Insolite. A l’heure où Nokia prévoit de déployer un mini réseau 4G dès cette année sur la Lune, Free lance ses offres fibre sur Mars… dans la Loire.
Si l’équipementier finlandais vise bel et bien le satellite naturel de la Terre, l’opérateur de Xavier Niel ne débarque pas sur la planète rouge. On le sait, une kyrielle de villages et de villes portent des noms insolites dans l’hexagone. Située dans la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune de Mars en fait partie. En pleine accélération dans les zones rurales, Free a annoncé le 23 mai dernier avoir commencé à proposer ses offres fibre aux foyers du département desservis par le réseau d’Initiative Publique THD42 (Axione). La commercialisation des offres FTTH de l’opérateur a d’abord été ouverte sur 13 000 prises avant d’être étendue sur 47 000 prises dès le mois de juin. Concernés par cette seconde phase d’ouverture, la commune de Mars, comptant plus de 500 Marsois et non Martiens, est désormais éligible aux abonnements fibre de Free !
Yes Bien vu
Le gentilé de Mars ne serait pas plutôt le marsupilami?
+1 pour le marsupilami houba houba hop
Ils ont poussé le vice à colorer en vert ....
Un mars et ça repart
Il y a aussi la 4G, non?
D'après sensorly seul la 3G free passe à Mars, avec 1-2 barres. La 4G passe à quelques km au nord
Je suis originaire du coin et c'est régulier que le nom du village fasse parler de lui, SKODA avait il y a quelques temps moqué en peu Tesla en étant les premiers à arriver sur MARS : https://www.youtube.com/watch?v=79d0jxWZlds
Bonjour à tous.
On m'aurait menti ?
Moi qui croyait que la Loire se trouvait dans le Ch'Nord ^^
https://www.universfreebox.com/article/50382/Fibre-le-reseau-FTTH-de-Free-accueille-un-nouveau-NRO
OstraBird
En effet. "Un nouveau NRO a été détecté chez Free le 3 juin. Il est situé à Saint-Étienne (42000) dans le département du Nord."...
Il ne faut pas trop en demander aux rédacteurs, c'est déjà bien qu'ils sachent taper sur un clavier à leur âge, alors relire leurs articles ou même faire attention aux commentaires signalant leurs erreurs, ils le feront quand ils seront grands et qu'ils auront appris à lire.
Ou peut-être A. Cherrier est-il de Montpellier, alors pour lui plus haut que Alès c'est le Noooorrrrdd... ?