Clin d’œil : Online (Iliad) remercie Intel de lui permettre d’inaugurer sa War Room

Depuis que deux failles vieilles de dix ans (Spectre et Meltdown) ont été découvertes dans les processeurs Intel mais également ARM et AMD, le monde de l’informatique et de la cybersécurité est en ébullition. 

Comme à son habitude, Online, la filiale hébergement du groupe Iliad, maîtrise parfaitement sa communication de crise. Une note de sécurité ainsi que plusieurs mise à jours (4 en 5h) permettent de suivre l’évolution du travail de la cellule de crise.

Et pour être dans l’ambiance jusqu’au bout, les équipes d’Online se concentrent dans une "War Room".

Preuve qu’ils ne manquent pas d’humour, dans un tweet ils remercient Intel de leur avoir permis de tester la nouvelle War Room pour la première fois de l’année. Apparement elle est parfaitement à leur goût.

Souhaitons leur bon courage tout de même.

 

Commentaires




  • le 1er sur la photo avec les écouteurs dans les oreilles a franchement l'air d'être à fond ... La cage de faraday est entrouverte donc inutile et un se pavane dans un fauteuil ... nous voilà bien rassurés .



  • j'espère que la vrai cellule ressemble à autre chose ... sinon ça fait peur !

    Plus sérieusement, c'est lamentable de voir l'énergie dépensée (par tous les acteurs) à "communiquer" de cette manière.


  • on100_fout a écrit
    j'espère que la vrai cellule ressemble à autre chose ... sinon ça fait peur ! Plus sérieusement, c'est lamentable de voir l'énergie dépensée (par tous les acteurs) à "communiquer" de cette manière.

    Rohhh ils communiquent pas, c'est un drame. Ils communiquent, c'est lourd. LES EMPLOYé(E)S communiquent, et on les bashe.

    Nan mais serieux, ...


  • Tout le problème de la "démocratie internet": Moins on a de connaissances sur un sujet, plus on s'exprime!
    L'hypertrophie des glandes salivaires semble être devenue une maladie génétique dont le virus se propage à haute vitesse sur la toile... En parodiant un certain fabuliste.... "Vous causiez.... Et bien bavez, maintenant!".
    Et pour en rajouter une couche, votre serviteur n'oublie pas de participer au mouvement, sinon il se sentirait perdu! Bien obligé, car dans notre société conçue pour des ignares, c'est celui qui gueule le plus fort qui semble avoir raison! Je me trompe? (comme dirait un certain comique Yankee...)



  • fansat70 a écrit
    Tout le problème de la "démocratie internet": Moins on a de connaissances sur un sujet, plus on s'exprime!L'hypertrophie des glandes salivaires semble être devenue une maladie génétique dont le virus se propage à haute vitesse sur la toile... En parodiant un certain fabuliste.... "Vous causiez.... Et bien bavez, maintenant!".Et pour en rajouter une couche, votre serviteur n'oublie pas de participer au mouvement, sinon il se sentirait perdu! Bien obligé, car dans notre société conçue pour des ignares, c'est celui qui gueule le plus fort qui semble avoir raison! Je me trompe? (comme dirait un certain comique Yankee...)

    Merci pour ce commentaire sensé et honnête.

    Vous faites parti d'une " espèce en voie de disparition ".


  • on100_fout a écrit
    j'espère que la vrai cellule ressemble à autre chose ... sinon ça fait peur ! Plus sérieusement, c'est lamentable de voir l'énergie dépensée (par tous les acteurs) à "communiquer" de cette manière.

    Tu crois que ça pourrait ressembler à quoi? 8 ingénieurs à fond sur le sujet c'est déjà pas mal! Plus serait probablement complètement inefficace!

    Et là la communication se résume à une photo, probablement d'un qui fait une pause pour se détendre après une longue séance de travail, je ne vois pas en quoi c'est de l'énergie perdue à communiquer! Aurait-il été préférable qu'il aille passer du temps sur Facebook?

    Je pense que tu as dépensé bien plus d'énergie ici qu'eux en ont perdu ces derniers jours :) 



  • On peut bien sûr s'extasier devant la "coolitude" qui transpire de cette photo.

    Mais sérieusement, que nous apprennent cette news et ce tweet ?

    Que Online veille à la sécurité en permanence et au mieux de ses capacités ? On s'en doute un peu.

    Que c'est trop cool de bosser pour Online ? Sans doute.

    Bien inutile tout cela ! Mais bon ... je contribue à ma modeste mesure à alimenter ce néant, je montre mon nombril, je visualise quelques publicités ciblées et me dit que, non, vraiment, je ne regrette pas de ne pas avoir de compte sur les réseaux dits "sociaux".


  • Ça veut dire quoi "des failles vieilles de 10ans découvertes sur les processeur Intel , mais également Arm et AMD" ?

    Ils veulent qu'on change toutes nos machines (pc , box , routeur , player , etc ) à base de microprocesseur ?

    Ou c'est Intel qui se casse la gueule à cause de failles volontaires dans ses proc et veut faire porter le chapeau aussi à ses concurrents pour ne pas se faire doubler ?



  • Il ferait mieux d'améliorer leurs serveurs qui gérent l'Imap des adresses free ou online qui sont en rade tous les deux jours. Et ce ne sont pas toutes les adresses mais seulement celles qui sont sur des  serveurs pourris. Obliger de repasser certaines adresses en POP.

    Alors dans le monde des adresse mails, les serveurs les plus moisis c'est chez Free, même yahoo, actuellement, est plus efficace, c'est pour dire.

    Et cela ne fait que quelques années que cela dure. Pas de quoi s'affoler.


  • msg a écrit
    Ça veut dire quoi "des failles vieilles de 10ans découvertes sur les processeur Intel , mais également Arm et AMD" ? Ils veulent qu'on change toutes nos machines (pc , box , routeur , player , etc ) à base de microprocesseur ? Ou c'est Intel qui se casse la gueule à cause de failles volontaires dans ses proc et veut faire porter le chapeau aussi à ses concurrents pour ne pas se faire doubler ?

    Ca veut dire que des chercheurs indépendants ont trouvé dans tous les proc intel depuis 20 ans et en moindre mesure ceux des concurrents, une façon d'exécuter un code qui donne accès à l'ensemble du système. 

    Si tu n'est pas ultra-geek, il y a un article très bien fait sur Le Monde sur le sujet.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique