Clin d’œil : les résultats de Free résumés en un dessin

Le dessinateur de presse Hervé Pinel qui officie régulièrement au Journal du Dimanche a été bien inspiré par les résultats du deuxième trimestre 2018 de Free qui font état de pertes d’abonnés aussi bien sur le fixe que sur le mobile (respectivement 200 000 et 28 000 abonnés).

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Wahoo. On a perdu 200k forfaits à 0€, qui vont coûter plus cher à l'opérateur receveur, qu'ils ne vont rapporter.

    Et 10*- d'abonnés fixe, qui ne vont rien rapporter non plus au concurrents qui vont les accueillir.

    À vie! Et pas seulement la première année!

    Ça doit être ça la bérézina. Et un constructeur de centrales nucléaires en panne, bien que déjà dangereuses, veut mettre 15 milliards pour racheter un concurrent, parce que 1 réseau au lieu de 2, ça coûtera p-ê moins cher. Et ça permettra à free d'empocher des frais de création de ligne, quand sa box wahoo jamais vue, va arriver.

    Vous avez déjà vu courir un poulet décapité??





  • Kariboo a écrit
    Attendez les gars, je vous ai pas encore montré ma V7. Quoi vous vous en foutez ?

    Franchement, à peine 6 années à dire que ça arrive dans quelques mois, et les abonnés ne prennent même pas la peine d'attendre, que les gens sont ingrats ...


  • Pas si sur que la grande majorité des pertes sur le mobile le soit sur le forfait 0/2 euros. J'avais pris l'offre vente privée du mois de juin à 0,99 euros et j'ai tenu 2 mois car avec une antenne orange plus proche que celle de free, j'étais constamment en itinérance. Donc sur l'enveloppe de 100 go de data, j'ai utilisé seulement 1 go en 2 mois. C'est bien dommage qu'après 7 d'existence, le problème d'itinerance perdure. 



  • Pour ma part je suis parti car dans mon nouveau lieu de résidence je ne captais pas du tout Free et en itinérance, je n'avais aucun débit.

    Quand on captera Free, je reviendrai volontiers.


  • Le nombre d'abonnés perdus représente environ 1% du total il me semble. Donc si le dessin humoristique devait représenter la réalité il n'y aurait qu'un seul petit personnage qui s'éloignerait de Free ! Mais ce n'est pas le but d'un dessin de presse bien entendu ;)


  • Même si j'ai souvent critiqué Free, j'aimais l'esprit free d'avant 

    Autrefois free avait cassé les monopoles avec le triple play a 30€, puis après avec le forfait mobile moins cher et en même temps donner plus pour le même prix,, hélas depuis ça n'a plus évolué, ou alors dans le mauvais sens,, comme déployer un réseau, mais en vendant des téléphones non compatible avec le réseau, faire des ventes privées au lieu de vendre un forfait intermédiaire.

    J'espère juste que la V7 ne fera pas un flop, sinon on risque de se retrouver avec trois acteurs, mais sans free.


  • En même temps, ce sont les échos. Dois-je rappeler que ce torchon est à l'origine de l'affaire de la station mobile photographiée dans des locaux d'Orange afin de tenter de faire croire que les antennes mobiles de Free étaient reliées en ADSL?

    Décidément, on n'est pas prêt de voir les français arrêter de bêler.





  • Deko a écrit
    Pas si sur que la grande majorité des pertes sur le mobile le soit sur le forfait 0/2 euros. J'avais pris l'offre vente privée du mois de juin à 0,99 euros et j'ai tenu 2 mois car avec une antenne orange plus proche que celle de free, j'étais constamment en itinérance. Donc sur l'enveloppe de 100 go de data, j'ai utilisé seulement 1 go en 2 mois. C'est bien dommage qu'après 7 d'existence, le problème d’itinérance perdure. 

    Free n'a actuellement aucun moyen de régler le souci sur tout le pays.

    Le problème est que les téléphones sont configurés par les constructeurs pour rester le plus longtemps possible sur une antenne attachée, pour économiser de la batterie. Du coup si pendant 2 secondes tu perds une antenne Free, tu attache une antenne Orange et tu y reste. Le problème était particulièrement flagrant avec les Samsung qui ont eu de gros soucis pendant des années.

    Pour régler ce souci, la seule solution est la fin de l'itinérance.

    Il y a bien sur un moyen de le mitiger, c'est d augmenter la couverture... mais en nombre de supports Free garde un très bon rythme, ils font leur boulot (forcement c'est pas encore au niveau des opérateurs présents sur le marché depuis 2-3 fois plus longtemps...).

    Mais surtout même comme ça ce ne sera pas efficace sans fréquences capables de rentrer dans les bâtiments, ce que Free n'a que dans certaines régions pour le moment... et lorsqu'ils auront ces fréquences nationalement, on ne sera plus très loin de la fin de l'itinérance

    Bref à mon avis ils font ce qu'ils ont à faire, continuer d'augmenter à bon rythme leur nombre de supports, et y déployer le 700MHz quand ils en ont le droit... mais la situation risque de ne pas changer drastiquement avant 2020.


  • de pertes d’abonnés aussi bien sur le fixe que sur le mobile (respectivement 200 000 et 28 000 abonnés).

    respectivement ....... c’est pas plutôt l’inverse pour les chiffres ?  Tristan relisez vous un peu avant de publier des erreurs quasiment tous les jours.  Merci pour les lecteurs.


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