient interconnectés .

    Au siècle de tchat GPT cela ne devrait pas être très compliqué.

    Merci

    REPONSE

    Chère Abonnée,
    Je fais suite au courrier reçu le 05/05/2023, relatif à votre abonnement ID "21787488", dans lequel vous demandez la résiliation de l'option Disney+ et nous faites parvenir une copie de ladite demande de résiliation de cette option.
    Tout d'abord, je vous remercie au nom de Free pour l'intérêt que vous portez à nos offres et services.
    Après vérification de votre dossier, je tiens à vous informer que la résiliation de l'option précitée s'effectue à partir de l'Espace Abonné Freebox.
    En outre, je constate que ladite résiliation a été effective le 31/01/2023.
    De ce fait, je vous précise que toutes les factures restent dues et justifiées.
    Malgré la grande importance accordée à votre satisfaction, je ne peux répondre favorablement à votre demande.
    De surcroît, je vous précise qu'avec l'offre Mini 4 vous disposez de plusieurs options gratuitement et qui sont à la base facturées. À titre d\'exemple :
    android TV : qui est une plateforme multimédia, disponible directement sur la télévision. Elle propose le contenu de Google Play sur l'écran et est capable d'être connectée avec d'autres appareils Android.
    - google Play, qui vous permettra de télécharger des applications gratuites et/ou payantes. Vous pouvez notamment acheter de la musique, des livres, des magazines, des jeux, des films et séries télévisées (également disponible à la location).
    Vous allez bénéficier d'une panoplie options que je vous invite à découvrir en allant sur le lien suivant : https://assistance.free.fr/univers/offres-freebox/freebox-mini-4k
    À titre d'information, Free met à disposition la nouvelle application gratuite "Espace Abonné pour Freebox", vous permettant de disposer de différents paramètres de votre compte Freebox, wifi, accès, paiement des factures et bien d'autres fonctionnalités. Pour plus d'informations, nous vous prions de consulter notre page d'assistance via ce lien direct : https://assistance.free.fr/articles/1316
    Enfin, je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite au nom de Free une bonne journée.
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

    Votre Service Abonnés


  • Bonjour,

    quand le service technique de free envoie deux techniciens incapables d installer la fibre , viennent sans ordre de mission , ne sont pas équipés, que des conseillers free vous disent qu ils vous rappelleront et qu ils ne le font pas , que suite à toutes ces incompétences vous vous rétracter free vous facture 49€ de rétractation et refuse de vous rembourser malgré le discours des conseillers du service résiliation eh bien tu comprends que free à tout‘compris’ . Pour moi free a qui j ai fait de la pub pendant des années c est TERMINÉ.  Merci de faire circuler mon ‘expérience’.


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