Vous rappelez-vous des années sans la fibre, où chaque connexion vous prenait des minutes et ou un téléchargement durait des heures ? Free a décidé de vous y replonger avec un son mélodieux que reconnaîtront les plus anciens internautes.
Free titille à nouveau la nostalgie des internautes, après les deux clips vidéos Nostalgeek du collectif "c’était mieux avant", c’est dorénavant sur Twitter que l’opérateur vous propose de plonger dans les années 90. Une époque sans Free où, un son résonnait souvent aux oreilles des internautes…
Un petit voyage dans le temps et un retour en 1999, ça vous tente ? ⏲️💾 #InternetCetaitMieuxAvant pic.twitter.com/sClFgx8GDH
— Free (@free) 29 août 2019
Alors, êtes vous un vétéran d’internet ? Avez vous bien reconnu ce son? 😉
ah oui pour l'avoir entendu ce bruit !!! je l'ai entendu ...
Le chargement des photos sur roten.com c'était a peu près comme ce bandeau XD
C'est ma sonnerie d'appel
Justement à ce sujet ça me fait rigoler quand les jeunes pensent que les plus vieux n’y connaissent rien à l’Internet.
J’ai 48 ans et je connais Internet depuis sa création j ai suffisamment donc plus de recul que eux
Ce qui ont créé les ordinateurs et Internet sont aujourd’hui des vieux.
ah j’oubliais’je me sert des ordinateurs depuis un fameux amstrad cpc 464 ( monochrome)
Ah la la, et dire mon père m'a pris deux abonnement bas débit 200h pour AOL à l'époque et l'autre wanadoo 50H et j'explosait les compteurs car je téléchargeait tout le temps de la musique des films pfff truck de dingue la lenteur que c'était mais bon j'avait de la chance d avoir eu des modems bas débit qui fesait pas de bruit quand on ce connectai à internet bon je l'avoue y avait un tout petit bruit pas aussi bruyant que posté en ce moment. Mais bon le gros soucis c'est que je monopolisé la ligne téléphonique alors d'est que ma mère décrochait le téléphone fix bas sa coupait ma connexion au net.
Moi à l'époque quand j'essyais de charger une photo d'une femme à poil pendant des heures, quand la photo arrivait au nombril mes parents rentrait du travail
j'ai le net depuis 1997, 2ko/s en pointe pour le download.Pas de google ou de facebook et on arrivait très bien a vivre :)
20 Francs par heure en journée et à partir de 22h ca passait à 5 Francs.
Le premier forfait pour une utilisation intensive de France Telecom (Orange maintenant) était de... 50h par mois...
Qui se souvient de l'expression : " raccroche ton internet, je dois téléphoner "
+1
Et oui c'était le bon vieux temps. Quand je vois les jeunes d'aujourd'hui et j'entends sa rame..... Mdr.
Ca doit être long... Les appels pour aboutir en 56k ! Comment tu fais si double appel car à l'époque c'était soit internet soit téléphone !
Mon souvenir du modem de mémoire marque olitech ai temps de aol et après du 1er forfait surf 50 ou 100h de free je sais plus.
AOL que des emmer... À cause du numéro de connexion où le 1er illimité était saturé, basculait sur le 2eme payant sans le dire !
AOL, CI, Cegetel, 9tel, NC. RIP, SFR arrive bientôt :D
Moi j'avais acheté le couleur (j'avais cassé la tirelire) mais j'avais commencé avant sur un ZX81 de chez sinclair que l'on pouvais acheter en kit ou monté !
De très bons souvenirs tout ça !
J'ai eu internet en 2004 et à l'epoque ma mère avait prit le 1er forfait internet illimité chez Tiscali. Une lenteur et un bruit au démarrage du modem. Et bien sûr, ma mère crisait car elle pouvait pas téléphoner pendant que j'étais sur le PC
Et ensuite, j'ai eu le FAI Club-Internet, un très bon fournisseur et il y avait même des forums sur leur page d'accueil, on pouvait discuter avec les autres membres sur des thèmes différents.
La belle époque !
Internet a beaucoup changé maintenant
Et qui a connu les serveur BBS CALVACOM ?
non moi c était 1 pote qui l avait eu à noel,nous recopions des lignes de texte trouvé dans des revues ordinateurs de l époque pour recréer un jeux,de fois des heures pour sortir un jeux minable, une seule faute et que dalle,mais ça nous passionnais !
moi le mien a été le 6128 a disquette que j ai piqué au collège ,et j ai acheter un boîtier pour le brancher sur la tv.mdr
Commodore PET 2001 (la K7 faisait le même bruit...) puis Macintosh 128 rapidement transformé en Macintosh Plus.
Et à côté un Minitel...
Moi j'ai connu le Win98se, le commodore 64 a brancher sur l'entrée antenne et le magnétophone pour sauvegarder le programme.
J'ai même un vieux mini modem en 33kbits sur port DB25 récup' chez des amis à mes parents.
J'ai connu les premier laptop sous win3.11 avec le transfert par port série.
Première connexion 56k Wanadoo avec leur programme tout pourri rouge dégueu en 2001 à l'avénement d'XP, le meilleur OS Windows de tout les temps (une révolution).
Le bon temps de la mule ou le 1er mp3 était la musique d'Evian bébé nageur.
Après le torrent et le reste.
Ah, j'ai connu le minitel pour les cheat code playstation et le pager Motorola ou fallait appeler un num pour que sois retranscrit le texte qui était envoyé par onde radio sans sim.
Et j'oublie le reste.
Putain, le coup de vieux d'un né en 88
ahhh le son de la fameuse porteuse....
1er PC en 1995 avec un DD de 200 Mo,(acheté d'occase 1000 Francs (150 Euros) un modem (oublié la marque) qui faisait un bruit d'enfer , Windows 3.11, installer Word nécessitait une dizaine de disquettes, autant pour Excel, ça prenait minimum 1 heure pour chaque. Un peu plus tard, Caramail pour chatter, Kazaa pour les téléchargements qui prenaient des jours (et beaucoup d'argent) pour télécharger un film de 800 Mo, puis Emule. Pour accéder à internet avec Club Internet, une galère.
Alors oui, comme Deglace plus haut, quand j'entends ma fille qui râle quand ça "rame" sur son PC ou son smartphone, ça me fait bien rire.
Mais c'était les débuts, on a essuyé les plâtres. Internet était une aventure. Sans parler des premiers téléphones portables. Mon 1er, un Philips Fizz que j'avais gagné en jouant à un jeu sur Radio Nostalgie avec frais de mise en services offerts et abonnement chez Itineris (France Télécom et Orange maintenant). Ah nostalgie quand tu nous tiens....
Commencé l'informatique avec un pentium 90 disque dur de 80 MO de mémoire et pas de windows : sous ms dos 6.2