Clin d’oeil : la Freebox Delta est bien au pied du sapin

Clin d’oeil. Free a tenu sa dernière promesse. 

A l’occasion de la présentation le 13 novembre dernier des résultats trimestriels d’Iliad, le directeur général du groupe, Thomas Reynaud, a assuré que la nouvelle Freebox  “sera au pied du sapin”. Chose promise, chose due, en tout cas au sein du siège d’Iliad, rapporte un développeur Freebox sur l’oiseau bleu. 

  

Commentaires









  • triste de devoir asservir ses clients pour distribuer un service basic.

    Pas d'investissement pour toutes les petites villes en campagne pour la fibre, mais des milliards pour de la 5G, de la fibre 10 Go alors que beaucoup n'ont même pas 10 Mo..

    Réserver l'agrégation de la 4G aux plus aisés, c'est perdre beaucoup de client.

    Pour le design, on repassera. Où mettre cette box quand on a une TV au mur ?   

    C'est triste..


  • Oui tout est dit sur les tarifs, maintenant attendons de voir les retours des utilisateurs, et si la qualité est au RDV peut-être que les prix élevés seront mieux compris ? J'en doute mais bon...




  • Alice-au-Pays-d a écrit
    60 € par mois !!!! , heureusement que Sosh et RED sont là pour nous sauver. Sinon UF pourquoi vous ne parlez rarement du tarif exorbitant de la DELTA?

    Ils en ont parlé un tout petit peu....mais il est clair qu'UF minimise le problème.

    Or, reconnaitre, c'est déjà avancé et trouvez des solutions.




  • Alice-au-Pays-d a écrit
    60 € par mois !!!! , heureusement que Sosh et RED sont là pour nous sauver. Sinon UF pourquoi vous ne parlez rarement du tarif exorbitant de la DELTA?

    Le tarif n'est pas exorbitant, il ne correspond tout simplement pas à votre budget/attente c'est tout. Cette box est une petite pépite, je vous invite à venir la découvrir dans un Free Center s'il y en a un près de chez vous.


  • De mon côté, je me suis laissé tenter pour la delta, commande faite mardi 4 décembre 2018 et à ce jour tojours aucun email de confirmation de Free avec les identifiants, etc ... etc ...


  • Chris a écrit
     Pour le design, on repassera. Où mettre cette box quand on a une TV au mur ?  

    Même sur un meuble c'est la galère. Pas de place devant ou derrière la télé, ni sur les côtés. Dessous le meuble peut être, mais le son va être étouffé. Et impossible de trouver ses dimensions, notamment sa hauteur...



  • Perso, j'ai été charmé, puis dégoutté, puis déçu et maintenant j'attend de voir le démontage complet et test qui permettront de voir le réel potentiel de ces freebox.

    Les bons signes c'est l'annonce de multiples partenariats et du futur Dolby Atmos. Donc l'on peut s'attendre à ce que free comble les manques.

    Mais honnêtement, un player sans barre de son style GoogleTV, voir pas de player aurait été TOP! 



  • rd35 a écrit
    il y as une augmentation de vente de home cinéma sur le bon coin. serai ce en rapport avec la delta ?

    J'attendrai les tests avant de vendre mon home cinéma.

    Sinon ça va être le mouvement inverse, plein de player delta à vendre sur le bon coin dans quelques semaines.


  • bonjour idem commande passée mardi vers 18h tout est ok migration payée mail de confirmation et ticket de paiement reçu et depuis plus rien c comme d’hab chez Free j’avais d’info  c vraiment galère Quelqu’Un à des infos . Merci d’avance.


  • Alice-au-Pays-d a écrit
    60 € par mois !!!! , heureusement que Sosh et RED sont là pour nous sauver. Sinon UF pourquoi vous ne parlez rarement du tarif exorbitant de la DELTA?

    Est ce que vous vous plaignez a renault que leurs votures son cheres? a apple/samsung etc.. que leur tel sont chers?

    60€ en effet c est pas pr tout le monde mais personne vous oblige a la prendre.


  • Pas sur le mien c'est sur trop des choses qui sont pas très claire de la part de Free!! SAV????  Frais de migration de 148€ payer en CB sans savoir quand Free compte livre!! NON! HALTE! NOUS NE SOMME pas DES PIGEONS!!



  • - Super chéri, un aspirateur robot, merci ça va m'éviter le ménage !

    - Heu non, c'est la nouvelle Freebox. Comme ca je pourrai augmenter le son quand tu passes l'aspirateur laughing


  • taduarial a écrit
    Alice-au-Pays-d a écrit 60 € par mois !!!! , heureusement que Sosh et RED sont là pour nous sauver. Sinon UF pourquoi vous ne parlez rarement du tarif exorbitant de la DELTA? Ils en ont parlé un tout petit peu....mais il est clair qu'UF minimise le problème. Or, reconnaitre, c'est déjà avancé et trouvez des solutions.

    UF est prit entre le marteau et l'enclume

    wink


  • J'aurais apprécié la One en deux parties....comme beaucoup de monde ma maison date de l'epoque de france telecom donc ma prise telephonique se trouve a côté du fauteuil  et la TV de l'autre côté de la pièce tongue-out....va falloir entreprendre des travaux pour changer de box money-mouth





  • Sérieux, les râleurs, on vous a compris, oui c'est chère mais arrêtez de répéter la même chose dans chaque articles.

    On a compris , vous ne prendrez pas cette box.




  • Djelme a écrit
    Chris a écrit  Pour le design, on repassera. Où mettre cette box quand on a une TV au mur ?   Même sur un meuble c'est la galère. Pas de place devant ou derrière la télé, ni sur les côtés. Dessous le meuble peut être, mais le son va être étouffé. Et impossible de trouver ses dimensions, notamment sa hauteur...

    Pouvoir positionner correctement le Player Delta sera une véritable difficulté, pour prendre en compte son fonctionnement à 360° et le centrer par rapport à la TV.... j'ai bien peur que seule la solution d'accrocher la TV au mur soit possible !

    Et il ne faut pas oublier les trois câbles de connexion (HDMI, Alimentation + RJ45), que l'on ne voit pas sur les photos, le Player Delta étant représenté déconnecté...

    Ce qui me surprend, c'est que l'on ne donne pas encore les dimensions de ce Player. UF préfère sortir un article complet, mais une information rapide sur les dimensions aurait été possible....




  • benouite a écrit
    Alice-au-Pays-d a écrit 60 € par mois !!!! , heureusement que Sosh et RED sont là pour nous sauver. Sinon UF pourquoi vous ne parlez rarement du tarif exorbitant de la DELTA? Le tarif n'est pas exorbitant, il ne correspond tout simplement pas à votre budget/attente c'est tout. Cette box est une petite pépite, je vous invite à venir la découvrir dans un Free Center s'il y en a un près de chez vous.

    Exactement.
    Les gens ont les zéros qui leur sortent par tous les trous. Mais honnêtement, combien dépensez-vous pour l'internet, la tv (y compris une offre séparée de votre FAI ) et ses packages en option ?
    Moi, j'ai fait le calcul.
    Deux décodeurs Canalsat grand panorama 48 euros + sosh 15 euros. Et je n'ai pas beIn au ou autre package style netflix. Rajoutons PrimeVideo 7 euros. J'ai déjà tiré le budget au plus bas. Je suis déjà à 70 euros par mois.
    En serrant un peu, je ne ferais pas mieux que 63 euros.
    En rajoutant un pack tv à la place de canalsat pour faire une offre presque équivalente (famille by canal, cine series, bein = 13+14+15=42) à l'offre TV de Sosh (30+5), ça fait déjà 77 euros avec un seul décodeur.

    Donc, non, pour une offre équivalente, la Freebox Delta, certainement plus riche, n'est pas chère que ça.





  • bebi27 a écrit
    Sérieux, les râleurs, on vous a compris, oui c'est chère mais arrêtez de répéter la même chose dans chaque articles. On a compris , vous ne prendrez pas cette box.

    Le problème n'est pas le prix de la Delta, c'est surtout parce qu'il n'y a pas d'offre a part la Delta.

    La one ne vaut rien sans l'agrégation 4g, autant garder la V6.

    Une Delta sans player et sans Netflix imposé, bref avoir le choix.

    En voulant forcer les gens a prendre la Delta, Free risque de perdre beaucoup plus qu'il ne gagnerait de clients


  • evlk6 a écrit
    Sous le sapin des riches

    Arrêtez un peux ce mot "riche", c'est quoi riche ? expliquez? 

    Car moi cette box est commandée et je suis loin d'être riche.

    je suis d'accord que la personne qui vie seule avec un smic va y réfléchir à deux fois mais il faut arrêter d’exagérer.

     Il y a une différence entre ce dire que c'est trop chère pour l'utilisation qu'on en aura et dire qu'il faut être "riche" 


  • jsp a écrit
    bebi27 a écrit Sérieux, les râleurs, on vous a compris, oui c'est chère mais arrêtez de répéter la même chose dans chaque articles. On a compris , vous ne prendrez pas cette box. Le problème n'est pas le prix de la Delta, c'est surtout parce qu'il n'y a pas d'offre a part la Delta. La one ne vaut rien sans l'agrégation 4g, autant garder la V6. Une Delta sans player et sans Netflix imposé, bref avoir le choix. En voulant forcer les gens a prendre la Delta, Free risque de perdre beaucoup plus qu'il ne gagnerait de clients

    Quand je consulte la page des offres Free, il me semble qu'il y en a pour toutes les bourses.
    Comment ça, il n'y a pas le choix ?




  • Pierrrre a écrit
    TrashCrusher a écrit Quand je consulte la page des offres Free, il me semble qu'il y en a pour toutes les bourses.Comment ça, il n'y a pas le choix ? Tout à fait en phase. Preuve que la Delta fait envie :) Mais certains la voudraient au prix de la crystal!

    Il est bien là le problème, on ne peut pas tout à voir pour seulement quelques €.


  • Ouai c'est ça, recevoir la box avant Noël, encore faut-il recevoir le mail pour acheter le player .. C'est dingue, nous, nous devons l'acheter et elle n'est même pas encore disponible, et vous vous l'avez en cadeau (univers FB)... Merci XN à tes abonnés qui te permettent de te gaver, tes actionnaires doivent êtes contents... 


  • Bonjour enfin des gens censés que je rejoins avec plaisir.

    Avant de dire "c'est trop cher" il faut voir ce qui est proposé.

    Alors si certains services n'intéressent pas les uns ou les autres et bien qu'ils restent comme moi (pour l'instant) avec leur révolution.

    Voila    A + AL wink 



  • Alice-au-Pays-d a écrit
    60 € par mois !!!! , heureusement que Sosh et RED sont là pour nous sauver. Sinon UF pourquoi vous ne parlez rarement du tarif exorbitant de la DELTA?

    Ouais ! et tu balances combien à ton compteur EDF ? et pour rien surtout puisque tu payes ton électricité en parallèle ... cool


  • TrashCrusher a écrit
    jsp a écrit bebi27 a écrit Sérieux, les râleurs, on vous a compris, oui c'est chère mais arrêtez de répéter la même chose dans chaque articles. On a compris , vous ne prendrez pas cette box. Le problème n'est pas le prix de la Delta, c'est surtout parce qu'il n'y a pas d'offre a part la Delta. La one ne vaut rien sans l'agrégation 4g, autant garder la V6. Une Delta sans player et sans Netflix imposé, bref avoir le choix. En voulant forcer les gens a prendre la Delta, Free risque de perdre beaucoup plus qu'il ne gagnerait de clients Quand je consulte la page des offres Free, il me semble qu'il y en a pour toutes les bourses.Comment ça, il n'y a pas le choix ?

    On a le choix entre une Delta complète, mais cher ou la one qui n'apporte rien de neuf ou alors la V6 ou mini 4k.

    Maintenant beaucoup de freenaute et non freenaute attendait la V7 pour l'agrégation, d'où la déception de beaucoup. Surtout que les autres Fai vont certainement sortir aussi des box avec l'agrégation 4g et il suffit même qu'ils fassent un prix plus intéressant que la Delta pour que l'hémorragie continue chez free.

    Free est en train de faire les mêmes erreurs qu'avec le mobile c'est a dire tout ou rien.


  • taduarial a écrit
    Alice-au-Pays-d a écrit 60 € par mois !!!! , heureusement que Sosh et RED sont là pour nous sauver. Sinon UF pourquoi vous ne parlez rarement du tarif exorbitant de la DELTA? Ils en ont parlé un tout petit peu....mais il est clair qu'UF minimise le problème. Or, reconnaitre, c'est déjà avancé et trouvez des solutions.

    Hummmm, des solutions ?

    Frais de migration ? 148€....ou 99€ (pour moi par exemple, chez FREE depuis 15 ans) ?

    Freebox One : basique, idem à la mini4K / V6 (sans lecture 4K/H265), et surtout sans DD et le pire du pire, sans agrégation DSL/4G ?

    Freebox DELTA : elle fait (presque) tout en rajoutant 6€ (donc 66€/mois) pour un NETFLIX en HD/4K...., même si on en a pas besoin... ?

    Les solutions ?

    Une seule DELTA modulaire était parfaite : soit de base avec juste l'agrégation DSL/4G, 10Gbits, NAS 1to....et là, un tarif proche des 35€.

    Tout le reste en option pour arriver à 66€.....

    Et là, c'était un carton !!!!

    Mais NON, FREE a choisi le côté obscur en "offrant" tout pour 66€/mois, même si on en a pas besoin, et on nous obligeant à acheter le boîtier multimédia....

    Ben NON, désolé !!!..., dommage, mais à l'heure actuelle, aucune solution chez FREE, si ce n'est de payer et de presque doubler le prix de l'abonnement ! (Je paye aujourd'hui 37€97)...

    Ma V6 va encore me servir jusqu'à la prochaine offre d'un concurrent mieux disant ?....

    C'est vraiment dommage, car cette DELTA avait du potentiel !

    A moins que Xavier ne fasse comme Emmanuel (ce sont de gros potes) : revenir sur le tarif et proposer une DELTA modulaire, avec les services activables indépendamment les uns des autres ? Ce serait le top !...... 



  • sicoreme a écrit
    Comment savoir quelle techo fibre est déployée sur le 25!!! Serait'il possible d'avoir les 8 gb/s

    D'après la communication toutes les lignes fibres sont compatibles avec le 8Gb. ça doit expliqué en partie les nombreuses coupures qu'il y a eu pendant une période sur les lignes fibres à différents endroit. Il ont du upgradé le matériel ou le firmware et forcément ça a du causé des pb. Le 8Gb c'est la valeur d'huissier... théoriquement ce sera synchro en 10Gb sur du 10g-epon pour tous même en P2P


  • LudwigP94 a écrit
    sicoreme a écrit Comment savoir quelle techo fibre est déployée sur le 25!!! Serait'il possible d'avoir les 8 gb/s D'après la communication toutes les lignes fibres sont compatibles avec le 8Gb. ça doit expliqué en partie les nombreuses coupures qu'il y a eu pendant une période sur les lignes fibres à différents endroit. Il ont du upgradé le matériel ou le firmware et forcément ça a du causé des pb. Le 8Gb c'est la valeur d'huissier... théoriquement ce sera synchro en 10Gb sur du 10g-epon pour tous même en P2P

    Merci à vous.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique