Clin d’oeil: avec l’équipe de France de football, Orange pousse tout le monde à décrocher de son téléphone

Orange continue sa campagne de communication “mieux vivre avec le digital” visant à faire décrocher les jeunes (et les moins jeunes) de leurs smartphones, avec cette fois un nouveau spot les poussant à se mettre au football le tout avec des alliés de poids.

Après la campagne “la bonne conduite” autour de l’usage du mobile au volant, le “premier smartphone de l’enfant” ou encore la sensibilitation aux phishings avec sa fausse pub prétendant offrir un incroyable “forfait illimité 6G pendant 100 ans”, Orange poursuit son opération “Bien Vivre le Digital”, une stratégie de long terme dédiée à aider chacun à bien vivre le numérique. L’opérateur historique s’est donc allié avec Kylian Mbappé et d’autres joueurs de l’équipe de France (y compris féminine avec une vidéo mettant en scène Amandine Henry) pour encourager les jeunes (mais pas seulement) à passer “en mode ballon” dans une série de vidéos sur sa chaîne youtube.

La lutte contre la cyberdépendance est un enjeu très mis en avant par l’opérateur historique dans ses dernières campagnes de communication. Récemment, même les employés au sein du siège d’Orange ont participé à l’opération.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique