Clin d’oeil : la voix de Xavier Niel passée au crible par un coach vocal

Clin d’oeil – la voix du fondateur de Free a été examinée sous toutes ses tessitures sur Youtube par un coach vocal, expert de la prise de parole en public.

Après les voix du Général de Gaulle, d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe, Jean-Luc Mélenchon ou encore Laurent Ruquier, le coach vocal Jean Sommer s’est attaqué à l’analyse de la voix et de l’élocution de Xavier Niel sur sa chaîne Youtube. " Fondateur de Free, vice-président d’Illiad, investisseur insatiable dans les startups et les médias, il est régulièrement intervenu pour présenter ses entreprises, leurs offres et leurs projets. Quelles leçons tirer de l’analyse de sa voix, à notre usage ? L’importance de la diction, toujours ! L’influence du rythme dans ce que l’auditeur percevra", présente cet expert de la prise de parole en public. D’après lui, la voix de Xavier Niel traduit un certain empressement, beaucoup d’énergie et de la timidité : "Il nous embarque dans chaque phrase comme dans un bolide à 200 km/h, tour à tour avec une voix secouée, chahutée, projetée mais toujours avec le sourire, puis ça s’arrête et ça recommence, c’est un fonceur!". Néanmoins, la voix de celui qui a chamboulé le secteur des télécoms garde selon ce coach vocal inspiré, " un fond de douceur enveloppante, une voix de velours qui pourrait être celle d’un séducteur." 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique