Clin d’oeil : un splendide palmier royal Free Mobile sort de terre à la Réunion

Si Free Mobile dispose en France métropolitaine de pylônes de type palmier royal artificiel, ce n’était pas le cas à la Réunion. C’est désormais chose faite.

"C’est le premier d’une longue série", rapporte notre correspondant sur l’île Dylan Legros. Free Mobile vient en effet de faire le choix de l’habillage "palmier royal" pour l’implantation de cette 178ème antenne sur  les 187 activées à la Réunion. En optant pour ce camouflage, l’opérateur permet d’obtenir un faible impact environnemental par rapport à un pylône de type tube ou autostable, lorsque celui-ci est situé dans un environnement naturel au milieu d’une végétation du même type.

 
 
Habituellement, ce type de palmier royal artificiel est doté d’un tronc en acier galvanisé recouvert par de la fibre de verre. Pour renforcer l’apparence de l’écorce d’un palmier royal, des surcouches en fibre de verre avec des épaisseurs variables sont réparties sur la surface. S’agissant du feuillage, celui-ci est constitué de matériaux rigides (en acier ou en plastique suivant les dimensions et le poids des éléments), lequel doit supporter les conditions climatiques les plus extrêmes. Le feuillage artificiel est réalisé pour camoufler au maximum les équipements présents sur le pylône et obtenir les formes réelles d’un palmier royal. 
 
Pour rappel, la palette d’habillages est aujourd’hui variée. Des antennes mobiles sont parfois cachées dans des cheminées factices, clochers d’églises, faux étages ou encore déguisées en pins. Il faut l’avouer les opérateurs usent parfois d’ingéniosité pour réduire l’impact visuel de leurs équipements. 

Commentaires



  • sergioleon a écrit
    A voir lors de la prochaine tempête !! sinon c'est très beau !! les mêmes à Nice, Cannes
    ??
           Chez nous ce sont des cyclones, et vu la forme çà devrait passer sans problème vu le comportement de ces phénomènes climatiques. Mais en tous les cas, à défaut de modèle cocotier çà passera mieux dans le paysage réunionnais que des simples pylônes, et il est hors de question de toucher aux édifices religieux de la Réunion, quelque soit la religion LOL embarassed

  • DD974 a écrit
    sergioleon a écrit A voir lors de la prochaine tempête !! sinon c'est très beau !! les mêmes à Nice, Cannes ??        Chez nous ce sont des cyclones, et vu la forme çà devrait passer sans problème vu le comportement de ces phénomènes climatiques. Mais en tous les cas, à défaut de modèle cocotier çà passera mieux dans le paysage réunionnais que des simples pylônes, et il est hors de question de toucher aux édifices religieux de la Réunion, quelque soit la religion LOL
    Merci pour ta réponse, évidement cyclone.. A la réunion une partie habitée ou plein de hameaux ? Des pylônes sur le reste de l'ile et des palmiers en zone touriste ?


  • sergioleon a écrit
    DD974 a écrit sergioleon a écrit A voir lors de la prochaine tempête !! sinon c'est très beau !! les mêmes à Nice, Cannes ??        Chez nous ce sont des cyclones, et vu la forme çà devrait passer sans problème vu le comportement de ces phénomènes climatiques. Mais en tous les cas, à défaut de modèle cocotier çà passera mieux dans le paysage réunionnais que des simples pylônes, et il est hors de question de toucher aux édifices religieux de la Réunion, quelque soit la religion LOL Merci pour ta réponse, évidement cyclone.. A la réunion une partie habitée ou plein de hameaux ? Des pylônes sur le reste de l'ile et des palmiers en zone touriste ?
    A ton service.
    A la Réunion, la population est plus dense sur toutes les côtes de l'ile et à cause du relief moins habitée à l'intérieure des terres sauf pour la ville du Tampon, là où est installée cette nouvelle antenne. Le reste des antennes sont généralement assez bien dissimulés grâce au relief de l'ile permettant ses implantations plus aisément.
    Pour l'instant dans aucune zone touristique n'est prévue d'implantation de ce genre d'antenne. wink


  • DD974 a écrit
    sergioleon a écrit DD974 a écrit sergioleon a écrit A voir lors de la prochaine tempête !! sinon c'est très beau !! les mêmes à Nice, Cannes ??        Chez nous ce sont des cyclones, et vu la forme çà devrait passer sans problème vu le comportement de ces phénomènes climatiques. Mais en tous les cas, à défaut de modèle cocotier çà passera mieux dans le paysage réunionnais que des simples pylônes, et il est hors de question de toucher aux édifices religieux de la Réunion, quelque soit la religion LOL Merci pour ta réponse, évidement cyclone.. A la réunion une partie habitée ou plein de hameaux ? Des pylônes sur le reste de l'ile et des palmiers en zone touriste ? A ton service. A la Réunion, la population est plus dense sur toutes les côtes de l'ile et à cause du relief moins habitée à l'intérieure des terres sauf pour la ville du Tampon, là où est installée cette nouvelle antenne. Le reste des antennes sont généralement assez bien dissimulés grâce au relief de l'ile permettant ses implantations plus aisément. Pour l'instant dans aucune zone touristique n'est prévue d'implantation de ce genre d'antenne.
    Quand est-ce que vous m'invitez pour voir tout ça !!laughing


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique