Découvrez la parodie de Free réalisée par Tom Villa

Hier, dans Touche Pas à Mon Poste, l’épisode de “sans mensonges” de Tom Villa était consacré à Free ou plutôt à Freex. Dans ce sketch parodique on peut voir un abonné qui a un problème avec sa box et qui se fait balader par un conseiller sans filtre.

Merci à Alexis

Commentaires



  • Numero surtaxé ? depuis quand ? 

    Délocalisé ? 2 centres au maroc chez free c'est tout et tous les autres sont parisiens , bordelais , marseillais 

    Les questions sont là justement pour bien etre sur que les abonnés ont bien fait le necessaire et que les conseillers aient bien validés avec eux leur demande tout simplement 

    c'est "drole " mais sans plus  le sketch de "bref " est largement plus drole ou celui de cyprien sur les "reunions " 




  • Fyk2 a écrit
    Mise à part les affiches derrière le conseiller, je ne vois pas le rapport avec Free sur tout le reste... C'est pas plutôt SFR???

    L'absence de boutiques, l’attente, la Tunisie,... c'est bien Free qui est parodié !

    Après, on en pense ce que l'on veux wink



  • Ris91 a écrit
    Fyk2 a écrit Mise à part les affiches derrière le conseiller, je ne vois pas le rapport avec Free sur tout le reste... C'est pas plutôt SFR??? L'absence de boutiques, l’attente, la Tunisie,... c'est bien Free qui est parodié ! Après, on en pense ce que l'on veux

    Faux. Free a des boutiques, Free n'est pas présent en Tunisie et l'attente est la plus courte de tous les opérateurs. Après c'est une parodie sur les opérateurs en général, et les traits sont forcis, c'est le principe d'une parodie.


  • Ris91 a écrit
    Fyk2 a écrit Mise à part les affiches derrière le conseiller, je ne vois pas le rapport avec Free sur tout le reste... C'est pas plutôt SFR??? L'absence de boutiques, l’attente, la Tunisie,... c'est bien Free qui est parodié ! Après, on en pense ce que l'on veux

    Absence de boutiques? Désolé mais il y en a un peu partout des Free Centers, certes ils ne vendent rien mais ils sont là.

    Attente ? Il n'y a pas un seul opérateur qui décrochent en moins de 30 sec, J'ai passé 15 min d'attente chez Bouygues pour mon téléphone pro et personne n'a répondu !

    La Tunisie? Les seuls centres d'appels étrangers sont au Maroc et il n'y en a que 2, tous les autres sont en France.

    Voilà une bonne réponse de Midnightblue qui a écrit :

    Numero surtaxé ? depuis quand ?  Délocalisé ? 2 centres au maroc chez free c'est tout et tous les autres sont parisiens , bordelais , marseillais  Les questions sont là justement pour bien etre sur que les abonnés ont bien fait le necessaire et que les conseillers aient bien validés avec eux leur demande tout simplement  c'est "drole " mais sans plus  le sketch de "bref " est largement plus drole ou celui de cyprien sur les "reunions " 


  • Numero surtaxé ? depuis quand ?  Délocalisé ? 2 centres au maroc chez free c'est tout et tous les autres sont parisiens , bordelais , marseillais  Les questions sont là justement pour bien etre sur que les abonnés ont bien fait le necessaire et que les conseillers aient bien validés avec eux leur demande tout simplement

    On voit par là que même dans la parodie les gens qui travaillent dans les media, qu'ils se fassent passer pour des "journalistes", des "humoristes" ou pour leur concierge, ne savent pas de quoi ils parlent... Pas vraiment surprenant.




  • Lounse a écrit
    Ris91 a écrit Fyk2 a écrit Mise à part les affiches derrière le conseiller, je ne vois pas le rapport avec Free sur tout le reste... C'est pas plutôt SFR??? L'absence de boutiques, l’attente, la Tunisie,... c'est bien Free qui est parodié ! Après, on en pense ce que l'on veux Faux. Free a des boutiques, Free n'est pas présent en Tunisie et l'attente est la plus courte de tous les opérateurs. Après c'est une parodie sur les opérateurs en général, et les traits sont forcis, c'est le principe d'une parodie.

    Mea culpa, en effet c'est bien au Maroc et pas en Tunisie, dsl.

    Quant à l'attente,... à chacun son point de vue et son expérience et pour les "boutiques" combien de Free Center, (le plus proche pour moi, et je suis dans la banlieue parisienne est à 15km, inaccessible en transport en commun), par rapport aux boutiques de la concurrence ?



  •   Bonjour, une parodie .... en tout s'il y a une base au sketch peut être mais heureusement en tout cas en plus de 10 ans d'abonnement chez Free je n'ai jamais l'impression de vivre cela et heureusement, j'ai eu vu des personnes manquant parfois de compétences, mais j'ai vu aussi les progrès dans la hotline, j'ai eu affaire à d'autres opérateurs et franchement Free pour être en ligne est bien dans l'ensemble !!! et Face to Free est super pratique, donc merci Free !!!

       Continuez à déployer votre réseau mobile pour un maillage meilleur et une couverture plus étendue et ce sera bien, déployez la fibre et vous conserverez ainsi vos clients, gardez des prix raisonnables et ce sera très bien, soyez cependant un peu plus à l'écoute de vos clients car parfois cela pêche un peu par moment (itinérance qui commence à irriter certains abonnés, location des choses à revoir, antennes non activées depuis trop longtemps, etc).

    Bonne journée !!!

    wink


  • C'est probablement pas tout rose chez Free, mais pour le boulot, j'ai eue affaire à la hotline Orange Pro... ping-pong entre services, attente infernale, interlocuteur parfois pas clair. 

    Je le cherche encore le côté "pro" !


  • Ris91 a écrit
    Fyk2 a écrit Mise à part les affiches derrière le conseiller, je ne vois pas le rapport avec Free sur tout le reste... C'est pas plutôt SFR??? L'absence de boutiques, l’attente, la Tunisie,... c'est bien Free qui est parodié ! Après, on en pense ce que l'on veux

    Perso j'ai jamais attendu plus de 2 min pour les avoir aux heures de pointes (je en pouvais les appeler que entre 18 et 20h), les boutiques il y en a une 50 (52 actuellement je crois) et plus de 1000 borne free mobile donc plus que de boutiques concurrentes, seulement 2 call center au Maroc vs plus de 5 pour les autres. Je ne trouve pas la parodie très marrante pour le coup, ça aurai pu être plus recherché les blagues (en même temps venant de TPMP...), les Palmashow a bien mieux réussi mais ce n'est que mon avis après :)


  • c est ca un humoriste 2017? mdr

    les grosses ficeles,exploités grossièrement,et en plus pour la plupart périmé depuis’ des années ( l attente est gratuite )

    free a ce jour délocalisé moin que sfr et bouygues ( car c est encore perime comme info)

    bref ou sont les coluches,desproges,devos....



  • Lol, c'est quoi ce torchon se disant humouristique ?

    Le truc se moque de Free sur tous les points où il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher: Délocalisations, temps d'attente, qualité des réponses du support, etc... S'ils avaient voulu se moquer ils auraient pu parler du déploiement de la fibre, ou de la vitesse de la data sur antenne Orange, mais ça aurait été trop compliqué à comprendre pour le public de "Touche Pas à Mon Poste". :o))

    Je plussoie le commentaire plus haut, la plupart des points sont transférables à SFR qui essaie de te vendre des services de merdes qui te réengagent via des call centers délocalisés.

    Sur ce, je vous souhaite de reprendre une activité normale et de passer un bon week-end !



  • laurent44 a écrit
    C'est probablement pas tout rose chez Free, mais pour le boulot, j'ai eue affaire à la hotline Orange Pro... ping-pong entre services, attente infernale, interlocuteur parfois pas clair.  Je le cherche encore le côté "pro" !

    Moi, j'ai eu une machine, une voix pré enregistrer piur savoir quand ils viennent installer la fibre dans ma rue, du coup, j'ai appellé la mairie qui m'a dit çà en 5 minutes :)

    Ce sera courant 2018/mi 2019 ;)

    Et comme je ne suis pas un pigeon (contrairement à beaucoup, ici) , je refuse catégoriquement d'aller chez orange en attendant.

    Ma patience finira par payer, j'en suis totalement certain



  • Euhhhhh, c'est lui qui s'est auto proclamé humoriste ?? Les semblants de vannes à peine faciles, et qui de plus peuvent peut être concerner certains FAI, mais justement pas Free. Encore un payé par Orange ou Bouygues !!



  • J'ai vu la vidéo et je comprends pas ce qui vous choque ,car cela correspond a ce que fait Tom VILA a moins que vous regardiez pas ces interventions dans Salut Les Terriens ,le samedi ,et souvent les invités apprécient pas ses interventions et même quitte le plateau 

    Pour moi ce qu'il fait me choque pas et maintenant dès que l'on sort du politiquement correcte c'est la révolution sur les réseaux sociaux

    Il faudrait revenir quelques années en arrière ou presque tout était permis et sans se faire lyncher





  • Bof ! humour facile...cry

    Pour ma part chez Free depuis 12 ans...et oui je suis  déjà un vieux Free (!)

    j'ai eu à les appeler plusieurs fois et chaque fois :

    peu ou pas d'attente , appel gratuit depuis ma ligne Free ( portable, fixe ou de chez un voisin freenaute )

    et  toujours bien renseigner... embarassed

    et en plus soulignons que les tarifs de Free sont clairs sans embrouilles au contraire des autres concurrents où c'est un vrai maquis pour s'y retrouvercool


  • Comme disent beaucoup dans leurs commentaires, ce n'est pas chez Free que l'ont trouve ce genre de situations mais plus chez Orange, et SFR.

    Mais Tom VILLA dénonce malheureusement ce que l'on essaie de nous cacher ;).



  • rc42 a écrit
    J'ai vu la vidéo et je comprends pas ce qui vous choque ,car cela correspond a ce que fait Tom VILA a moins que vous regardiez pas ces interventions dans Salut Les Terriens ,le samedi ,et souvent les invités apprécient pas ses interventions et même quitte le plateau  Pour moi ce qu'il fait me choque pas et maintenant dès que l'on sort du politiquement correcte c'est la révolution sur les réseaux sociaux Il faudrait revenir quelques années en arrière ou presque tout était permis et sans se faire lyncher
    la c'est que dans cette parodie ,elle est  clairement ciblé avec des prob d autre opérateur  .




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique