#10yearscallenge : Free rappelle comme ça faisait mal avant qu’il se lance dans le mobile

Clin d’oeil – Sur Twitter a été lancé le  hashtag 10yearscallenge qui propose de poster 2 images avec 10 ans de décalage, soit celle d’aujourd’hui, en 2019 et la même en 2009. Free a participé à ce challenge et pour rester dans la thématique "télécom", il affiche côte à côte, son forfait 2h SMS  illimités à 2€/mois face au forfait 2h que l’on pouvait  trouver il y a 10 ans, avant que le trublion des télécoms vienne donner un coup de pied dans la fourmilière. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça piquait  à l’époque puisque le forfait 2h était facturé 24,90€/mois et avec seulement 30 SMS inclus.

 

 

Commentaires


  • Les prix on réduit partout en Europe

    S'ils ont la nostalgie de ce temps là il y a peu de chances qu’on y retourne

    Si c’est pour dire qu’ils ont été et de loin les moins chers ce n’est plus le cas 

    je suis très content de ce qu’ils ont fait beaucoup moins pour ce qui est en train de se passer

    Alors Free bouge toi ou tu vas te faire bouffer 


  • Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles wink 


  • Depuis free augmente les tarifs pour paraitre haut de gamme. Attention dans 10 ans au retour de bâton.

    Et si free ne l avais pas fait peut être qu un autre petit nouveau l aurai fait. Wait and see.



  • Cracktonslip a écrit
    Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles  

    Ça a tout de suite super bien fonctionné, le temps de pouvoir faire la migration du numéro.

    L'ARCEP n'a jamais rien eut à redire de son bebé FrimeMobile, c'est de la pure diffamation.

    En tout cas, les prix se stabilisent. Jusqu'à la prochaine révolution free: le réseau mobile quasiment offert aux clients fixes (?)

    *À vie (comprendre, limité à la durée de vie de l'opérateur, au bord de la faillite, et à vendre sur LBC pour 1 bitcoin).


  • lulu121 a écrit
    Les prix on réduit partout en Europe S'ils ont la nostalgie de ce temps là il y a peu de chances qu’on y retourne Si c’est pour dire qu’ils ont été et de loin les moins chers ce n’est plus le cas  je suis très content de ce qu’ils ont fait beaucoup moins pour ce qui est en train de se passer Alors Free bouge toi ou tu vas te faire bouffer 

    Ah? C'est combien un abonnement illimité data chez la concurrence ?


  • Cracktonslip a écrit
    Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles  

    Aurais-tu au moin 2 liens pour les 2 claques ? et quitte à comparer pourras-tu aussi donner les claques des autres ?


  • thorontor a écrit
    Cracktonslip a écrit Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles   Aurais-tu au moin 2 liens pour les 2 claques ? et quitte à comparer pourras-tu aussi donner les claques des autres ?

    lol le ramassi de fanboys vous avez la mémoire bien courte laughing (<- ceci est un lien universfreebox car seul universfreebox donne des infos fiables dénuées de tout intéressement et sans prise de position #fauxcul)

    continuez ainsi, je vous souhaites de longues heures à faire le 3244 (par exemple pour parler de votre joujoux en plastique à 480 balles), perso moi c'est le 1064 qui me rappelle wink



  • Rend ton forfait en promo et va faire le pigeon que tu été avant que free arrive. C’est fou quand un opérateur fait mal il est critiqué quand il fait bien il est critiqué. Français ?


  • Cracktonslip a écrit
    Apparement le link ne fonctionne pas, le voici en brut: https://www.universfreebox.com/article/39342/Comment-savoir-si-vous-avez-etes-eligibles-a-l-indemnisation-de-Free-Mobile

    Vous avez écrit "claques" avec un "s" et ARCEP... Vous donnez un lien qui parle de l'UFC que choisir, du problème avec l'itinérance orange pas du tout du manque de qualité du réseau Free et encore moin de plusieurs avertissement de l'ARCEP envers Free..



  • Cracktonslip a écrit
    Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles  

    Et comment ça c'est passé pour bouygues telecom en 1996 ? Combien de claques a pris bouygues telecom depuis 1996 ?

    J'ai quitté free mobile il y a quelques semaines pour passer chez bouygues durant quelques mois en attendant une vente privée free mobile. Et franchement, je suis vraiment très déçu par la qualité du réseau bouygues. J'habite à 150m (à vol d'oiseau) d'un château d'eau avec les 4 opérateurs mobile présent sur son toit, et le débit de bouygues telecom est totalement pourri (10 fois moins de débit qu'avec free). Y a même pas la 4g+ contrairement à free, et y a même pas d'antenne dans la bande des 700 Mhz contrairement à free. Promis je vais pas rester longtemps chez bouygues.

    Vivre Free.


  • Delta 14370 a écrit
    Rend ton forfait en promo et va faire le pigeon que tu été avant que free arrive. C’est fou quand un opérateur fait mal il est critiqué quand il fait bien il est critiqué. Français ?

    Moi pigeon avoir rendu mon forfait jecaptejamaisfree mobile et suis ravi de pouvoir utiliser mon smartphone sans avoir à appeler "bijour ji suis jean-edouard votre consillier fri mobil" tous les 2 jours.

    Je reviendrai peut être chez Free lorsque il aura un réseau digne de ce nom, via une vente privée et je payerai moins cher que vous moutons fidèles.

    thorontor a écrit
    Cracktonslip a écrit Apparement le link ne fonctionne pas, le voici en brut: https://www.universfreebox.com/article/39342/Comment-savoir-si-vous-avez-etes-eligibles-a-l-indemnisation-de-Free-Mobile Vous avez écrit "claques" avec un "s" et ARCEP... Vous donnez un lien qui parle de l'UFC que choisir, du problème avec l'itinérance orange pas du tout du manque de qualité du réseau Free et encore moin de plusieurs avertissement de l'ARCEP envers Free..

    Tu as tout à fait raison, vive free. Free qui à tout compris (sauf des services professionnels). 

    Ça ne sert à rien de jouer aux échecs avec des pigeons: peu importe vos arguments, le pigeon va renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ... pour une fois c'est vous les pigeons?



  • Je ne critique pas cette publication car elle est vrai mais aujourd’hui il serai temps que free arrête de ressasser le passé comme certaines personnes ici. Oui free a fais baisser les prix mais sa s’etait Avant. 

    Puis arrêter votre bashing des autres opérateurs avec tjs les mêmes argument qui pour la plupart ne sont même plus vrai. Oui les opérateurs avant free se faisait de l’argent. Mais et alors ? Et aujourd’hui ce n’est plus le cas donc je vois pas pourquoi vous continuer avec sa ! 

    Vous dites la même chose à Nike qui vous fais payer des chaussures à 100€ alors qu’elle ont coûté à peine quelque euros à produire voir même moins ? 

    Dinc à un moment grandissez. Arrêter de vivre dans le passé, d’etre Pro free aveugle (je parle pas de tous hein avant qu’on me fasse un scandale). Free n’est pas parfait et se rapproche de ce que faisait les autres avant (ce que free critiquais hein ...). Bien sûr free présente de gros avantage côté geek mais c’est une petite cible de la population. Les autres opérateurs font parfois mieux que free et sa marche dans les deux sens. 

    Non se croirai parfois dans le même débat iPhone et téléphone Android ... (bon dans une moindre mesure quand même). 



  • Et avant que free arrive tu était également un pigeons donc ...
    aujoudhui free se fou également de la gueule de ses clients sur beaucoup de chose. Évoluer un peu et arrêter de vivre dans le passé pour défendre free à tout pris. Sa en devient pathétique.
    Delta 14370 a écrit
    Rend ton forfait en promo et va faire le pigeon que tu été avant que free arrive. C’est fou quand un opérateur fait mal il est critiqué quand il fait bien il est critiqué. Français ?


  • Et qui a besoin de plus de 50 go par mois ? Pour la plupart ils utilisent même pas 10 go dans un mois. Donc arrêter avec cette argument. Oui free propose un bon forfait mobile à 19,99€/15,99€ mais à un cible de la population pas toute. Donc stop à la fin. J’ai perso un forfait free et un orange pour ma profession. 19,99€ chez free 24,99€ chez Sosh avec 50 go qui me sont largement suffisant.  Chacun sont besoin. johanna46 a écrit
    lulu121 a écrit Les prix on réduit partout en Europe S'ils ont la nostalgie de ce temps là il y a peu de chances qu’on y retourne Si c’est pour dire qu’ils ont été et de loin les moins chers ce n’est plus le cas  je suis très content de ce qu’ils ont fait beaucoup moins pour ce qui est en train de se passer Alors Free bouge toi ou tu vas te faire bouffer  Ah? C'est combien un abonnement illimité data chez la concurrence ?



  • Et aussi à votre avis pourquoi les opérateurs français sont à la traine comparer aux autres opérateurs européens et autre part sur le déploiement des la fibre et des réseaux mobile haut débit ? 

    Pas chère implique un déploiement plus lent, car un réseau sa ne coûte pas 2€. Réfléchissez un peu. On est un pays d’assister qui veux rien payer comment voulez vous avancer. 

    Les milliards qu’il faut pour construire le réseau fibre ils sortent pas par magie. Oui orange a un avantage de part son passé mais en quoi sa pose un problème. Il en fallait bien un au départ. Sa aurai été free le premier mais qu’il aurait quand même été celui qui aurait fais baisser les prix vous auriez dit quoi ? 



  • Cracktonslip a écrit
    Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles  

    On parle du forfait à 2€ là....Puis passer d'un forfait Bouygues à 25€ vers un forfait free à 2€, lol, comment dire, c'est comme être guéri des hémorroïdes.


  • Quand la nouvelle voiture de chez peugeot ou qui tu veux sort le dernier modèle et que le prix est exorbitant tu leur dit pas réveillé vous c est beaucoup trop cher? Le service a un prix l’évolution aussi . Ce qui sont déçu pas free pourquoi pas partir ? Et revenir à leur prochaine révolution. Moi perso je resterai Free.


  • Kyles947 a écrit
    Et qui a besoin de plus de 50 go par mois ? Pour la plupart ils utilisent même pas 10 go dans un mois. Donc arrêter avec cette argument. Oui free propose un bon forfait mobile à 19,99€/15,99€ mais à un cible de la population pas toute. Donc stop à la fin. J’ai perso un forfait free et un orange pour ma profession. 19,99€ chez free 24,99€ chez Sosh avec 50 go qui me sont largement suffisant.  Chacun sont besoin. johanna46 a écrit lulu121 a écrit Les prix on réduit partout en Europe S'ils ont la nostalgie de ce temps là il y a peu de chances qu’on y retourne Si c’est pour dire qu’ils ont été et de loin les moins chers ce n’est plus le cas  je suis très content de ce qu’ils ont fait beaucoup moins pour ce qui est en train de se passer Alors Free bouge toi ou tu vas te faire bouffer  Ah? C'est combien un abonnement illimité data chez la concurrence ?

    Vous semblez oublier que, pour nombre de personnes, leur seul accès à l'internet c'est leur mobile et avec tous les usages qui vont avec : streaming, téléchargements....donc de la DATA illimité c'est pas anodin.


  • Kyles947 a écrit
    Et aussi à votre avis pourquoi les opérateurs français sont à la traine comparer aux autres opérateurs européens et autre part sur le déploiement des la fibre et des réseaux mobile haut débit ?  Pas chère implique un déploiement plus lent, car un réseau sa ne coûte pas 2€. Réfléchissez un peu. On est un pays d’assister qui veux rien payer comment voulez vous avancer.  Les milliards qu’il faut pour construire le réseau fibre ils sortent pas par magie. Oui orange a un avantage de part son passé mais en quoi sa pose un problème. Il en fallait bien un au départ. Sa aurai été free le premier mais qu’il aurait quand même été celui qui aurait fais baisser les prix vous auriez dit quoi ? 

    Je ne connais pas toute l’Europe mais pour ce que j'ai vu (GB, irlande, italie, espagne...)les autres pays n'arrivent pas à la cheville de la France question réseau (je ne parle même pas du prix) surtout en zone blanche où, la majeure partie du temps, y'a rien.

    Ailleurs ne rime pas toujours avec meilleur.


  • Cracktonslip a écrit
    Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles  

    vue ton avatar je me pose la question si tu as connue le lancement de BT....moi oui et free à, comparer a BT un bien meilleurs réseau dans le même laps de temps...


  • Perso le passage de sfr à +60euros/mois pour qqes heures à 15.99 illimité fut un excellent choix.

    Certes qqes galère de réseau mais l’économie était telle qu'il fallait qqes sacrifices.


  • squirrel a écrit
    Kyles947 a écrit Et aussi à votre avis pourquoi les opérateurs français sont à la traine comparer aux autres opérateurs européens et autre part sur le déploiement des la fibre et des réseaux mobile haut débit ?  Pas chère implique un déploiement plus lent, car un réseau sa ne coûte pas 2€. Réfléchissez un peu. On est un pays d’assister qui veux rien payer comment voulez vous avancer.  Les milliards qu’il faut pour construire le réseau fibre ils sortent pas par magie. Oui orange a un avantage de part son passé mais en quoi sa pose un problème. Il en fallait bien un au départ. Sa aurai été free le premier mais qu’il aurait quand même été celui qui aurait fais baisser les prix vous auriez dit quoi ?  Je ne connais pas toute l’Europe mais pour ce que j'ai vu (GB, irlande, italie, espagne...)les autres pays n'arrivent pas à la cheville de la France question réseau (je ne parle même pas du prix) surtout en zone blanche où, la majeure partie du temps, y'a rien. Ailleurs ne rime pas toujours avec meilleur.

    J'ai des doutes sur votre affirmation pour l'espagne, des villages paumés comme Alcalli, Xalo, Lliber ou Tarbena sont déjà fibrés depuis un moment et sont couverts par la 4G. Et pourtant c'est le trou du cul du monde, alors qu'en France on en est à des années.


  • quand on se repose sur ses acquis ça donne rien de bon !!!! Avant free c’était bien je dis avant! Avec leur plateforme au Maroc c’est devenu un gros ZÉRO !!! Surtout en téléphonie et maintenant l’adsl ne vaut plus un clou !!!!!! Même pas capable. D’etendre La fibre correctement ???


  • Lasouris a écrit
    quand on se repose sur ses acquis ça donne rien de bon !!!! Avant free c’était bien je dis avant! Avec leur plateforme au Maroc c’est devenu un gros ZÉRO !!! Surtout en téléphonie et maintenant l’adsl ne vaut plus un clou !!!!!! Même pas capable. D’etendre La fibre correctement ???

    Free a toujours eu une plateforme téléphonique au Maroc pour les week end, les jours fériés et le soir.

    Mais Free a une majorité de sa plateforme en France dont Paris, Bordeaux, ...

    Pour la fibre, je ne comprends pas bien. Free est le 1er opérateur alternatif et vient de passer les 1 millions de clients câblés. Ils étaient à 600 000 au 30 janvier.

    En 1 an, ça donne donc 400 000 de plus, 1581 nouveaux câblage par jour ouvré (253 en 2018), 530 tech qui ne font que ça à raison de 3 rdv par jour (en comptant partiellement les échecs). C'est déjà pas mal non ?


  • Pays de gueulards et crevards sérieusement.

    Les prix ont chutés grâce à Free et ça trouve encore le moyen de râler...

    Bien-sur que le réseau n'était pas bon les premières années! c’était à prévoir avant de s'abonner à l'époque.


  • Quelle ingratitude dans les commentaires...

    Vous pouvez dire ce que vous voulez pour décrédibiliser Free Mobile, avant vous étiez tous sans exception à vous faire racketter pour les forfaits avec 500 mo à 30€/mois.. et cerise sur le gateau le tout illimité de Orange avec 3go à....................... 99.99 € :')


  • Cracktonslip a écrit
    thorontor a écrit Cracktonslip a écrit Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles   Aurais-tu au moin 2 liens pour les 2 claques ? et quitte à comparer pourras-tu aussi donner les claques des autres ? lol le ramassi de fanboys vous avez la mémoire bien courte  (<- ceci est un lien universfreebox car seul universfreebox donne des infos fiables dénuées de tout intéressement et sans prise de position #fauxcul) continuez ainsi, je vous souhaites de longues heures à faire le 3244 (par exemple pour parler de votre joujoux en plastique à 480 balles), perso moi c'est le 1064 qui me rappelle

    reste chez ton opérateur et viens pas nous faire chier ici avec tes ramassis de conneries !


  • Il faut avoir un minimum de reconnaissance, c’est grâce à Free qu’on peut profiter d’un bon réseau chez les autres au prix de Free.

    Certe il ont pas eu un bon réseau au début, mais quoi de plus normal ? Quand on voit le travail qu’il y a pour toute la France ! Et pourtant d’après les chiffres il ont pas fait les feignants, et aujourd’hui il commence à avoir un assez bon réseau.

    c’est dans les mois qui arrivent que les impatients et les non reconnaissant vont changer d’avis sur Free, quand avec un bon réseau, il vont encore crée de la nouveauté et soit baissez les prix, soit offrir des services moins cher que la concurrence

    je ne suis pas pro Free, juste reconnaissant


  • C'est marrant du coup les gens sont contents de payer moins cher un truc qui ne fonctionne pas bien. C'est drôle ce comportement je trouve alors que moi je pars du principe qu'on paie pour un service et si il n'est pas rendu le fournisseur en question est en tord et ce quelque soit le prix. Le prix est indépendant du reste.

    Et bien sûr il y a aura toujours celui qui va dire, mais c'est sans engagement alors tu peux partir. Oui mais ça ne change pas que le service n'est pas rendu, point. Il faut juste condamné ce genre de pratique, c'est la loi point final, on paie et le service est rendue. Si c'est pas le cas il faut le dénoncer et faire payer.

    C'est fou ce nivellement vers le bas en matière d'abonnement et autre, tout ça parce que ce n'est pas cher et sans engagement. Tout est devenu du jetable et on s'en fout de la qualité car y'a le choix ailleurs.

    Je ne partage pas ce principe, beaucoup semble. C'est peut-être moi qui devient un vieux aigri de la vie et des principes mais c'est ainsi.


  • Aldy a écrit
    C'est marrant du coup les gens sont contents de payer moins cher un truc qui ne fonctionne pas bien. C'est drôle ce comportement je trouve alors que moi je pars du principe qu'on paie pour un service et si il n'est pas rendu le fournisseur en question est en tord et ce quelque soit le prix. Le prix est indépendant du reste. Et bien sûr il y a aura toujours celui qui va dire, mais c'est sans engagement alors tu peux partir. Oui mais ça ne change pas que le service n'est pas rendu, point. Il faut juste condamné ce genre de pratique, c'est la loi point final, on paie et le service est rendue. Si c'est pas le cas il faut le dénoncer et faire payer. C'est fou ce nivellement vers le bas en matière d'abonnement et autre, tout ça parce que ce n'est pas cher et sans engagement. Tout est devenu du jetable et on s'en fout de la qualité car y'a le choix ailleurs. Je ne partage pas ce principe, beaucoup semble. C'est peut-être moi qui devient un vieux aigri de la vie et des principes mais c'est ainsi.

    Mais en quoi le service n’est pas rendu avec Free ? Il y a des endroits où il capte mieux que les autres, il y a beaucoup de monde satisfait du service et du prix, ceux qui ne le sont pas, l’on sûrement déjà était aussi avec les autres opérateurs pour un service parfois moins bon et plus cher.

    il faut juste leur laisser le temps, en attendant ceux qui capte bien tant mieux, et ce qui capte pas bien peuvent allez chez la concurrence au même prix grâce à eux, et revenir quand le réseau sera bon, avec je suis sûr, des nouvelles offres interessantes 


  • Cracktonslip a écrit
      Tu as tout à fait raison, vive free. Free qui à tout compris (sauf des services professionnels).  Ça ne sert à rien de jouer aux échecs avec des pigeons: peu importe vos arguments, le pigeon va renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ... pour une fois c'est vous les pigeons?

    J'attend toujouts les liens ARCEP, pour vous moquez des autres vous êtes bon mais ca s'arrête la. Je ne ce sais pas ce que Free vous a fait ou pas mais je suis impressioné par l'énergie et le temps que vous perdez à persifler à son sujet.


  • Cracktonslip a écrit
    Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles  

    Encore faudrait il rappeler que FM est le seul à avoir respecté ses engagements, contrairement aux 3 autres... J'ai le souvenir du début de BT, leur réseau était absolument minable, mais à l'époque nous n'étions pas tous autant accrocs au téléphone (et non smartphone)...

    Donc OUI, il y a encore de nombreux lieux ou FM est perfectible, OUI l'itinérance est une merde aujourd'hui, mais OUI FM a permis aux tarifs de très très fortement baisser, OUI FM a permis au secteur d'investir massivement en 3G, puis en 5G. 

    Avec un peu de recul, le réseau FM en 7 ans d'ouverture commerciale est bien plus étendu que ne l'était celui des 3 concurrents au bout de la meme durée. Et le tout avec des tarifs accessibles au plus grand nombre. La dessus, bravo FM. Tout n'est pas rose pour autant, FM ne s'est pas positionné sur le créneau sans doute peu rentable du 5€ 20à40Go par exemple, pas de VOLTE, etc... mais ces désagréments ne doivent pas faire oublier les gains par ailleurs... 

    Et pour éviter de me faire traiter de fan boy, je précise que je ne suis plus chez FM, J'ai basculé chez BT justement lors d'une vente privée. Je peux donc largement comparer les 2 réseaux, et y a pas photo... Chez BT la perf est moyenne basse, mais tout le temps, chez FM ce peut etre Excellent, comme absolument naze... C'est moins constant, mais selon ses lieux de vie, FM peut etre au top, comme vraiment bof. Chez BT c'est plus constant dans une certaine médiocrité... 


  • Aldy a écrit
    C'est marrant du coup les gens sont contents de payer moins cher un truc qui ne fonctionne pas bien. C'est drôle ce comportement je trouve alors que moi je pars du principe qu'on paie pour un service et si il n'est pas rendu le fournisseur en question est en tord et ce quelque soit le prix. Le prix est indépendant du reste. Et bien sûr il y a aura toujours celui qui va dire, mais c'est sans engagement alors tu peux partir. Oui mais ça ne change pas que le service n'est pas rendu, point. Il faut juste condamné ce genre de pratique, c'est la loi point final, on paie et le service est rendue. Si c'est pas le cas il faut le dénoncer et faire payer. C'est fou ce nivellement vers le bas en matière d'abonnement et autre, tout ça parce que ce n'est pas cher et sans engagement. Tout est devenu du jetable et on s'en fout de la qualité car y'a le choix ailleurs. Je ne partage pas ce principe, beaucoup semble. C'est peut-être moi qui devient un vieux aigri de la vie et des principes mais c'est ainsi.

    Et pourquoi ton abonnement sur un autre réseau mieux que celui de Fee te coûte moins chère depuis quelques années à ton avis?


  • Cracktonslip a écrit
    Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles  

    Vu ton avatar, tu es un fan de BT ... on peut en parler ?

    J'étais chez eux avant de passer chez Free, à cette époque ... quelle libération en passant chez Free !!

    Coté réseau en carton, BT était en top position : des antennes, oui, mais inutilisables : SMS qui mettaient 2 jours à passer même entre abonnés BT, conversations de 4 minutes maxi dont 2 avec "voix de robot", le tout avec un tarif abominable, et obligation de s'abonner sur 2 ans ....

    On peut aussi parler des prestations "en carton" sur le fixe .... ça pourrait être rigolo, mais ni pour toi ni pour BT ...

    Alors passer chez Free, oui ça a été un peu laborieux, MAIS TOUJOURS BIEN MIEUX que rester chez BT, pourtant implanté depuis des années !!

    Alors les arguments de pignoufs trollesques dans ton genre, je m'assieds dessus et remue le fessier pour bien me torcher en profondeur avec !!




  • c'est vrai que l'on peut remercier Free pour ce qu'il a fait au niveau tarif ! c'est grâce à lui que l'on peut payer des forfaits sur de bon réseau entre 4 et 10 euros aujourd'hui. Mais reste que son réseau est bon uniquement dans les villes et très moyen sur les routes et les petits villages. L'itinérance le tue à petit feu il a encore beaucoup d’efforts à faire pour déployer un vrai réseau 100% Free. Et sur la fibre .... c'est un autre débat.


  • Cracktonslip a écrit
    Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles  

    il a fait en 2 ans ce que les autres ont fait en 15 ans.. normal que les réseaux n’étaient pas super bien..
    orange bouygues et sfr on eut plus de 15 ans pour mettre en place leurs réseaux....
    moi je dis BRAVO free ! ils ont osé le faire en partant de rien !
    pour la téléphonie et pour l'ADSL ils ont remis les compteurs à zéro ! grâce à eux nous avons de beaux tarifs désormais.
    non, leur réseau n'est pas au top du top je te l'accorde mais au moins les tarifs sont tombés.

    Merci Free


  • bebi27 a écrit
    Aldy a écrit C'est marrant du coup les gens sont contents de payer moins cher un truc qui ne fonctionne pas bien. C'est drôle ce comportement je trouve alors que moi je pars du principe qu'on paie pour un service et si il n'est pas rendu le fournisseur en question est en tord et ce quelque soit le prix. Le prix est indépendant du reste. Et bien sûr il y a aura toujours celui qui va dire, mais c'est sans engagement alors tu peux partir. Oui mais ça ne change pas que le service n'est pas rendu, point. Il faut juste condamné ce genre de pratique, c'est la loi point final, on paie et le service est rendue. Si c'est pas le cas il faut le dénoncer et faire payer. C'est fou ce nivellement vers le bas en matière d'abonnement et autre, tout ça parce que ce n'est pas cher et sans engagement. Tout est devenu du jetable et on s'en fout de la qualité car y'a le choix ailleurs. Je ne partage pas ce principe, beaucoup semble. C'est peut-être moi qui devient un vieux aigri de la vie et des principes mais c'est ainsi. Et pourquoi ton abonnement sur un autre réseau mieux que celui de Fee te coûte moins chère depuis quelques années à ton avis?

    Tu noteras que je ne parle pas de ce sujet. Mais si tu veux, je peux m'exprimer dessus, faire des prix bas c'est bien mais si la qualité ne suit pas ce n'est pas top. Après je dis merci Free car en 20 ans ils ont réussi à baisser le prix de l'abonnement adsl et mobile. Ce n'est pas rien. Mais encore une fois, ça ne change pas façon de penser sur la qualité de service qui doit être lié.

    Enfin c'était surtout pour répondre à certains. Bref, tout ça pour dire que j'attend la fin complète de l'itinérance pour revenir. Actuellement chez Sosh, c'est largement au dessus au niveau réseau pour l'instant.



  • poupon a écrit
    c'est vrai que l'on peut remercier Free pour ce qu'il a fait au niveau tarif ! c'est grâce à lui que l'on peut payer des forfaits sur de bon réseau entre 4 et 10 euros aujourd'hui. Mais reste que son réseau est bon uniquement dans les villes et très moyen sur les routes et les petits villages. L'itinérance le tue à petit feu il a encore beaucoup d’efforts à faire pour déployer un vrai réseau 100% Free. Et sur la fibre .... c'est un autre débat.

    Affirmations sans aucun argument et totalement trollesques.

    Sans remonter à 10 ans, Bouygues s'est lancé dans la 4G en octobre 2013 en se vantant d'un "grand reseré national". Il avait 10650 sites 3G en fonctionnement et 3804 sites 4G.

    Free émet aujourd'hui sur plus de 14500 sites, dont une majorité qui profite du maillage fibre optique, ce qui n'est pas le cas chez Bouygues.

    Malgré l'itinérance qui plombe ses résultats, FM est sur le podium des études nPerf.

    Ceux qui ont du boulot et du souci à se faire, c'est pas Free. Parce que certains nous ont fait le coup de la couverture 4G avec des débits 3G. Il se pourrait bien qu'ils récidivent avec la 5G. rrrrrou rrrrou...



  • Cracktonslip a écrit
    Free ne rappelle pas comment les 1ers clients mobile on galéré avec un réseau en carton et à oublié le nombre de claques qu'il s'est pris dans la poire par l'ARCEP pour son réseau à 2 balles  

    Alors peux-être / surement tu n'étais pas née mais vu que tu as un logo Bouygues, je peux t'assurer que pour une utilisation similaire, j'ai bien plus pleuré sur le réseau "jeune" de Bouygues que sur free...

    J'ai eu mon premier téléphone portable en 2001 avec carte prépayé Bouygues, tu pleurais quand tu rechargeais, et tu pleurais quand tu essayais d'appeler. pour les textos, certaines fois, la poste (pas la poste mobile) aurait fait mieux...

    Pourtant le réseau avait déjà 5 ans...

    Avec free, j'y suis arriver après 5 mois (forfait à 0€ d'où l'utilisation similaire - tel et texto) jamais vraiment eu de problème (bon ok les textos du jour de l'an qui ne passe pas, mais bon c'était pareil chez les autres)

    Alors oui, je ne parle pas de la data, oui free est en itinérance pour la 2g, mais bon il y aurait eu la 3g et la 4g à l'époque bah déjà que la 2g ne marchait pas à l'intérieure... (oui à l'époque chez Bouygues, le kit main libre ça servait à poser le tel dehors sur le rebord de la fenêtre et a rester à l’intérieur collé à la fenêtre...)





  • Les trois opérateurs qui se gavaient sur des forfaits délirants avec des pubs ou l'on voyait T.PArker vanter des forfaits a 100€ mensuels !! 

    Ha ce temps ou les actionnaires mangeait avec des fourchettes en or ...

    Ha ces paroles de Stéphane Richard qui espère ce retour avec sa consolidation a trois … 



  • Pourquoi ne pas faire aussi une comparaison des prix de Freebox dix ans plus tard.

    - 2012 Freebox à 29,99€ ( serveur et playeur )

    - 2019 Freebox delta à 59,99€ ( serveur + playeur )

    doublement du prix en 6 ans .

    MERCI FREE


  • Kyles947 a écrit
    Et aussi à votre avis pourquoi les opérateurs français sont à la traine comparer aux autres opérateurs européens et autre part sur le déploiement des la fibre et des réseaux mobile haut débit ?  

    Au hasard, parce que la France est un des plus vastes pays d’Europe, et que ça prend du temps de couvrir plus de surface ? Comparer la Slovénie ou la Belgique donc la surface est 10 fois plus réduite, c'est un peu biaisé non ?  

    Kyles947 a écrit
    Et qui a besoin de plus de 50 go par mois ? Pour la plupart ils utilisent même pas 10 go dans un mois. Donc arrêter avec cette argument. Oui free propose un bon forfait mobile à 19,99€/15,99€ mais à un cible de la population pas toute. Donc stop à la fin. J’ai perso un forfait free et un orange pour ma profession. 19,99€ chez free 24,99€ chez Sosh avec 50 go qui me sont largement suffisant.  Chacun sont besoin. johanna46 a écrit lulu121 a écrit Les prix on réduit partout en Europe S'ils ont la nostalgie de ce temps là il y a peu de chances qu’on y retourne Si c’est pour dire qu’ils ont été et de loin les moins chers ce n’est plus le cas  je suis très content de ce qu’ils ont fait beaucoup moins pour ce qui est en train de se passer Alors Free bouge toi ou tu vas te faire bouffer  Ah? C'est combien un abonnement illimité data chez la concurrence ?

    Moi, j'en ai besoin. ADSL anémique, 4G bonne, TNT brouillée, j'ai 300 GO par mois en conso moyenne en 4G.

    Et je ne dois pas être la seule. Deux collègues de ma femme sont dans le même cas. 


  • 50Mo de data, en 2013 c'etait 10% de la conso moyenne de data en France.
    Aujourd'hui, c'est 1%... 
    Il serait temps que free en remette un petit coup sur ce forfait.


  • bluse a écrit
    Pourquoi ne pas faire aussi une comparaison des prix de Freebox dix ans plus tard. - 2012 Freebox à 29,99€ ( serveur et playeur ) - 2019 Freebox delta à 59,99€ ( serveur + playeur ) doublement du prix en 6 ans . MERCI FREE

    Pardon mais votre mauvaise foi est franchement ridicule.

    1- En 2012, nous avions déjà la Freebox Révolution : 37,97€ ( server + player + dégroupage total + Freebox TV)

    2- En 2019, Freebox Delta, c'est server + player + dégroupage total + Freebox TV ........... + barre de son + TV by Canal + Netflix + LeKiosk, ces 4 nouvelles inclusions pour 22,02€ quand le seul abonnement à CanalSat Panorama coûte normalement 24,90.

    3- En 2019, il y a un forfait Freebox Crystal à 9,99€. Là oui, c'est vraiment server + player...


  • Kyles947 a écrit
    Et aussi à votre avis pourquoi les opérateurs français sont à la traine comparer aux autres opérateurs européens et autre part sur le déploiement des la fibre et des réseaux mobile haut débit ? 

    Au hasard parce que 3 opérateurs continuent à verser des dividendes bien supérieurs à ce qu'ils investissent ?

    Exemple : Orange investit 600 millions par an dans la fibre, pendant qu'il verse 1,8 milliards de dividendes. Imaginez un peu où en serait la fibre s'ils se contentaient de 40 millions de dividendes comme le fait Free...

    Mais c'est sûr, il faut bien attirer des investisseurs pour assurer le cours de bourse !


  • bluse a écrit
    Pourquoi ne pas faire aussi une comparaison des prix de Freebox dix ans plus tard. - 2012 Freebox à 29,99€ ( serveur et playeur ) - 2019 Freebox delta à 59,99€ ( serveur + playeur ) doublement du prix en 6 ans . MERCI FREE

    C'est pas faux..., même si tu oublie la boucle locale pour la V6...

    Globalement on peut largement remercier FREE Mobile pour le coût de nos forfaits. Ce qui est dommage c'est que FREE ce soit fait doubler par la concurrence au niveau tarif et service (maillage du réseau). Je pense que FREE pensait que les 3 concurrents auraient du mal à le contrer : aujourd'hui on sait qu'ils ont fait mieux que ça.

    J'attends avec impatience qu'un FAI me propose uniquement un accès fibre. Pour le reste, on sait faire, mieux et moins cher, en tout cas sans être obligé de passer par une BOX qui sera forcément rapidement obsolète.

    Un FAI ne devrait se contenter que de Fournir un Accès Internet : d'où leur nom FAI embarassed

    Mais cela ne semble pas assez rémunérateur, donc ils ont trouvé un subterfuge : leur BOX ... frown


  • Stéphane_ping a écrit
    bluse a écrit Pourquoi ne pas faire aussi une comparaison des prix de Freebox dix ans plus tard. - 2012 Freebox à 29,99€ ( serveur et playeur ) - 2019 Freebox delta à 59,99€ ( serveur + playeur ) doublement du prix en 6 ans . MERCI FREE C'est pas faux..., même si tu oublie la boucle locale pour la V6... Globalement on peut largement remercier FREE Mobile pour le coût de nos forfaits. Ce qui est dommage c'est que FREE ce soit fait doubler par la concurrence au niveau tarif et service (maillage du réseau). Je pense que FREE pensait que les 3 concurrents auraient du mal à le contrer : aujourd'hui on sait qu'ils ont fait mieux que ça. J'attends avec impatience qu'un FAI me propose uniquement un accès fibre. Pour le reste, on sait faire, mieux et moins cher, en tout cas sans être obligé de passer par une BOX qui sera forcément rapidement obsolète. Un FAI ne devrait se contenter que de Fournir un Accès Internet : d'où leur nom FAI Mais cela ne semble pas assez rémunérateur, donc ils ont trouvé un subterfuge : leur BOX ...

    Il semblerait que Bouygues soit sur une nouvelle future box, çà suivra normalement certaines nouvelles offres, mais tout laisse à penser que çà va aller vers une hausse des prix (Les investissements du déploiement de la fibre, la 4G et la 5G coutent énormément chers) , on verra.


  • bluse a écrit
    Pourquoi ne pas faire aussi une comparaison des prix de Freebox dix ans plus tard. - 2012 Freebox à 29,99€ ( serveur et playeur ) - 2019 Freebox delta à 59,99€ ( serveur + playeur ) doublement du prix en 6 ans . MERCI FREE

    Bien vu !!!

    On occulte bien quelque chose!!!

    N'est ce pas???



  • bebi27 a écrit
    Pays de gueulards et crevards sérieusement. Les prix ont chutés grâce à Free et ça trouve encore le moyen de râler... Bien-sur que le réseau n'était pas bon les premières années! c’était à prévoir avant de s'abonner à l'époque.

    Ouais va le dire aux GJ et tu verras!!!laughing

    Personne n'en a jamais assez car on en lâche toujours plus ailleurs !!!money-mouth

    Je rigole !!!!






RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique