Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 30

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 

 

 


 

La palme de l’humour cette semaine est décernée à Canalbis de Canal+ et sa vidéo sur les SMS d’Emmanuel Macron et ses ministres. Mention spéciale à l’app Notes de l’iPhone du Président qui ne manquera pas de donner des croquettes à Némo ou de supprimer des postes de fonctionnaires !

 

 

 

Tim Cook, le patron d’Apple a joué la carte de l’omniprésence cette semaine en France avec la visite d’une usine partenaire près de Caen, une rencontre avec Emmanuel Macron mais aussi en se laissant tenter par une séance "cordon bleu". Un twittos a d’ailleurs osé une blague téléphonée :

  


 

Fans de foot, le joueur brésilien du Paris Saint-Germain Lucas (Moura) est en froid avec SFR et attend toujours la fibre à défaut de marquer des buts. Bouygues à l’affût comme toujours !

 


 

Un jeudi soir très difficile à vivre chez UF, non ce n’est pas ce que vous croyez… Difficile de faire pire !

 


 

Michel Combes a été interrogé cette semaine sur la faisabilité du plan de SFR, à savoir fibrer la France seul d’ici 2025. Coup de bluff ou non, le patron de SFR a reçu un jeu de poker avant l’interview et s’en amuse !

 

 

 


 

Nokia a fait joujou avec sa 5G sur son campus en collaboration avec Orange. Tellement rapide qu’elle peut éteindre un feu… en partie… avec l’aide d’un homme au final.

 


 

Des abonnés Bouygues Telecom sont vraiment prêts à mentir pour avoir un iPhone 8 gratuitement… Chez un client T-Mobile c’est beaucoup plus sérieux …

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique