Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 44

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 


 

Tonio Life, le jeune humoriste montant qui cartonne sur Youtube est un abonné Free en colère et pour rien au monde il recommanderait d’aller chez l’opérateur de Xavier Niel. Il l’a fait savoir cette semaine sur twitter et cela s’est vu. Bouygues Telecom a tenté une approche timide. Sauf que le CM de Free Mobile est un aigle vif et veille au grain !

 

 


 

Un autre abonné Nono la starlette, beaucoup moins connu mais plus catégorique s’est aussi démarqué !

 

 


 

Plus de WiFi? Vérifiez sur le pas de votre porte !

 


 

 La mauvaise fois du jour :  "quand tu es abonné Free" mais qu’en faite tu es chez SFR !

 

 


 

Non Frimobil n’est pas un opérateur mobile mais la communauté tarifaire du canton de Fribourg en Suisse dont le rôle est d’harmoniser les tarifs des titres de transport.

 

 


 

Bonus : fin du mythe, le camion ultra connecté 6G de Fred et Jamy dans "C’est pas Sorcier", n’était qu’un décor…

 

Commentaires






  • Personnelleent,  j'a lâché SFR depuis un an pour Free et je ne le regrette pas.  

    Avec SFR c'était arnaque sur arnaque. Surtout depuis le rachat par Patrick DRAHI avec le plein soutien de Macron alors qu'il avait osé dire que c'était faux lors de ce fameux débat polémique contre Marine Le Pen. 

    Et depuis c'et un non respect total des règles et des lois chez SFR. .. les méthodes commerciales abusives pour vous faire perdre un avantage comme le "sans engagement " n'e finissent pas.  

    Le pire étant quand vous décidez de résilier votre contrat.  C'et le coup de masse ! !!!

    Et je ne parle pas des méthodes plus que limites de leur société de contentieux. Surtout ne les payez jamais avec votre cb car ils mémorisent les chiffres et reprélèvent ensuite à leur gré.  C'et vraiment du grand n'iporte quoi.  

    Les clients fuient de plus en plus cet opérateur voyou. .. mais pourtant il insiste. .. 

    A fuir ! 

    Pour Free assurez vous simplement de bien être dans une zone desservie.  Leur point faible semble être là.  Sinon leur box est assez évoluée et offre de nombreux services.  La hotline répond très bien. .. 

    Je recommande ! 





  • Oui c'est vraiment débile une fois de plus. juste pour faire du buzz, de plus impossible de savoir si c'est pas uniquement la concurrence, qui se fait un malin plaisir à démolir "tout le monde" juste pour voir la réaction  des uns et des autres frown



  • Gringolitino a écrit
    Mirage 2000 a écrit Franchement ces posts sont vraiment débiles ... La classe basse et moyenne Française décadente ... La France ne se relèvera jamais ...
    Il faut parfois savoir lire et comprendre le second degré, ça peut aussi aider la France à se relever...

    Bonjour Gringolitino,  évidemment on peut prendre certaines choses au second degré, mais quand on regarde l’ orthographe des commentaires, il y a quand même un problème. Je pense qu’un gamin de 10 n’écrit plus ´nouvo’ ou ´ je sui ´ 



  • Mirage 2000 a écrit
    Franchement ces posts sont vraiment débiles ... La classe basse et moyenne Française décadente ... La France ne se relèvera jamais ...

    Même s'il y a une étude qui dit qu'il est probable que notre intelligence est en baisse depuis que nous vivions en ville, le QI moyen est à peu près le  même et est  de 100. La répartition dans la population  correspond à une loi de Poisson, cela signifie que pour quelqu'un de très intelligent, il y en a une de très bête!

    Une des caractéristiques de l'intelligence, c'est d'être capable d'identifier clairement ce qu'on sait, ce qu'on ignore et les choses sur lesquelles on a de gros doutes.

    En conséquence, nous ne devons pas être en décadence, mais comme les réseaux sociaux, les forums sont désormais accessibles à des gens moins éduqués, + bêtes, nous en voyons plus qu'auparavant.


  • NiPenseMemePas a écrit
    La répartition dans la population  correspond à une loi de Poisson, cela signifie que pour quelqu'un de très intelligent, il y en a une de très bête! Une des caractéristiques de l'intelligence, c'est d'être capable d'identifier clairement ce qu'on sait, ce qu'on ignore et les choses sur lesquelles on a de gros doutes. En conséquence, nous ne devons pas être en décadence, mais comme les réseaux sociaux, les forums sont désormais accessibles à des gens moins éduqués, + bêtes, nous en voyons plus qu'auparavant.

    Je ne te le fait pas dire !!! 

    Et de ce que je vois et surtout lis, il y en a beaucoup des attardés chez le trublion.


  • Freeleu69 a écrit
      Et de ce que je vois et surtout lis, il y en a beaucoup des attardés chez le trublion.

    Vous pensez savoir analyser les choses, or vous ne voyez pas les gens ui sont chez le trublion, mais ceux qui sont sur les forums,...  En conséquence, vous ne pouvez pas conclure qu'il y en a beaucoup!

    Mais, moi je constate, qu'il y a beaucoup de gens qui critiquent avec les mêmes approximations que vous, ignorant leur ignorance! Que disais-je dans le message précédent?


  • Bonjour ma femme elle est abonné chez SFR ils ont prélevé 338€ part erreur elle attend depuis décembre 2017 pour ce faire rembourser de la somme jusqu'à aujourd'hui pas encore Merci sfr je crois je vais porter plainte  


  • Personnellement je suis très content de Free. J'avais bien plus de problèmes chez Orange lorsque j'étais abonné chez eux. C'est plus cher, décodeur payant, téléphone surtaxé, et plus d'un an pour réparer des déconnexions inexpliquées. Je suis chez Free, ce n'est pas le Paradis, mais pas de déconnexion et tout fonctionne très bien : Freebox Révolution et Smartphone.


  • Titoune 68 a écrit
    Gringolitino a écrit Mirage 2000 a écrit Franchement ces posts sont vraiment débiles ... La classe basse et moyenne Française décadente ... La France ne se relèvera jamais ... Il faut parfois savoir lire et comprendre le second degré, ça peut aussi aider la France à se relever... Bonjour Gringolitino,  évidemment on peut prendre certaines choses au second degré, mais quand on regarde l’ orthographe des commentaires, il y a quand même un problème. Je pense qu’un gamin de 10 n’écrit plus ´nouvo’ ou ´ je sui ´ 

    Oui, tout à fait d’accord pour l’orthographe, mais ce n’etait pas une raison pour dire tous les posts sont debiles comme il l’a fait, ou alors si c’est le cas, que dire de son propre commentaire....


  • apollyon a écrit
    Du coup, VacheGTI veux que freete s'occupe d'avantage, ou plus du tout des abounés sur Twitter? #languedemerde

    Suffit de lire le tweet, c'est écrit en Français hein ?

    Après j'y peux pas grand chose si t'as fait Français en deuxième langue.


  • vachegti a écrit
    apollyon a écrit Du coup, VacheGTI veux que freete s'occupe d'avantage, ou plus du tout des abounés sur Twitter? #languedemerde Suffit de lire le tweet, c'est écrit en Français hein ? Après j'y peux pas grand chose si t'as fait Français en deuxième langue.

    Pardon Maître <3

    (désolé que ce ne soit pas plus clair après votre gifle -pas taper-)


  • apollyon a écrit
    Pardon Maître <3 (désolé que ce ne soit pas plus clair après votre gifle -pas taper-)

    Je ne vois pas de négation sur ce que j'ai écrit : "Occupez-vous plus de vos clients sur Twitter"

    Sinon j'aurais écrit : "Ne vous occupez plus de vos clients sur Twitter"


  • vachegti a écrit
    apollyon a écrit Pardon Maître <3 (désolé que ce ne soit pas plus clair après votre gifle -pas taper-) Je ne vois pas de négation sur ce que j'ai écrit : "Occupez-vous plus de vos clients sur Twitter" Sinon j'aurais écrit : "Ne vous occupez plus de vos clients sur Twitter"

    Assanti


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique