Clin d’oeil : tirer une croix sur l’alcool, le sexe et le sport ou être privé de smartphone ? Bouygues Telecom a mené l’enquête

Surprenant, Bouygues Telecom a levé le voile ce matin sur son premier observatoire des pratiques numériques des Français. Une info cocasse s’y cache !

Parmi les principaux enseignements, l’addiction des Français aux smartphones. Bien difficile en effet de s’en séparer d’après Bouygues Telecom qui révèle que près d’un Français sur deux n’éteint jamais son smartphone et seulement un tiers des interrogés l’éteint chaque soir avant de dormir. Pire encore, quitte à choisir, nous préférerions nous passer d’alcool (79%), de sport (66%), ou de café (61%) voire de sexe (41%) plutôt que de nos smartphones pendant une semaine. Et vous, seriez-vous prêts à sacrifier ces plaisirs de la vie ?

Côté méthodologie, ont été interrogées en ligne 2005 personnes disposant d’un smartphone et issues d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus ainsi que 201 jeunes de 12 à 14 ans. La méthode des quotas a été appliquée.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique